Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 16 Mai 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Encore une case potentiellement sympathique qui peut ouvrir sur de nouveaux programmes sympas ! A voir... J'aimerais bien entendre le tea time club toute l'année par exemple!

Ceci dit le départ de Pascale Clark marque je pense la fin du certaine période et le début d'une autre, ça reste une voix emblématique de la station et son départ en dit beaucoup sur le renouveau de celle ci...
Nous retrouverons cependant Pascale Clark dans un projet de webradio indépendantes (BoxSons) avec d'autres journalistes, du podcasting et un projet assez séduisant d'après ce que j'ai lu l'article de Télérama, à voir donc!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 16 Mai 2016, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est vrai qu'elle fait parti des voix emblématiques de la station et ses différentes émissions étaient pas mal. Je me fais pas de soucis sur la succession. Par contre j'aimais moins la personne en elle même, il m'est déjà arrivé de m'écharper avec elle sur Twitter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 17 Mai 2016, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Elle part ?
Et ben c'est pas trop tôt ! :mrgreen:

Elle était pas très supportable à écouter, de par son ton et plein d'autres choses...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 18 Mai 2016, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
ELR a écrit:
Elle part ?
Et ben c'est pas trop tôt ! :mrgreen:

Elle était pas très supportable à écouter, de par son ton et plein d'autres choses...


Jugement de valeur, personnel et sans fondements.

De toutes façons, Making Of était une jolie émission, mais on sentait le manque d'envie. Par contre, ce qui est étrange, c'est qu'Alive s'est arrêté car elle ne voulait plus la faire, mais dans l'entretien dans Télérama, on dirait que cela ne venait pas que d'elle... Étrange. :?

Le NRV de Laurent Goumarre est encore bien trop bobo comparé à Alive, c'est une bonne émission mais il y a trop de longueurs, trop de cafouillages... En un mois d'accord, nous sommes en mai là !

Il faut un sacré Traitement de choc ! (petite référence à Comme on nous parle, pas piquée des hannetons...)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 02 Juin 2016, 16:55 
Salut à tous, je suis à la recherche d'archives concernant France Inter.

Je recherche un extrait audio du journal de 23h en 2009-2010
( seulement l'annonce des titres )

Je recherche un extrait audio du journal de 8h en 2010-2011
( seulement l'annonce des titres )

Je recherche un extrait audio d'une promo pour le 7/9 2010-2011
( genre '' demain matinée spéciale sur France Inter ... )

Alors si une personne sur ce forum aurait un extrait audio d'une de mes 3 raquettes cela sera vraiment sympa si je pourrais y avoir accès.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon message


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 03 Juin 2016, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Selon Ozap, c'est Nicolas Demorand qui remplace Stéphane Paoli à la tête d'Agora dès la rentrée d'août prochain.
Il sera donc remplacé sans nulle doute par son joker et rédacteur en chef, Mickael Thébault au 18/20 du vendredi.

Ironie du sort, c'est le même remplacement qui a eu lieu en 2006 au 7/9... (bien que Pierre Weill avait assuré l'intérim entre le malaise de S.P. et l'arrivée de Demorand au 7/10)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 07 Juin 2016, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Du nouveau pour France Inter, Laure Adler qui recupererait la case de l'humeur vagabonde, goumarre repoussé d'une heure avec l'arrivée d'Ashayas sur la case de 21-22h (quid de Noëlle Breham ?)
On apprend aussi la suppression du 5-7 week-end, création d'un 6-9 (Patricia Martin ?)
http://www.telerama.fr/radio/entre-inter-et-culture-laure-adler-a-choisi,143483.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1465224682


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 08 Juin 2016, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
p-etoinou a écrit:
Du nouveau pour France Inter, Laure Adler qui recupererait la case de l'humeur vagabonde, goumarre repoussé d'une heure avec l'arrivée d'Ashayas sur la case de 21-22h (quid de Noëlle Breham ?)
On apprend aussi la suppression du 5-7 week-end, création d'un 6-9 (Patricia Martin ?)
http://www.telerama.fr/radio/entre-inter-et-culture-laure-adler-a-choisi,143483.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1465224682


Bonne idée le décalage du NRV de 22h à minuit. Par contre, avec la coupure pour le journal de 23h, il perd quand même 15min Laurent Goumarre :mrgreen:

Quant au 5/7 WE, autant sa disparition m'attriste qu'elle m'attire. On est nombreux à se lever aux aurores même le weekend, mais la tranche était à double tranchant : le 5h-6h était un vide abyssal, le 6h-7h bien rempli. Espérons que Patricia Martin conserve la matinale ! 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 08 Juin 2016, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah oui se lever tôt le dimanche et écouter France Inter tout en se rendant à la brocante !
( oui je débarque à la broc vitre baissée en 306 et je fais péter les grandes ondes :mrgreen: )

Image
j'adore

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 08 Juin 2016, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Alain <3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 14 Juin 2016, 22:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je ne sais pas vraiment quoi penser des infos sur la saison 2016/2017 de France Inter, il n'y a rien qui m'emballe vraiment.
Je dirais que ça me semble légèrement négatif pour le moment, mais il y a pas mal d'incertitudes pour former une opinion définitive. :?

