Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Sep 2005, 14:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
interactv a écrit:
florian Vaz a écrit:
(le guide nous à dit, "quil's étaient dans l'impossiblité de nous faire visité le plateau du journal de france3, parce que l'équipe prépare le journal de la mi-journée..."
meme si les journalistes preparent le jt ailleurs, les techniciens préparent sûrement le plateau dès le matin... :roll:

Oui effectivement... Mais une visite du plateau en étant "derrière les caméras, n'aurait pas pu être très gênant... (20 Personnes)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Sep 2005, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Salut,

Après 4 heures d'attentes, j'ai pû, comme toutes celles et ceux qui attendaient, enfin pénétrer dans l'antre de France Télévisions.

Il est bien évident qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils nous fassent faire le tour du propriétaire mais la visite (ultra encadrée par les hôtesses d'accueil) a été très plaisante.

Il ne faut pas oublier qu'apparemment elle a été décidée au dernier moment (ou presque) par Patrick De Carolis et que, de ce fait, j'imagine que les contraintes ont été assez fortes (sans compter le plan Vigipirate en action).

Patrick De Carolis qui s'est fendu d'une petite virée en exterieur parmi la foule en signant des autographes (tout comme Jérôme Bonaldi, Nagui, M A Nardy, Sege Moati, Yves Calvi...). Proximité avec les téléspectateurs ou volonté de donner une bonne image ?....probablement les deux mais l'initiative note une réelle volonté d'ouverture sur l'exterieur.

A défaut de clichés interieurs (interdits) voici quelques photos prises à l'extérieur du siège de France Télévisions. Désolé de ne pas vous proposer de vue d'ensemble du bâtiment mais il aurait fallu, soit que je traverse le Pont du Garigliano à pied ce dont je n'avais pas très envie après tout ce temps passé debout, ou bien que je sectionne les multiples câbles aériens tirés à cause du chantier du Tramway qui rendent les belles photos d'ensemble quasiment imposssible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Sep 2005, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 673
Merci pour tes photos!

C'est vraiment un beau bâtiment, dont les bureaux ne sont apparemment pas climatisés (cf. les fenêtres ouvertes).

La mongolfière qui se reflète sur les vitres est-elle celle du parc André Citroën?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Sep 2005, 19:20 
Moi aussi j'ai fait un tour a Ftv ce dimanche et j'ai trouver l'organisation pathétique. Arrivé à 11h45, j'ai fait la queue pendant plus de 5h pour m'entendre dire que c'était fermer, s'en suis les hues du public et l'intervention d'un CRS armé d'une bombe lacrimogène pour calmer la foule :shock: . Foule composer de certaines personnes d'un certains âge, completement disproportionner comme réaction.
Enfin bon j'ai vu pas mal de monde dehors, De Carolis, V. Benaim, Naguy, P. Drevet, JM. Souami, S. Davant et bien d'autre.
Mais reste que cette (non-)visite me laisse un gout amer, esperons qu'il feront mieux l'an prochain.

Publié: Dim 18 Sep 2005, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Pour ma part je suis arrivé vers 10 heures moins le quart pour entrer vers....14 heures.

En termes d'organisation, il est certain qu'ils auraient dû dire aux visiteurs qu'ils ne pourraient pas entrer, d'autant qu'ils le savaient puisque déjà vers 12h, un des employé distribuant les affiches semblait dire qu'au delà d'un certain point (grosso modo juste après l'arrêt de bus pour ceux qui situent un peu les lieux) les gens ne pourraient de toute façon pas entrer.

Passons aussi sur les hôtesses d'accueil lisant leurs fiches en guise de guides.....pas génial.

Par contre, un grand coup de chapeau aux techiniciens qui ont accueilli les visiteurs sur les différents plateaux et dans la régie qui connaissent parfaitement leur sujet....eux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 6:58 
Publicateur

Message(s) : 7298
Je vous publierai des photos de quelques animateurs !

Je suis arrivé à 10h50 et je suis passé à 17h25 !!

Pour le )plateau du JT de France3, il le préparait mais on ne voyait personne !!

