Olivier a écrit:
L'intérêt de la mesure d'audience réside dans le fait que l'on sache quelles catégories de population regarde une chaîne. Dire que 30% des téléspectateurs ont regardé truc machin ne sert à pas grand chose. Par contre, dire que 60% des 4-14 ans ont regardé une émission, ça devient intéressant pour la chaîne et l'annonceur. Et pour arriver à ces chiffres, il faut devoir déclarer à tout instant le nombre de personnes présents devant la télé, ça serait une aliénation.
néanmoins de connaitre untel, ca je pense qu'ils s'en bat les couilles...
comme tu le dis, c'est la tranche d'age et le nombre de TVspectateur devant l'écran...
interactv a écrit:
Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir..?...
Et oui, tout est possible (oulo, j'ai du attraper le syndrome Morandini

)
Non mais plus sérieusement..; si on remontait 60 ans en arrière, qui nous aurait pu croire qu'il y aurait la TNT, le cable, les réseaux sattélites, la télé en couleur, le boitier médiamétrie, Internet, la voiture électrique, le DVD, et toutes les technologies...
Il ne faut pas etre pessimiste et par conséquent, ne jamais dire jamais