Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2007, 22:25 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Il me semble que ces réactions agressives, on les avait évoqués dans un topic bien précis, c'est bien dommage qu'on en aie pas tiré les conséquences...
http://www.forums.lenodal.com/viewtopic ... sc&start=0
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2007, 22:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 897 Localisation : Clermont-Ferrand
|
florian Vaz a écrit: Voilà, la problématique est la suivante : Internet contriburait-il à la méchanceté gratuite ? ...
A bon entendeur.
je dit oui,
comme ça on ne risque pas de recevoir un poing dans la geule.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2007, 22:32 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
rich a écrit: Quand on se fait tant rejeter, il faut peut-être aussi se remettre en question...
Tu as tout à fait raison, Rich.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2007, 22:57 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
M.Sylvestre a écrit: Il me semble que ces réactions agressives, on les avait évoqués dans un topic bien précis, c'est bien dommage qu'on en aie pas tiré les conséquences... http://www.forums.lenodal.com/viewtopic ... sc&start=0
+1
Vraiment un débat qui frise les pâquerettes
Si tout le monde fais des efforts, Rich essaye d'être moins agressif et coquillage qui fait + attention à son orthographe et à la mise en page, tout ira mieux dans le meilleur des mondes, du moins sur ce forum
Fermons la parenthèse et revenons au sujet initial. Je vais élargir ce topic aux dérives d'Internet à cause d'un moteur de recherche qui s'appelle "Spock" et qui fichera prochainement 400 millions d'utilisateurs du web à partir des informations personnelles que vous fournissez sur différents sites web ou forums et tout cela légalement.
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3514815,00-spock-moteur-recherche-qui-fiche-individus-.html
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3514754,00-spock-google-qui-fiche-internautes-.html
Moi sa me choque c'est une atteinte aux libertés individuelles !
|
|
Haut |
|
|
Terminator du nord
|
Sujet du message: Re: internet me decois de plus en plus Publié: Mer 08 Août 2007, 1:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13 Message(s) : 340 Localisation : Valenciennes
|
coquillage a écrit: salut un petit debat s'engagerais peut etre sur ce sujet depuis l'apparition d'internet les gens ne se parle plus ne se rencontres plus et je trouve cela bien decevant surtout pour des personne comme moi qui cherche a rencontrais des gens en reel jai passer plusieur annonces pour trouver mon mecs sans aucune reponse meme pour rencontrais autour dun verre les gens te font attendre 50 ans et tu na plus de nouvelles sur les chats les gens sont parfois mithos ne me ditent surtout pas de sortir jai essayer mais la aussi cest encore pire les gens font des geule d'enterrement vou fuit des que vous leur demnder un renseignement vous insulte dans la rue enfin bref mais ou allons nous...........
Si Internet te déçois, ton PC tu le jette à la poubelle et t'auras la paix :rool:.
T'a pas d'amis ou quoi .
_________________ Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2007, 8:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
coquillage a écrit: je sait que je fait des fautes d'orthographe je suis pas le pire quand je vois que maintenant y en a qui communique en sms ce qui es des sites de rencontre oui jai essayer je me suis abonner une vrai arnaque aucune rencontre de faite meme pour les annonces gratuite pas de reponse meme en faisant attention a mon orthographe alors ou est le probleme simplement les gens ne prennent plus le temp de ce rencontrais comme je le fesait il y a 10 ans en arriere dans la rue bar boite etc
amoureux.com c'est gratuit
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2007, 10:50 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Bon je viens d'éplucher le topic depuis ma dernière visite et je suis vraiment consterné par le niveau que la discussion a pu atteindre. Aussi, et sans vouloir créer de la polémique, je croisn qu'une mise au point s'impose.