Voila
@+ :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 10:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
seymour a écrit:
La mongolfière qui se reflète sur les vitres est-elle celle du parc André Citroën?

oui c'est bien ca :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 10:01 
Inscrit sur les forums

Salut,

Je suis donc allé, dimanche dernier, à l'occasion des journées du patrimoine, visiter les locaux de FranceTélévision...
Je suis arrivé là-bas sur les lieux vers 10h40... Une file d'attente impressionnante longeait tout autour du batiment de ce groupe de télévision...
J'ai du attendre environ 6 heures avant de pouvoir visiter les studios de FranceTV...
Cependant, nous avions eu la visite des animateurs de France2, tel que :

-Nagui (Animateur sur Fr2, Fr3 et Fr4 de Taratata et d'Intervilles) : Il ne se souvient pas de moi, mais plutot d'etre venu sur le Havre pour la promo du film de Zeintoun en 1997 avec Christina Reali... lol
-Karine LeMarchand (Animatrice sur Fr5, je crois)
-Georges Pernoud (Animateur de la celebre émission Thalassa sur Fr3) & Francoise Laborde (Presentatrice du journal sur Fr2) : Certaines personnes dans la foule, pensent que Georges Pernoud et Francoise Laborde seraient ensemble dans la vie...
-Le Patron de France Télévision et ancien animateur du magazine de Fr3 "Des racines et des ailes", Patrick de Carolis : Qu'est-ce qu'il est grand!!!
-Serge Moati (Animateur de l'émission "Ripostes" sur Fr5 et réalisateur)
-Jean-Marc Souami (Presentateur de la météo sur Fr3) : il est tres sympa et trés délirant comme mec. Puis il est tres utile lors de cette longue attente, car il distribue à certains, des posters de trombinoscopes des animateurs qui font vivre les chaines du groupe FranceTV lol
-Patrice Drevet (Presentateur de la meteo sur Fr2) : J'ai la confirmation, c'est bien lui qui signe à la fin du bulletin météo :D
-Nathalie Rihouet (Presentatrice de la meteo sur Fr2)

