Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 10 Juil 2024, 11:34 |
|
|
Franceinfo encore en baisse !: https://www.ozap.com/actu/audiences-rad ... ada/644823A mon avis, elle paie le fait qu'Inter propose davantage de débats et d'interviews dans ses tranches. Je trouve ça fou de proposer une offre quasi similaire de 8h30 à 9h30 (surtout 9h-9h30). Idem pour le 13-14 qui a été rallongé sur Inter, alors qu'Info propose à peu près la même chose.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 11 Août 2024, 22:53 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Cela n'a pas été noté ici mais la saison prochaine, France Info change sa grille de fin de soirée. Le tandem Jean-Rémi Baudot/Agathe Lambret, de matinale cette saison du vendredi au dimanche, prendra ses quartiers en semaine de 18h à 21h. Avec une grande interview politique et les informés dès 20h. C'est Hadrien Bect, au service politique, et Bérengère Bonte qui récupèrent la matinale week-end. Ces dernière années, France Info fait confiance à d'anciens talents d'Europe 1, ça fait sourire. (source : Le Parisien)
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 12 Août 2024, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2102 Localisation : Région ligérienne
|
Nicolas Teillard, qui était "on fire" pendant ces JO, arrive à la rédaction internationale de Radio France. Bien dommage de le perdre à l'antenne en fil rouge, depuis toutes ces années, c'est le seul qui n'avait pas bougé. Il tenait bien la baraque quoiqu'il arrive, des remplacements en matinale au 17/20 qu'il gérait d'une main de maître.
Assez dubitatif de ce 18/21, c'est tard comme grosse tranche. Dédoubler en faisant 17/19 et 19/21 (comme du temps de Pottier et de Lagarde), c'eût été pas mal...
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 13 Août 2024, 12:55 |
|
|
YOUN: a écrit: Ces dernière années, France Info fait confiance à d'anciens talents d'Europe 1, ça fait sourire. Je remercie pour ma part Franceinfo d'avoir accueilli ces réfugiés qui ont fui la persécution éditoriale passée et présente à Europe 1 (et ce n'est sans doute pas fini). Ils se sont très bien intégrés je trouve.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 13 Août 2024, 13:44 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Nicolas Teillard débarque à France Inter, derrière le micro (rédaction en chef j'image), si j'ai bien compris certains messages de journalistes de Radio France.
Stargazer, je suis bien d'accord ! Ce sont les voix que j'écoutais quand Europe 1 était encore une radio top.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 13 Août 2024, 22:18 |
|
|
Excellente recrue Teillard, peut-être qu'il prendra la rédaction en chef du 18/20 ?
Pour le reste de la grille, il manque des respirations comme la chronique Jazz qu'on avait il y a quelques années, ou la chronique Prenez soin de vous avec Edwige Coupez.
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Agnès Vahramian, jusqu'ici correspondante de France TV au Moyen Orient, devient la nouvelle directrice de franceinfo radio, suite au départ de Baille pour BFM. Céline Pigalle, toujours directrice de France Bleu, cumulera aussi la direction de l'information de Radio France.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 11:26 |
|
|
C'est un choix surprenant mais c'est une très bonne journaliste ! Cela va peut-être renforcer le lien entre la radio et la télé, et de manière pérenne et qualitatif.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 12:51 |
|
|
Une très bonne journaliste mais qui est connue aussi pour son management qui ne fait pas dans la dentelle. J'espère que les équipes sont déjà au courant ^^
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 13:53 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3190 Localisation : Montpellier
|
Ah bon ? Quelles sont tes sources pour sa mauvaise gestion des équipes ? En tout cas, c'est un choix assez inattendu, dommage de n'avoir pas choisi en interne.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Perso je lis ça plus comme gestion d'une main de fer plutôt que mauvaise gestion.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 14:03 |
|
|
Petite info mais Agnès Vahramian devient la première femme à diriger France Info.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 15:33 |
|
|
Bartman a écrit: Perso je lis ça plus comme gestion d'une main de fer plutôt que mauvaise gestion. Tout à fait. Je dirais même qu'un tel management devient une grande qualité quand ça tire à hue et à dia dans les équipes.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 20:12 |
|
|
Dans les nouveautés de la saison, des tranches horaires avec des nouveaux noms : "franceinfo petit matin", "franceinfo matin", "franceinfo midi" et "franceinfo soir". Avec à chaque fois un duo : Aurélien Accart-Claire Briguet-Lamarre / Jérôme Chapuis-Salhia Brakhlia / Marie-Bernardeau-Frédéric Carbonne / Jean-Rémi Baudot-Agathe Lambret et Hadrien Bect-Bérengère Bonte (en matin, du vendredi au dimanche). Alors que Benjamin Fontaine est le petit nouveau dans le 10-14, Catherine Pottier signe sa 24e saison à la tête d'une tranche horaire ; ça fait sourire. Nicolas Teillard atterri le matin, pour une chronique sur le monde. Et retour en arrière pour les rappels des titres : le fil info revient tous les 15 minutes après 8h30. Dossier de presse 2024-2025
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 27 Août 2024, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2102 Localisation : Région ligérienne
|
Catherine Pottier qui a sans doute le record de France de titulaire sur une tranche horaire Toujours aussi impeccable, une très très grande professionnelle. On garde aussi Lucie Barbarin en matinée, c'est vraiment agréable comme tranche ce 10/12. Promotion justifiée de l'excellent Jules de Kiss et du tout aussi bon Benjamin Fontaine, qui sera sans doute le joker d'Hadrien Bect. D'ailleurs, ce dernier assure le 7/10 cette semaine, et il est vraiment bon aussi à suivre. Dommage, par contre, de faire sauter un fil info par demi-heure (excepté lors du créneau 5h-10h). On aurait presque pu revenir aux titres à 15, 23, 45 et 53 à ce rythme Assez surpris du 12/15 en tandem, Carbonne gagne d'ailleurs une interview vers 13h40 avec le service culture. Cela peut être intéressant.
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|