Stéphane Paoli, Pascale Clark qui s'en vont, ce sont incontestablement deux grandes voix d'Inter qui s'en vont.
Pour le premier, même si sa voix va à nouveau manquer aux plus fidèles d'Inter, c'est un repos bien mérité après tant d'années au service de la Maison Ronde. Nicolas Demorand est un bon choix, rassurant pour la Présidentielle à venir, mais j'avoue que j'aurais préféré également de la promotion interne. J'aurais bien vu un profil du style de Mickaël Thébaut ou de Bruno Duvic (on aurait pu en l'espèce le remplacer à Culture par V. Josse, qui quitte la Matinale de France Musique).

En ce qui concerne le 20h/1h, j'ai un petit pincement au cœur pour la fin de l'Humeur Vagabonde. C'est une émission que je n'écoutais pas souvent "à fond", mais elle était incontestablement de grande qualité et parfois très intéressante. Un vrai bol d'air culturel au sens noble du terme sur France Inter. Mais ce que j'adorais le plus, c'était encore de retrouver le fameux générique "Finding Beauty" de Craig Armstrong, synonyme pour moi de fin de journée et de relâchement. :)
Quant au NRV de L. Goumarre je suis d'accord que l'émission est un peu trop plan-plan et qu'A'live était un poil meilleur. Quitte à être plan-plan, je préfère encore l'Europe 1 Social Club qui se révèle plus intéressant à suivre à mon goût.
Enfin, vraiment dommage de voir "La Nuit est à vous" se terminer, c'était une émission agréable à écouter de temps en temps et bien plus fraîche que sa concurrente d'Europe 1. :(

Concernant l'offre musicale du samedi d'Inter, je suis partagé sur la fin probable de "La prochaine fois je vous le chanterai". D'un côté c'était un espace dédié à la chanson française assez singulier réservant quelques pépites, mais d'un autre côté ça sentait un peu trop la naphtaline. Une toute petite dose de modernité aurait peut-être été bienvenue. Quant à "Coming Up", j'espère qu'une offre musicale équivalente continuera sur ce créneau, l'animatrice donnait la pêche en tous cas. :)
__
Sinon nouvelles infos, Claire Servajean quitte le 13 Heures pour le 18h/19h20 du vendredi, Bruno Duvic la remplace au 13 Heures, et "Un jour en France" se termine. On parle d'une émission d'Ali Rebeihi similaire à "Ça va pas la tête" diffusée l'été dernier. J'espère que ce sera clairement tourné vers le sociétal et l'actualité, car sinon ça risque de marcher un peu sur les plates-bandes de France Culture à cette heure-là... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 15 Juin 2016, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
J'aimais bien écouter "Un Jour en France" quand j'avais le temps... Mais je pense que le journal de 13h est une bonne continuation pour un Bruno Duvic qui prend du gallon sur Inter!
Et Claire Servajean pour le 18-20 ça me dérange pas, même si c'est un bouleversement de mes habitudes!

Après, Rmeteora, je ne sais pas si "L'humeur Vagabonde" s'arrête ou si c'est juste un changement de voix, les articles sont assez flous là dessus, Laure Adler récupère la case, c'est net mais on ne sait pas si l'émission saute!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 15 Juin 2016, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
assez risqué ce changement pour le 13h, c'était un journal très personnalisé par le ton et le style de Claire Servajean, énergique, dynamique, qui tranche par rapport à la concurrence,

elle me rappelle un peu le style employé par un de ses prédécesseurs : Christophe Hondelatte, qui était présentateur de ce même journal dans les années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 15 Juin 2016, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
@p-etoinou @Rmeteora : d'après certains sites, "L'Humeur vagabonde" passe en hebdo avec Kathleen Evin; selon d'autres, l'émission sera présentée par Laure Adler; et selon encore d'autres, l'émission s'arrête. C'est très flou !

Pour être factuel voici la phrase précise de Laurence Bloch :
Laurence - punk - Bloch a écrit:
Nous allons proposer une nouvelle émission le soir avec Michka Assayas, qui viendra après « L’Humeur vagabonde », où Kathleen Evin, qui a souhaité basculer en hebdomadaire, laisse la place à Laure Adler.

A vous d'interpréter cette phrase.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 17 Juin 2016, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Laurence Bloch, patronne d'Inter, a pu éclaircir certaines interrogations ce matin dans l'Instant M :

Laure Adler prend la case 20h/21h, Michka Assayas le 21h/22h pour une quotidienne musicale, sans doute orientée rock comme son Very Good Trip, les rediffusions commenceront dès minuit. Cela confirme donc le déplacement du NRV à 22h, et la suppression de la Nuit est à Vous.

Pas d'info en revanche concernant l'hypothétique arrêt d'Un jour en France (que je regretterais vraiment, cette émission est vraiment bien faite, et avec assez peu de moyens visiblement) ni le transfert de Claire Servajean au 18/20 du vendredi (ce qui s'apparente à un placard, 1h20 par semaine contre 5h actuellement pour le journal le plus écouté de France... :/ )

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 22:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group