Par contre, aucune gaterie aux alentours de midi... Meme si il y avait un écran géant, diffusant des documentaires de Fr5 sur la télé, comme Histoire de Fictions, 50ans de jeux de télé, Le direct à la télé... On commencait un peu à mourir de faim et à trouver le temps long... M'enfin bon... Puis certains qui s'amusaient à doubler en douce... D'ailleur je me suis mis à gueuler contre certains qui me reprochaient d'etre infilé en douce dans la file d'attente, alors que ca faisait depuis 2 heures que je faisais moi aussi la queue...
Ca y est, on s'approche tout doucement de l'entrée, il commence à etre bientot 17h... J'apercois, de loin Stephane Thebaud (Ex-animateur de tout vu tout lu sur Fr2 et animateur sur Fr5) et ses filles qui rentrent dans le Hall deFranceTV ainsi que Francois de Closets (animateur de Savoir Plus Santé sur Fr2)...
On rentre enfin dans le hall, mais malheureusement : Ni photos, ni videos sont les bienvenue... Tant pis...
Le hall, nous montre des images en dessin de la construction de ce grand batiment, puis au milieu figure les differents phares de l'émission Thalassa...
Enfin, au dessus de l'acceuil de FranceTV, des télévisions diffusent les programmes des chaines Fr2, Fr3, Fr4, Fr5, FrÔ, LCP-Senat, Planete...
Un moment j'ai pu voir Pierre Sled (Animateur de l'émission des records sur Fr3 et sa femme Sophie Davant (Animatrice de C'est au programme), sortir de l'immeuble
Nous déposons nos sacs au vestiare... Et encore un couple qui gueule, car, il reffuse de donner leur sac au vestiaire... Tout un cinema pour rien...
Malheureusement, ce sera, une visite un peu speed, car il y a encore des visiteurs en dehors du batiment à attendre leur tour..
Nous commencons à visiter, les studios d'enregistrement des émissions de Fr2 et de Fr3, qui se trouvent donc dans le meme couloir... :
-Le studio de Telematin qui change de décor entre 8h30 et 9h20, pour laisser place à C'est au programme... Le mercredi, étant donné qu'à 9h20, Sophie Davant laisse place aux émissions pour les adolescents, le studio sert à enregistrer les émissions religieuses du dimanche matin sur Fr2. Nous avons pu voir, dans le studio de Télématin, comment fonctionne la metéo, avec son celebre fond vert... Enfin bon, un moment il y a eu un bug avec les cartes meteo de Fr2... Pour l'émission de Télématin, étant donné qu'il y a beaucoup de mini-plateaux, on garde les memes éclairages...
-Le studio de France3, de l'émission de Christine Ockrent : France Europe Express, dont le décor represente tout simplement un train... Seul 40 techniciens s'occupent d'une émission de ce genre, contrairement à un concert, où il en faut d'avantages + de techniciens...
J'ai remarqué que les cameras qu'ils utilisaient ne sont pas énorme contrairement à celles que l'on voit dans certaines émissions de prime time...
Par contre nous n'avons pas pu voir le studio du 13h semaine de Fr2... Je ne sais pour quelle raison...
Ensuite, on nous a expliqué comment ca se passe dans la régie video, du journal TV de Fr3, la scripte, l'éditeur du journal, le réalisateur...
C'etait en meme temps, les répétitions avant enregistrement de la meteo de Jean-Marc Souami...
J'ai demandé à l'un des techniciens, comment ca se passait lorsqu'un journal régional ne respectait pas l'heure donnée à tous les décrochages régionaux... On m'a répondu, que meme si ca arrive rarement, on se rattrape sur le Jingle décrochage...
Il nous a expliqué aussi, que l'envoi des reportages est désormais fait par l'ordinateur... que tout est numérisé, et que c'est mieux contrairement aux bandes videos... Cependant, comme chaque ordinateur, il arrive qu'il y est des bugs... et c'est pourquoi, on en voit souvent sur Fr3...Pour les telespectateurs rien de grave si ca déconne 1 seconde ou 2... On n'a pas le temps de s'en apercevoir... Mais pour eux, c'est la catastrophe lol
Puis nous sommes allé voir comment ca se passait en régie son, comment se passait lorsqu'un journaliste appelle depuis l'étranger... Et que meme si la table de mixage est tres grande, ca ne veut pas dire, qu'il y a autant de touche lol
Nous avons pu assister en direct, à un mini-betisier innatendu, de Jean-Marc Souami répétant son bulletin météo...

Enfin pour finir le tout, séance dédicace avec certains animateurs de FranceTélévision :

-Audrey Pulvar (Presentatrice du 19/20 sur Fr3) : J'ai oublié de lui souhaiter un bon succes lol
-Michel Cymes & Marina Carrere d'Encausse (Presentateurs du Journal de la santé sur Fr5)
-Julien Lepers (Presentateur de Question pour un champion sur Fr3) : Tres sympa, mais un peu cire pompe, car quelqu'un lui disait qu'on a pu voir leur Patron, de Carolis, et Julien, il est adorable ce garcon, je l'aime bien et je suis fier qu'il soit patron du groupe FTV... lol. J'ai par contre, pour ma part, oublier de dire, que mon pere est un grand fan, de son celebre jeu télé...
-Fernand Tavares (Journaliste sur Fr3) : Ma premiere réaction, était de lui dire qu'il ne change pas... Etant donné que je suis un fan d'habillage télé des années 80, que c'est le seul à etre resté aussi longtemps sur cette chaine, mais aussi, toujours avec la meme image... Il me répond, qu'il faut bien garder sa meme image au fil des années... Puis je lui demande, si il avait des nouvelles de Jacqueline Alexandre et il croit qu'elle a du monter sa boite de com, il y a quelques années... Puis je lui dit, que j'étais un grand fan de cette version de Soir3 (version 1987-1989), que ce soit, l'habillage su Soir3 ou ses présentateurs, et je crois qu'il en est fier que je sorte cette réponse, car il me répond, justement qu'il en était le redacteur en chef à l'époque...
J'ai eu l'impression que j'avais un bon feelling avec lui
-Marie-Laure Augry (Animatrice sur Fr3) : Des que je l'ai vu, c'était direct : Le journal du 13h avec Mourousi sur TF1 dans les années 80, toute ma jeunesse... Ca m'a fait plaisir de l'avoir vu en tout cas...
-Catherine Ceylac (Animatrice de Thé ou café sur Fr2)

Et voila le tour de cette journée (enfin plutot de cette demi heure) magnifique... J'ai peut etre attendu longtemps avant de rentrer dans le hall de FTV, mais ca en valait le coup, pour ma part...
J'espere que ce genre de visite se renouvelera régulierement comme fait le groupe de Radio France, avec la Maison de la Radio.

