Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 122  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 07 Mai 2014, 10:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
xavgoub a écrit:
En tous cas, fidèle auditeur d'OVSG depuis quelques années, je suivrai Ruquier sur RTL, à condition qu'il n'y ait pas trop de sociétaires actuels des Grosses Têtes dans la nouvelle bande ! Dechavanne aurait pu me faire rester sur E1, mais certainement pas Hanouna.

Idem !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 07 Mai 2014, 11:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
D'après TV Mag, en plus de Bigard, il serait aussi accompagné d'Eric Naulleau. Il pique vraiment tout à Ruquier entre l'émission de bande (TPMP), ses chroniqueurs (Lemoine et sa chronique, Bigard, Naulleau, Lemoine au féminin, etc) et maintenant sa case sur Europe 1 :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 07 Mai 2014, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En même temps, Eric Naulleau avait récemment dit vouloir bosser avec lui. Certains diront que Hanouna fait à Ruquier ce que Ruquier a fait à Bouvard fût un temps mais la c'est tout d'un coup et ça commence à faire beaucoup, la comparaison sera inévitable et contrairement à l'access ou Ruquier débarquait avec un concept tout frais face à Hanouna qui a un concept vieux de 4 ou 5 ans (dont 2 en access) cette fois-ci ça sera l'inverse, Ruquier débarquera avec un concept vieux de 50 ans sur lequel il s'entraine depuis plus de 20 ans (entre ses radios locales, France Inter et Europe 1).
C'est que mon avis, mais Europe 1 aurait gagné à faire une case d'after-school un peu divertissante à la façon d'Arthur et les Pirates dans les années 90...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 07 Mai 2014, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Mai 2013, 10:14
Message(s) : 50
Surtout, le choix d'Hanouna ne me semble pas aller dans le sens de la quête d'audiences CSP + d'Europe 1... Mais on verra bien ! Vu la catastrophe qu'est l'enquête Médiamétrie en radio, de toutes façons, les premières audiences ne voudront pas dire grand chose ! "Oui, j'écoute hanouna sur europe le matin, et l'après-midi les grosses têtes de Philippe Bouvard"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 07 Mai 2014, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
xavgoub a écrit:
En tous cas, fidèle auditeur d'OVSG depuis quelques années, je suivrai Ruquier sur RTL, à condition qu'il n'y ait pas trop de sociétaires actuels des Grosses Têtes dans la nouvelle bande ! Dechavanne aurait pu me faire rester sur E1, mais certainement pas Hanouna.


Je pense qu'il va garder des sociétaires éminents pour ne pas fuir les auditeurs de RTL comme Mabille, Maillot, Ladesou... Je pense qu'il peut réussir ce pari s'il réussi à maintenir les traditions "bouvardiennes" (Les questions, les blagues...) tout en apportant la fraicheur d'On va s'gêner. Puis quand on y réfléchit bien, On va s'gêner est une version modernisée des Grosses Têtes et la plupart de ses membres sont des anciens de Bouvard...

Ensuite Hanouna, des 2 animateurs je pense que c'est lui qui aura le plus à perdre. Il faut un profil plus généraliste et populaire et je trouve qu'Hanouna a toujours l'image "ados", pas encore mature pour le programme phare de la station. Certes il réussit le matin mais la case était sinistrée malgré un excellent Drucker. J'aurai bien vu Nagui, il aurait été parfait dans ce style ou Courbet mais il est sur RTL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Cyril Hanouna sera l'invité encore une fois de son nouvel ami Jean-Marc Morandini lundi matin pour son avenir à Europe 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Donc il prend l'horaire de Ruquier 16/18h30 avec comme titre Les pieds dans le plat ou un autre mais pas On va s'gêner. Les chroniqueurs, ceux des Pieds dans le plat avec Kersauzon et Bigard qui ne suivront pas Ruquier sur RTL. Et peut-être Jean-Pierre Foucault d'après Puremédias mais non confirmé.

Le titulaire de la tranche du matin laissée vacante par Hanouna sera connu cette semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3959
Il parait que Morandini est en train de voir si il pouvait prendre 30 min, où il ferait de l'actu et non de l'info médias. (source: Le Tube)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Morandini et actu ça ne fait pas bon ménage,

la dernière fois qu'il avait présenté la tranche info de midi sur europe 1 ça a été une catastrophe, aucune crédibilité et les journalistes en interne s'en sont plaints,

l'ADN d'europe 1 reste la catégorie CSP+, Morandini c'est le bug dans la matrice, il n'aurait jamais dû quitter RMC


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pour rappel, (le catastrophique) Grand Direct de l'Info que Jean-Marc Morandini avait animé sur E1 :
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 11-415819/
Mais son pompage de Bourdin qu'il fait tous les matins dans le Grand Direct des Médias ne vaut pas mieux, et quel est le rapport avec les médias ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est le "buzz du jour", donc ce qui fait parler dans les médias. Il est la le rapport.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dans ce cas il parle de voiture ou de foot, ça a parlé dans Automoto et le CFC :mrgreen:
Plus sérieusement, c'était le cas vers septembre ou octobre mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il réalise juste son fantasme radiophonique de réaliser des émissions comme "Les auditeurs ont la parole" à la Bourdin... Je trouve que ça n'a pas sa place dans une émission médias mais ça n'est que mon avis après.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
le problème de cette rubrique "le buzz du jour" c'est que ça tourne souvent au débat binaire stérile, avec Morandini qui essaie de mettre de l'huile sur le feu en mettant en opposition un "pour" et un "contre", avec parfois l'aide d'un auditeur,

comme cette rubrique ne dure pas plus de 30 minutes les choses sont survolées, on apprend rien de neuf à part entendre du brouhaha, des invectives, des intervenants stéréotypés,

en terme journalistique c'est l'exemple à ne pas suivre, la facilité, le coté brouillon,

l'ennui c'est que cette tendance à tirer vers le bas l'info se poursuit avec Wendy Bouchard qui fait quasiment la même chose à 13h30, un sujet qui fait polémique ( genre "faut-il baisser le smic ?", "faut-il fermer les frontières ?" ) comme prétexte à un débat avec un "pour" et un "contre" comme intervenants ( souvent très caricaturaux ) avec à la fin un vote du public,

tout ça c'est du bas de gamme en terme de traitement de l'information et du débat, zéro subtilité, quand on a connu l'age d'or d'Europe 1 ( années 60~70~80 ) le contraste est énorme


Dernière édition par Magnum le Lun 12 Mai 2014, 20:30, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Son émission joue au yoyo depuis 10 ans, que ça soit dans l'horaire, dans la formule, dans la durée... Et après il va dire que c'est un carton. Un carton qu'on bouge en permanence qu'on agrandit, puis qu'on réduit, puis qu'on décale, qui s'intéresse à la télé, puis qu'on élargit aux médias puis à l'info et finalement on enlève l'info, et on la remet quelques années plus tard... Bref, cette année ça fonctionne, je trouverais ça dommage de vouloir encore bouger !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Mai 2014, 20:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
La Cinq était précurseur dans l'information populaire parfois même populiste. Ça ne m'étonne pas que Morandini reprend les bonnes vieilles recettes de la chaîne qui l'a formée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 122  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 11:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group