Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 20:12 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Ils ne sont vraiment pas forts chez TF1 pour faire des émissions hommage... je ne trouve pas cela bien pesé, Nikos est assez moyen...
EDIT : c'est mieux maintenant, l y a des sourires, de la joie, à l'image du combat de Grégory.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Par contre ça m'énerve quand j'entend que TF1 fait cette émission uniquement pour le fric. Si ils n'avaient rien fait, les gens auraient dit "Grégory est mort et TF1 s'en fout"...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 20:48 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
1000000 d€ recolter en moins d'1h 
|
|
Haut |
|
 |
Kika
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 24 Mars 2007, 16:17 Message(s) : 170 Localisation : Paris 20-1
|
j'ai regardé un peu TF1 pour l'hommage a Grégory, c'est touchant!
_________________ Im düstern Auge keine Träne...
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 21:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas Tf1 a montré un nouveau genre de téléralité: Regarder des gens limite en pleurs ou alors attristés et dans la détresse...  pfff..
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 21:55 |
|
|
tiouwzzFr2 a écrit: En tout cas Tf1 a montré un nouveau genre de téléralité: Regarder des gens limite en pleurs ou alors attristés et dans la détresse...  pfff..
Ce sont surtout tes propos qui sont pitoyables.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Vincent
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 21:57 |
|
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 11:17 Message(s) : 1116 Localisation : Reugny, dans le 37.
|
tiouwzzFr2 a écrit: En tout cas Tf1 a montré un nouveau genre de téléralité: Regarder des gens limite en pleurs ou alors attristés et dans la détresse...  pfff..
Je suis sur que tu ne dirais pas ça si cela devais arriver dans ta famille.

_________________ Vincent - Retrouvez-moi sur Dailymotion pour Soirée Millionnaire !
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 22:03 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Pour une fois que TF1 exprime sa dignité, ne tapons pas dessus.. Faut quand même voir que sacrifier un prime pour une collecte de fond ne se fait pas comme ça...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 22:07 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5501 Localisation : Paris - Niort
|
Ah parce que pour toi le Téléthon, ce n'est pas un défilé de gens limites en pleurs qui parlent de leurs maladies qui sont aussi dans la détresse et qui appellent aussi aux dons ?
Alors le Téléthon comme c'est le service public, cela exprime la dignité, on doit les applaudir mais quand c'est une chaîne privée comme TF1, c'est forcément pour le fric, voyeuriste, et j'en passe...
C'est vraiment une belle connerie de raisonner comme ça 
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 22:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non j'ai rien dit contre Gregory Lemarchal..
Je pense juste que tf1 "instrumentalise" son décès.., je trouve pas sa cool de leur part. C'est juste que avant sa mort, une grande partie des personnes se "foutaient" des gens qui meurent de la mucoviscidose. Donc enfait, ce qui aurait été légitime, ca aurait été de faire une émission pour les gens atteints de mucoviscidose, et non pour grégory avec des nombreux appels à des dons (qui se font bizarrement à partir du numéro de tf1, le 3280...).
Mais en aucun cas je n'ai attaqué Grégory, qui a le droit à autant de respect que les autres personnes décédées, mais pas plus, ni moins.
Enfin, je pense que si ça arrivait dans ma famille, je réagirais pareil, car justement peu de personnes ne prendrait pas en considération la mort d'un de mes proches, alors que quand c'est Grégory, ça prends des mesures considérables.
Ce qui différencie Tf1, du service public, c'est que le service publique fait une émission pour l'ensemble des gens, mais pas pour une personne en particulier. J'ai pris le cas de Tf1 car il est d'actualité, mais c'est vrai que le fait de voir des gens dans la souffrance, sur n'importe quelle chaîne que se soit, je trouve ça pas très digne des diffuseurs, qui s'emparent de la détresse des gens pour faire quelque profit que se soit. Alors qu'il y a d'autres moyens, pour alerter les gens; ici avec la mucoviscidose, on peut dire que cette maladie fait mourrir très jeune parfois à 12 ans pour ainsi récolter des dons, car oui c'est horrible de mourrir aussi jeune; par contre, montrer des gens dans la souffrance pour avoir des dons... J'aimerais un peu plus de décence et de pudeur parfois dans la télévision.
En espérant que vous avez compris mon point de vue..
Mais je le répète, je ne critique pas Grégory, ni sa mort, ni ceux atteint de mucoviscidose, ni les malades, juste cette instrumentalisation de la détresse des gens.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 22:27 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5501 Localisation : Paris - Niort
|
Eh ben pour moi ce n'est pas comme tu dis une instrumentalisation des gens mais en rendant en hommage à Grégory de permettre justement de parler de cette maladie, en généralisant à tous les malades, et franchement je croix pas que c'est une exploitation de la détresse des gens car récolter 5 millions d'€uros en 2h30, je trouve sa très bien, et c'est tellement rare de voir une émission comme ça à 20h50 sur une grande chaine.