Oui, c'est vrai, il est pénible de lire des gens qui n'ont aucune ortographe, grammaire ou ponctuation. Oui, il est pénible de voir des gens poser des questions parfois sous le sens et qui n'ont visiblement pas pris la peine de faire marcher Google, Wikipédia ou même le bon vieux dictionnaire. Oui, il est pénible de voir que certaines personnes ont des comportements vraiment puérils et pensent que tout leur est dû à l'instant où ils le demandent...
Mais cela n'explique et n'autorise pas tout.
Aussi, je demande solennellement à Florian et à Rich, mais pas exclusivement car c'est une attitude dont nous nous sommes ou dont nous pouvons tous nous rendre coupables, de veiller à s'adresser aux autres membres du forum avec d'avantage de courtoisie. Ne pas oublier que nous dialoguons entre être humains et qu'il convient d'observer ici les mêmes règles que dans la "vie réelle" me semble un impératif à la bonne vie d'une communauté comme la nôtre.
Bien à vous,
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2007, 17:59 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Merci pour cette mise au point Stranger .
Terminator du nord > Tu ferais mieux de t'abstenir de sortir des remarques aussi infondées, vexantes et idiotes. Certes ça rejoint un peu ce que vient de nous dire Stranger mais bon, un peu plus de bon sens ne serais pas de mal non plus...
inconnu 25 > si tu as bien lu son message, il a même essayé les sites gratuits, donc . Puis je pense pas que son problème soit lié à la gratuité ou non du site mais plus à sa personnalité et la façon dont il s y prend...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2007, 20:32 |
|
|
Mais pour revenir sur le sujet initial, à savoir : internet détruit toute vie sociale, je vais me permettre de donner mon avis.
Dans ma famille, on est organisateur de grosses manifestations festives, de père en fils, depuis 3 générations. Et franchement, même si au départ en 84 on atteignait des sommets au niveau fréquentation pour une fête de l'été (5000 spectacteurs pour un village qui avait à l'époque 400 habitants), l'euphorie est vite redescendue. Ca fait maintenant 20 ans que l'on constate que les gens sont blasés de tout et veulent de moins en moins sortir ou participer à quelque chose. Moi, dans mon assoc, on se bat pour avoir des bénévoles et pour faire des activités pour tout le monde. Et on peut me parler du fait que ce soit payant, certains ateliers, réclamés par moult personnes, sont gratuits... .
Donc bon.
Ensuite, pour ce qui est du dialogue dans la rue : les gens sont certes plus stressés qu'avant. La faute à internet ? non, je ne pense pas. Ma voisine de 70 ans ne l'a pas (elle utilisait encore le minitel y'a pas si longtemps que ça) et pourtant un rien l'énerve. L'actualité ? idem. Même exemple, elle a sa télé uniquement pour regarder ses soaps américains. Alors à moins que la vie de Dylan et de Wendy soient capitales dans sa vie quotidienne (ce qui me ferait très peur), je pense pas qu'il faille chercher sur internet.
À chaque époque son bouc émissaire. L'Homme n'arrive pas à se responsabiliser de ses actes. Nicolas l'a dit : avant internet, il était collé devant la téloche.
Chez les Grecs de l'antiquité, on disait que les jeunes ne pensaient qu'aux Jeux Olympiques , aux orgies, sous les Romains... .
Ben ouais, c'est comme ça. Le net n'est pas mauvais, il a , par contre, connaître des déviances et des abus. Mais ça, c'est commun à tout... il ne faut jamais faire d'un cas une généralité.
Et "l'Homme est un loup pour l'Homme" ne date pas d'hier (à ne pas prendre qu'au sens premier du terme).
Et bien évidemment, je ne dis pas ça parce que c'est sur le net que j'ai fait la rencontre de ma vie.
Coquillage : la méthode de drague "classique" (bars, boîtes...), ça marche toujours et même mieux que sur le net. Faut juste aller de l'avant et pas forcément mettre la barre trop haute, être réaliste quoi. Et ce n'est pas négatif ou méchant que de te dire cela.
