Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Aie désolé mais le "on chosi ensemble" n 'est pas forcement une bonne chose selon moi. C'est toi qui en a l'idée c'est toi qui decide des grands axes et prend plus ou moins la decision finale (apres concertation). Mais si l'on devait tous choisir ensemble je crois qu'il y aurait beaucoup de noms sans savoir vraiment lequel prendre. Je suis peut-etre mechant (et trop direct) mais le "socialo-communo-on choisis tous ensemblo" ne me plait pas. Cela permet surtout de faire durer les choses sans que celles-ci n'avancent. Qu'il y est concertation cela est tout à fait normal mais il faut bien que quelqu'un (ici toi lcm89 car tu es à l'origine du projet) prenne une decision finale et dise oui ou non. Et puis il suffit de regarder aujourd'hui, quand les politiques se mettent autour d'une table (cf. copenhague) il n'en resort pas grand chose...

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Août 2009, 7:48
Message(s) : 53
bon ok et merci Fletch13 de ton conseil . mais je suis passionner par la météo et j'aurai trouver bien une webtv sur la meteo avec des reportages , des prévisions , des Emissions autour de d'actualité météo . comme nom j'ai trouvé
METEONEWS TV ceci n'est qu'une hypothèse et c'est un thème qui n'est pas beaucoup exploiter .

_________________
rendez vous sur la première webradio en bourgogne radio lugny ; http://radiolugny.jimdo.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
la chaine meteo 89 a écrit:
bon ok et merci Fletch13 de ton conseil . mais je suis passionner par la météo et j'aurai trouver bien une webtv sur la meteo avec des reportages , des prévisions , des Emissions autour de d'actualité météo . comme nom j'ai trouvé
METEONEWS TV ceci n'est qu'une hypothèse et c'est un thème qui n'est pas beaucoup exploiter .


L'idée est bonne et le nom...bon...on peut trouver mieux. Par contre pour ce type d'evenement notamment autour d'un sujet scientifique comme celui-ci il te faudra être très costaud et surtout cela est difficile en mettre en place. M'enfin pour trouver les cartes du peut te debrouiller... Pour le nom pourquoi ne pas garder simplement "Meteo TV" ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
la chaine meteo 89 a écrit:
bon ok et merci Fletch13 de ton conseil . mais je suis passionner par la météo et j'aurai trouver bien une webtv sur la meteo avec des reportages , des prévisions , des Emissions autour de d'actualité météo . comme nom j'ai trouvé
METEONEWS TV ceci n'est qu'une hypothèse et c'est un thème qui n'est pas beaucoup exploiter .

La question centrale c'est : auras tu le temps de préparer et de produire chaque jour un bulletin complet de prévisions en le gérant de A à Z des cartes à l'enregistrement de la voix off en passant par l'écriture du bulletin et pour finir gérer la diffusion. Tout cela te prendra, au bas mot 1 à 2 heures par jour. Et il faut que tout soit de bonne qualité pour attirer d'autres personnes que ta famille et tes amis.

Et pour une émission de 10 minutes sur la meteo ça te prendra bien 4 heures de préparation. Pourras tu gérer cela régulièrement?

En plus il faut du matériel, une webcam ça va 5 minutes, un caméscope c'est beaucoup mieux.

Au lieu ou avant de créer une web tv, tu pourrais faire un essai diffusé sur daily motion afin de recevoir les doléances des uns et des autres...

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Août 2009, 7:48
Message(s) : 53
je suis équipé je suis muni d'un caméscope canon ,d'un appareil photo numérique canon fonction vidéo, d'un trépied d'une station météo , je vais m'acheter un micro et peut être un fond vert. pour le temps je l'ai donc voila . pour le nom de la web tv simple mais bien , maintenant pour le logo et l'habillage pourriez vous m'aider. pour diffuser j'utiliserai livestream en attendant

_________________
rendez vous sur la première webradio en bourgogne radio lugny ; http://radiolugny.jimdo.com


Dernière édition par la chaine meteo 89 le Dim 03 Jan 2010, 20:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Août 2009, 7:48
Message(s) : 53
j'aimerai au moins avoir quelque jingle pour la météo le logo on verra sa plus tard

_________________
rendez vous sur la première webradio en bourgogne radio lugny ; http://radiolugny.jimdo.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Avant tout fais au moins un pilote de ce que tu veux faire, ton bulletin de prévisions par ex...