Et comme je disais au dessus, le Téléthon c'est exactement la même chose, on fait passer à la télé des gens malades et leurs familles qui sont en grande détresse donc je vois pas bien la différence à part que c'est sur TF1 et pas sur le service public, ce qui n'empêche pas à TF1 de faire une émission digne je trouve, y a pas de strass et de paillette.
|
|
Haut |
|
 |
heed59
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 23:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
tiouwzzFr2 a écrit: Non j'ai rien dit contre Gregory Lemarchal.. Donc enfait, ce qui aurait été légitime, ca aurait été de faire une émission pour les gens atteints de mucoviscidose, et non pour grégory avec des nombreux appels à des dons (qui se font bizarrement à partir du numéro de tf1, le 3280...).
On a pas du regarder la meme emission, pour moi elle était en hommage a Gregory Lemarchal mais aussi au nombreux enfant qui meurent de cette maladie et pour faire avancer la recherche.
Quand au 3280 a ton avis, tu crois que TF1 va se tirer avec la tune? Oh mon dieu, il y a 11 c€ la minute... c'est cher! ca permet surtout d'eviter à des gus d'appeller pour rien foutre et saturer les lignes.
Avant de nous parler écologie, apprends un peu à respecter le malheur des gens, j'ai trouvé l'emission très touchante et humaine... ca change...
De la à en voir de la téléréalité pour pleurnichard la je dis que tu vas trop loin... Bravo TF1 et toi, tu es pitoyable permet moi de te le dire...
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 23:25 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Pour une fois, je vais dire bravo à TF1 pour cette belle émission, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu une émission aussi intéressante et poignante sur TF1. Pour ce qui est du numéro de téléphone c'est sûr que TF1 n'a rien du gagner et je peux vous faire remarquer le numéro du Téléthon 36 37 est également payant.
Bravo encore à TF1 pour ce bel hommage.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2007, 23:26 |
|
Modérateur |
 |
|
heed59 a écrit: Quand au 3280 a ton avis, tu crois que TF1 va se tirer avec la tune? Oh mon dieu, il y a 11 c€ la minute... c'est cher! ca permet surtout d'eviter à des gus d'appeller pour rien foutre et saturer les lignes.
Euh normalement un numéro surtaxé c'est minimum 0.56€/min, là je crois que les 11cts c'est pour France Télécom et la plate-forme téléphonique qui gère les appels. Car le 3280 n'aurait pas put être un numéro gratuit car c'est aussi le numéro pour avoir les infos de TF1 par téléphone.
D'ailleurs c'est saturé mais le standard est ouvert jusqu'à 1h du matin et il y a aussi le site de TF1 qui permet de faire des dons en lignes.
En tout cas + de 6 millions en 3h c'est beaucoup je trouve, et l'émission était humble, sans paillette, sans artistes venant faire leur promo, pas de strass, un décor simple.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mai 2007, 0:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: Par contre ça m'énerve quand j'entend que TF1 fait cette émission uniquement pour le fric. Si ils n'avaient rien fait, les gens auraient dit "Grégory est mort et TF1 s'en fout"... Je suis d'accord, et pourtant, je ne suis pas fan de Gregory Rom 1 a écrit: Eh ben pour moi ce n'est pas comme tu dis une instrumentalisation des gens mais en rendant en hommage à Grégory de permettre justement de parler de cette maladie, en généralisant à tous les malades, et franchement je croix pas que c'est une exploitation de la détresse des gens car récolter 5 millions d'€uros en 2h30, je trouve sa très bien, et c'est tellement rare de voir une émission comme ça à 20h50 sur une grande chaine. Et comme je disais au dessus, le Téléthon c'est exactement la même chose, on fait passer à la télé des gens malades et leurs familles qui sont en grande détresse donc je vois pas bien la différence à part que c'est sur TF1 et pas sur le service public, ce qui n'empêche pas à TF1 de faire une émission digne je trouve, y a pas de strass et de paillette. tout à fait... Puis pour une fois qu'il n'y a pas de public sur cette émission (enfin, je pense qu'il ne devait pas y en avoir, je regarderai l'emission, vite fait demain), chose qui est rare sur TF1. tiouwzzFr2 a écrit: Non j'ai rien dit contre Gregory Lemarchal.. Je pense juste que tf1 "instrumentalise" son décès.., je trouve pas sa cool de leur part. C'est juste que avant sa mort, une grande partie des personnes se "foutaient" des gens qui meurent de la mucoviscidose. Donc enfait, ce qui aurait été légitime, ca aurait été de faire une émission pour les gens atteints de mucoviscidose, et non pour grégory avec des nombreux appels à des dons (qui se font bizarrement à partir du numéro de tf1, le 3280...).
Pëut etre parcequ'avant, à part une fois dans le telethon chaque année, on n'en parlait pas assez...
Non, chapeau à TF1
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |