Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 122  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 19 Nov 2014, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est tellement mauvais que le boss d'Europe 1 est obligé de remonter 15 ans en arrière pour dire "ah oui mais c'est en hausse" :mrgreen: :arrow:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 19 Nov 2014, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est de la mauvaise foi quand on sait que Ruquier a débarqué sur Europe 1 alors que la station avait 1 bilan désastreux, et ce dernier n'a pas chômé n'ayant, je crois, jamais eu 1 bilan d'audience négatif comme celui d'Hanouna.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 20 Jan 2015, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
un gros problème dans l'émission de Morandini mardi 20 janvier vers 11h durant la chronique médicale :

- il recevait le nutritionniste assez contesté : Jean-Michel Cohen, qui faisait l'éloge d'un nouveau type de régime : sauter des repas afin de perdre du poids :

http://livre.fnac.com/a7708477/Jean-Mic ... eau-regime

Citer:
Et si la bonne méthode était de sauter un repas ? C'est en tout cas ce que nous propose Jean Michel Cohen. Une méthode pratique pour perdre du poids sans mettre sa santé en danger, avec des astuces pour se motiver au jour le jour.


sous couvert d'une étude scientifique ce "nutritionniste" incitait les auditeurs à sauter un repas pour perdre du poids, ce qui est un non-sens sachant que cette pratique entraine souvent du grignotage et un rattrapage de l'organisme de type "effet yoyo" ( on perd 3 kilos mais on en reprend au final 10 kilos au bout de 4 semaines ),

Morandini étant incompétent en nutrition il n'a pas su donner la contradiction et aucune personne sur le plateau n'a mis en garde contre les conseils dangereux de ce nutritionniste,

le paradoxe c'est que ce nutritionniste disait tout l'inverse il y a quelques années sur son blog :

http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/bl ... repas.html

Image

bref méfiez vous de Jean-Michel Cohen qu'on voit partout dans les médias, j'étais vraiment en colère ce matin en l'écoutant parler et donner ces conseils ahurissants sur la nutrition


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 01 Fév 2015, 1:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je trouve l'émission d'Hanouna inécoutable. Autant j'aime bien Hanouna lorsqu'il est canalisé dans un format où il ne peut pas totalement faire n'importe quoi, je pense notamment à Tennis Club à l'époque sur France 4, autant je le trouvais plutôt sage à ses débuts le matin l'an passé (je ne pouvais plus écouter l'émission l'an passé), autant là je le trouve totalement en roue libre, ce qui est mauvais pour lui.

C'est encore plus gênant à la radio qu'à la télé car l'ambiance de colonie de vacances où les private jokes fusent peut être comprise par le téléspectateur à travers les images. Là, c'est inintelligible. Le malaise atteint son comble lorsque les accolytes (faire-valoirs ?) de Cyril Hanouna relèvent les défis idiots qu'il lance. Je pense notamment au rap de Pierre Bellemare au cours de la dernière émission que mes oreilles ont toléré.

Cyril Hanouna a beaucoup de talent, une capacité comique certaine mais il doit avoir un bon producteur qui ne laisse pas en roue libre. Sinon, il faut vraiment aimer l'humour potache.

Du coup pour moi, c'est RTL ou France Inter à cette heure là.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1026
Localisation : Vendée depuis 2008
Autrement, ce Mercredi 4 Février, ce sera la journée anniversaire pour les 60 ans d'Europe 1 (il me semble qu'elle était à l'origine prévue bien + tôt, mais le drame de Charlie Hebdo a fait repousser la journée spéciale anniversaire)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Pieyre a écrit:
Je trouve l'émission d'Hanouna inécoutable. Autant j'aime bien Hanouna lorsqu'il est canalisé dans un format où il ne peut pas totalement faire n'importe quoi, je pense notamment à Tennis Club à l'époque sur France 4, autant je le trouvais plutôt sage à ses débuts le matin l'an passé (je ne pouvais plus écouter l'émission l'an passé), autant là je le trouve totalement en roue libre, ce qui est mauvais pour lui.

C'est encore plus gênant à la radio qu'à la télé car l'ambiance de colonie de vacances où les private jokes fusent peut être comprise par le téléspectateur à travers les images. Là, c'est inintelligible. Le malaise atteint son comble lorsque les accolytes (faire-valoirs ?) de Cyril Hanouna relèvent les défis idiots qu'il lance. Je pense notamment au rap de Pierre Bellemare au cours de la dernière émission que mes oreilles ont toléré.