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 0:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pour le nom, tu te heurte déjà à un problème. MétéoNews est une société Suisse, implantée depuis quelques années en France et qui est très présente au niveau des médias (ce sont eux qui fournissent les prévisions à TV5 Monde entre autres). Donc faudra trouver un autre nom ;)

Après, pour l'idée, ça éveille évidemment ma curiosité, étant moi également passionné par la météo. J'ai eu quelques idées dans le style il y a quelques années, pas en webtv et pas sur un média 100% consacré à la météo ;)

Je vais suivre ça d'un œil, voir si ton projet se concrétise et j'apporterais volontiers des idées si ça vaut le coup.

Bon courage si tu te lance ;)

Edit : Pour les prévisions autant le dire tout de suite, mais à moins d'avoir l'accord, je ne pense pas que ça soit légal de reprendre celles effectuées par un organisme ou une société tierce. A ce propos, fut un temps WT4 reprenait les prévisions de Météo France. Est-ce que ça a changé sur WBS ? Si oui, qui fournit les prévisions ? Et dans tous les cas, avez-vous une autorisation pour le faire ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Août 2009, 7:48
Message(s) : 53
merci de tes conseil a luder et a tous

pour le nom tout simplement météo tv pourrait convenir dite moi votre avis et si vous avez une idée faites en part .
evidemment que pour les carte nous ne pouvont pas reprende celle de météo france, il faudrait en créer en parlant création, fletch 13 pourait tu ( si tu veut et si tu peut) faire un essai de carte météo pour voir ce que cela pourrait donner .
merci d'avance et bonne soirée a tous

julien

_________________
rendez vous sur la première webradio en bourgogne radio lugny ; http://radiolugny.jimdo.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
+1 "Chichi"
Et pour Luder Wbs utilise toujours le site de Météo France (cf. les coulisses de W)

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Jan 2010, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 940
Localisation : www.lemediamix.fr
MEDIAMIX : DE RETOUR DIMANCHE

Le plus ancien des magazines télé de l'aire des web tv (Centre.tv, wt4 et désormais Event) sera de retour dimanche 24 janvier 2010 (www.dailymotion.com/lagrandetele).

Après 2 mois d'absences, le Médiamix est de retour avec un nouveau décor. De plus, la musique du générique a été légèrement remixé et la formule a légèrement évoluée. L'équipe évolue également avec notamment l'arrivé de Hugues.

La seule chose qui ne change pas c'est l'animateur (Romain).

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Jan 2010, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Sans être méchant et sans faire de préjugés On préfère (enfin je) Médiatique :mrgreen:

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Jan 2010, 8:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 940
Localisation : www.lemediamix.fr
Chacun à ses préfèrences...

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Jan 2010, 8:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 940
Localisation : www.lemediamix.fr
Au sommaire du médiamix, nous retrouverons la newsmix sous une nouvelle forumule, retour de la rubrique les audiences télé (les tops et les flops) et enfin on retrouvera un reportage sur les séries américaines (les séries qui sont le plus importés en France).

Enfin, j'ajoute que le magazine est de retour pour 20 numéros uniquement.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Jan 2010, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Salut,

Tiens tiens le top et le flop, ça me rappelle quelques chose !! Ah oui, c'est ce qu'il y a dans Médiatique !!
C'est pas en reprenant les éléments de Médiatique que vous arriverez à regagner des spectateurs ...

En tout cas c'est pas une raison pour flooder (2 messages à la suite, utilises plutôt la fonction "éditer")


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 23 Juin 2024, 4:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group