Faire des recherches de rencontre sur le net, ce n'est pas non plus une méthode miracle. Et au bout d'un moment ça donne l'effet "les oiseaux se cachent pour mourir" pour ceux qui ont un regard extérieur. On se met les barrières que l'on veut bien se mettre, à toi d'oser les franchir. Rien ne vaut le contact, le vrai, de toute manière. (sinon les phéromones et les hormones, bah elles sont pas contentes)
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2007, 21:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
lothaire a écrit: Coquillage : la méthode de drague "classique" (bars, boîtes...), ça marche toujours et même mieux que sur le net. Faut juste aller de l'avant et pas forcément mettre la barre trop haute, être réaliste quoi. Et ce n'est pas négatif ou méchant que de te dire cela. Faire des recherches de rencontre sur le net, ce n'est pas non plus une méthode miracle. Et au bout d'un moment ça donne l'effet "les oiseaux se cachent pour mourir" pour ceux qui ont un regard extérieur. On se met les barrières que l'on veut bien se mettre, à toi d'oser les franchir. Rien ne vaut le contact, le vrai, de toute manière. (sinon les phéromones et les hormones, bah elles sont pas contentes)
moi je dis que ca vient quand on s'y attend pas.
meme, si je viens de me réinscrire sur des trucs de rencontres, le mieux c'est de sortir avec des amis qui te présenteront d'autres amis célibataires.
Ne pas esperer non plus à quelque chose, mais ne pas non plus attendre des mois et des mois...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2007, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
inconnu25 a écrit: moi je dis que ca vient quand on s'y attend pas. meme, si je viens de me réinscrire sur des trucs de rencontres, le mieux c'est de sortir avec des amis qui te présenteront d'autres amis célibataires. Ne pas esperer non plus à quelque chose, mais ne pas non plus attendre des mois et des mois...
Carrément, car quand tu rencontres des amis de tes amis, ça veux généralement dire que ces amis pensent à peu près comme toi. N'oublies pas l'adage "Les Amis de mes amis sont mes amis". Et puis, tu risques moins de tomber sur des pervers ne cherchant qu'à coucher et tu as plus de chance de tomber sur quelqu'un qui veux une relatino sérieuse que sur les chats, ou les boites de nuits.
Allez, courage!
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2007, 1:07 |
|
|
C'est bien connu : "c'est lorsqu'on arrête de chasser les papillons que l'on tombe sur le plus beau"
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2007, 7:37 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Ou "c'est quand on ne cherche pas la paire de ciseaux qu'on la trouve", ça c'est un proverbe "maison"
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2007, 20:18 |
|
|
Ouais mais ton proverbe à toi est beaucoup moins glamour
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2007, 20:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tiens, dans la catégorie "Internet est décevant", il m'est arrivé quelque chose de vraiment horrible aujourd'hui.
Dans le cadre d'un téléchargement tout à fait honorable (certes avec un procédé que la Loi et la morale réprouvent, mais que voulez-vous, c'est pas avec 300 €uros par mois pour vivre que je vais m'acheter des DVDs...), je me suis tout simplement retrouvé possesseur d'un stock important d'images "de charme" (entendez par là qu'elles ne mettaient en scène que les demoiselles dénudées dans des positions explicites, sans partenaires) mettant en scène des mineures, certaines prépubères... Un fichier texte d'accompagnement donnait en outre une quantité certaine de liens vers des contenus "from 6 yo to 16 yo" (vous vous en doutez, yo = years old).
Autant vous dire que j'étais (et suis encore) vraiment choqué. Aussi je souhaite vous faire "profiter" de cette expérience douloureuse en vous rappellant que, si vous tombez aussi sur ce genre de choses, les FAI se sont associés et ont créé une plate-forme de dénonciation des sites pédophiles ou incitant à la haine raciale. Vous pouvez signaler ces contenus de manière "déclarée" ou anonyme.
http://www.pointdecontact.net/contact.asp#signaler
Pour que l'on éradique ces saloperies de notre réseau, merci.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|