Cyril Hanouna a beaucoup de talent, une capacité comique certaine mais il doit avoir un bon producteur qui ne laisse pas en roue libre. Sinon, il faut vraiment aimer l'humour potache.

Du coup pour moi, c'est RTL ou France Inter à cette heure là.


analyse intéressante de l'émission d'Hanouna,

il est possible aussi qu'il y ait une incompatibilité avec le public classique d'europe 1 ( public plutôt sérieux et mature, différent de RMC et de RTL ), le coté potache/private joke d'Hanouna risque de ne jamais prendre dans ce cas là, surtout à cette heure de l'après-midi où les jeunes ( ceux qui regardent touche pas à mon poste sur direct8 ) sont encore à l'école,

si Ruquier sur europe 1 ça fonctionnait c'est sans doute parce qu'il pouvait s'adresser à une large catégorie de la population, il y avait aussi un fond culturel beaucoup plus développé qu'Hanouna


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Avr 2015, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Cyril Hanouna gagne 143 000 auditeurs par rapport au sondage précédent mais perd 286 000 en 1 an tout en restant derrière Ruquier sur RTL, mais aussi NRJ, Charline V. sur Inter, Fun Radio et Moscato sur RMC...
A noter que J-M Morandini a réalisé son record historique de son émission selon Denis Olivennes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Avr 2015, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1004
l'actualité a été particulièrement dense au cours du 1er trimestre, ce qui fait que les radios généralistes ont pris des couleurs, ce qui a boosté toutes les émissions dont celle de Hanouna... il faudra attendre juillet pour faire bilan de la saison...Perso, je n'accroche pas l'émission d'Europe 1 à 16h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Avr 2015, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Oui, c'est un peu comme Radio France qui a progressé alors que la grève a fortement perturbée la grille des différentes stations du groupe. C'est pas très révélateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Juin 2015, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Europe 1 est passée au Stéréo sur la fréquence 104.7 de Paris Tour Eiffel.

La stéréo n'est pas permanente, et il m'a fallu quelques instants pour comprendre pourquoi le témoin du tuner faisait du yoyo éteint/allumé...

La stéréo s'active automatiquement dès que de la musique est à l'antenne, et le signal repasse en mono dès que le programme redevient parlé.

Lorsque les animateurs parlent sur un bed musical, cela dépend de ce que l'on entend le plus fort (bed musical ou paroles).

Par exemple, lors des titres, signal en mono.
Virgule musicale entre 2 titres, stéréo,
Titre suivant, retour en mono...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Juin 2015, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
est-ce que c'est partout la même chose dans les autres régions ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Juin 2015, 21:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4584
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Europe 1 était déjà diffusée en stéréo pour quelques tranches musicales, non ?
Par contre, le fait que ça le soit également pour les tapis sonores, les génériques et autres virgules c'est une nouveauté effectivement.

Faudra juste qu'on m'explique l'intérêt de ce yo-yo permanent. Autant quand la bascule ne concerne que quelques quelques tranches localisées je peux comprendre, mais un tel va-et-vient ça ne sert à rien. Autant faire du stéréo permanent... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 17 Juin 2015, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sur les autres fréquences que je recois (Mantes la Jolie 104.5, Rouen 104.9, Evreux 93.2, Gournay en Bray 94.5) c'est exclusivement du Mono pour l'instant.
Auparavant, le passage en stéréo n'était actif que pour la tranche musicale du samedi soir je crois (depuis peut-être un an).
C'est en effet assez déstabilisant ce switch incessant. Pour celui qui a une réception moyenne, cela doit être très agaçant. Ils auraieny du se limiter aux disques à l'antenne pour la stéréo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Juin 2015, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
D'après Europe 1 eux-même, Jean-Michel Aphatie sera finalement associé avec Maxime Switek pour Europe Midi, Wendy Bouchard quitte donc le midi pour présenter les matinales du week-end d'Europe 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Juin 2015, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
la rétrogradation pour Bouchard, c'est pas très bon signe d'être relégué le week-end, sa cote va baisser,

peut-être qu'elle devrait opter pour le mercato ou bien se consacrer qu'à la télévision


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 122  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 10:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group