Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Cyril36 a écrit:
Il y a aussi la fin de l'ère Robial sur Canal+ avec les carrés qui se baladaient n'importe où, n'importe comment.


Entièrement d'accord avec toi ! Pour moi c'est à l'heure actuelle, le seul habillage de C+ qui est raté...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
C'est à cause de cet habillage que Robial a été renvoyé ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Dans le même genre, il y avait également les jingles pub de Canal (époque 2006/2007).



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Hed' a écrit:
windful a écrit:
Je n'hésiterai pas une seule secondes à décerner la palme du pire habillage à BDM TV, la chaîne régionale d'Île-de-France :


En même temps, BDM TV est une petite chaîne associative qui fait avec les moyens qu'elle à. Forcément, elle n'a donc pas forcément les moyens d'avoir un habillage à la TF1/M6 & cie...


Certes, mais il y'avait peut-être moyen de faire une belle habillage en 2D ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Sauf que derrière l'aspect d'un habillage se cache l'idée qu'il y a derrière, et cela nécessite des briefings, des tests et surtout de la réflexion.
Ne crois pas que les habillages des deux chaînes de France Télévision en 1992 ont coûté chacun 50 francs.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Voici sans doute le pire générique du journal de TF1 (qui n'aura duré que quelques semaines): http://www.youtube.com/watch?v=iz8P7xis-UA

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
loic26 a écrit:
C'est à cause de cet habillage que Robial a été renvoyé ?


Etienne Robial n'a pas été renvoyé, il a démissionné.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Ah, merci pour l'info, je ne sais pas pourquoi j'étais sûr qu'il avait été renvoyé.

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Lun 23 Sep 2013, 21:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je me demande à qui ça plairait de voir ses employés transformer un travail bien exécuté en grand n'importe quoi car ils ne pigent pas la philosophie du truc.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 21:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Zanzibar a écrit:
Dans le même genre, il y avait également les jingles pub de Canal (époque 2006/2007).

Moi à l'inverse je trouve que c'est les derniers jingles pub réussis sur Canal+. Ils étaient cohérents avec le reste de l'antenne. :P
Les actuels sont jolis et agréables, mais il manque ce petit côté "Canal" avec l'absence de diagonales.

Le Neko a écrit:
La mission d'un générique de JT, à mon sens, c'est de savoir rassembler autour de l'élément important qu'est le rendez-vous d'information, et d'attirer l'attention du téléspectateur. Le générique des infos de LCI, par exemple, marque bien le rendez-vous et remplit sa mission, sans être à proprement parler effrayant.

Concernant le carré rouge de France 2, je pense que l'idée était d'introduire une grande sobriété, de même qu'une certaine solennité, dans les journaux de la première chaîne publique (cf. le premier sonore piano) Malheureusement je pense qu'il a été tout d'abord mal introduit (cf. journal de 13 heures mélangeant le carré rouge et le "ting") puis charcuté (mouvement du carré moins sobre, mauvaise adaptation en 16/9, bâclage des nouveaux génériques JT-TéléMatin et du nouveau sonore 20h). Je pense qu'on peut faire des choses magnifiques avec ce carré rouge !

Et encore, bien que réussi je préférais l'ancien sonore de LCI moins mou que l'actuel. ;)

L'idée du carré rouge de France 2 était je pense surtout pour introduire un logo bien reconnaissable, une marque je dirais presque. Il représentait aussi pour moi pendant quelques années le symbole d'un journal renouvelé et modernisé pour le 13 Heures (présentation debout et dynamique, interactivité avec le "Face-à-Face du 13 Heures", nouvelles écritures avec le Feuilleton et les "5 dernières minutes"). Bref, à des années-lumière du pseudo-journal de TF1 à cette heure-là que j'ai laissé tomber à l'époque. :P

Il est aussi extrêmement dommage qu'il ait dû cohabiter avec le générique "modem" et le rideau de douche jusqu'en 2006. :?
J'espère qu'ils sauront à l'avenir mieux l'exploiter que de le faire balader sur le plateau en guise de générique. :)

Zanzibar a écrit:
[...]
Cet habillage avait le mérite d'être déclinable en région, ce qui manque terriblement aujourd'hui. France 3 aurait pu très bien poursuivre dans cette voie, avec des génériques en time-lapse à la mode actu.
[...]
Pas plus tard que ce midi, j'ai regardé 12/13 dimanche. Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce magazine ! Mon Dieu, ce générique horrible, ces couleurs anxiogènes du plus mauvais goût (rose/bleu/gris) et ces infographies grossières et pas du tout esthétiques ! :roll:

Je suis d'accord, il est vrai que cet habillage était assez en avance sur son temps (timelapse sur l'extérieur, simple, permanent en haut à droite, horloge, mention du site internet, etc.). :)
Je me dis des fois qu'on a pas encore fait mieux que ça depuis :


J'avais espéré une rénovation de l'habillage info de la chaîne pour cette rentrée, finalement on va devoir se coltiner cet habillage encore au moins une année... :(
Je n'ai jamais été un grand fan de l'habillage de 2008 (un poil trop bling-bling et trop froid à mes yeux), mais au moins il n'y avait pas autant de rustines qu'actuellement. Je rajouterais à ta liste le générique du Grand Soir/3 plus que perfectible et son sonore pas du tout cohérent avec les autres JTs de France 3 (vaut aussi pour le 12/13 Dim), le plateau austère et sans cohérence avec les régions, et même le cartouche des thèmes n'est plus coloré... :?

--
Au fait, il y a une horreur que j'aimerais rajouter, et malheureusement à France 2 ils persévèrent... :mrgreen:

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 21:43 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Dans les pires habillages, je pourrais également rajouter celui de la TSR de 1990 à 1997 avec son logo très bizarre : http://www.youtube.com/watch?v=DK3FH_EtEPU

La seule chose qui était bien dans cet habillage étaient les musiques.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Lun 23 Sep 2013, 22:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
loic26 a écrit:
Voici sans doute le pire générique du journal de TF1 (qui n'aura duré que quelques semaines): http://www.youtube.com/watch?v=iz8P7xis-UA

Et comme quoi, à partir de cette "horreur" est né (quelques années plus tard) l'un des indicateurs "info" des plus connus, celui de LCI ! ;)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Mar 24 Sep 2013, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Ah ouais, joli ! Je n'avais pas reconnu, sur le coup ! Alors que j'adore ce 1er générique de LCI, celui-ci est en effet particulièrement immonde.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Mar 24 Sep 2013, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Comme quoi, on peut s'inspirer de choses horribles et en sortir un thème génial.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Mar 24 Sep 2013, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
En parlant de LCI, je trouve que l'habillage de 2005-2012 n'était pas fameux, mis à part l'écran coupé en deux il n'y avait pas beaucoup de cohérence entre les génériques.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 0:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group