Voila
A+

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 10:01 
Inscrit sur les forums

florian a écrit:

Pour le )plateau du JT de France3, il le préparait mais on ne voyait personne !!

Voila

c'est pas toi qui a un moment parlé avec ma cousine?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 10:04 
Inscrit sur les forums

FLoïc a écrit:
Vous avez de l'espoir qui'ils vous laissent filmer !!! :lol:
Ptet que même les photos vous pourrez pas.... En tous cas, évitez dans le hall car les vigiles n'aiment pas !! :wink:

Pourtant dans le hall on avait le droit :wink:

florian Vaz a écrit:
Pour RFO, c'éatait très bien, visite du plateau du journal, et de la régie :wink:
Pour RFO c'était un Bon ensemble. (Il y avait même un buffet !)

cda, je n'ai pas visité par contre... :roll:
Citer:
Bien sûr, les photos et les cameras étaient interdites dans l'enceinte de FTV... :?

dommage d'ailleur :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Mon expérience perso, pas très différente :

- 10h15 : arrivée devant FTV. On est d'abord impressionné par la grandeur du bâtiment avant d'être impressionné par la queue qui l'entoure ! :lol:

- S'en suivent 5 de queue dehors avec les passages des stars, les distributions de cadeaux (mais pas de bouffe, en effet, heureusement que j'avais prévu... même si la station debout, ça coupe l'appétit).
Les 3 premières heures passent assez vite (ça avance bien et les gens discutent beaucoup entre eux). Ce sont les deux suivantes qui sont longues (ça bouchonne par le phénomène de l'entonnoir). Heureusement qu'il y a l'écran géant (avec "Coup de froid sur la planète à 16h... bonjour l'ambiance !) et certains vigiles qui plaisantent malgré quelques problèmes mineurs.

- 16h15 : on rentre dans le bâtiment (19 personnes, pas une de plus !). La sécurité est tendue car ça bouchonne au sous-sol. L'hôtesse (ravissante) m'explique que je peux participer à un concours pour gagner l'un des phares de Thalassa qui sont exposés... je lui réponds que j'aurais un peu de mal à le monter au troisième étage ! :lol:

- 16h30 : ça y est, on descend au sous-sol. Je pose d'emblée (mais un peu discrètement) une question polémique : quid d'un nouveau plateau pour le 20 heures et des travaux abandonnés qu'il y aurait eu pendant l'été ? Démenti du guide qui me dit que tout ça, ça se passe sur TF1 pour Janvier. J'en déduis ce système hypothétique :
1- il n'y a effectivement pas eu de travaux cet été ; peut-être à peine un projet
2- personne n'est au courant de rien
3- il me prend pour un bleu (ce que me laisse un peu penser la remarque sur TF1 :lol:)

Visite des studio B (Télématin, et les gens qui découvrent le principe du fond vert...) et 330 (France Europe Express avec un technico super-déconnant, très sympathique)... Visite de la régie JT de France 3 (image et son), et là c'est le bonheur (enfin, pour moi, tout le monde ne s'extasie pas devant des boutons ! :lol:).
Remontée par le salon où les stars font des dédicaces. Bon contact également avec F. Tavarès (rq, quand on est champenois, la conversation s'engage vite ! :lol:). Delarue fait plus sympa qu'à l'écran.

Bref, si ça a été à la fois court et long, je n'en suis pas sorti déçu puisque j'ai pu prendre certains contacts... Je vais donc me démerder pour y retourner ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 18:13 
Publicateur

inconnu25 a écrit:
florian a écrit:

Voila

Je sais pas !! J'étais avec un pull noir à capuche, voici mon histoire :

Arrivé à 10h50 !
Rentré à 17h25 !!
Sorti à 18h30.

On a pu avoir quelques gadget et la visite de : (dans l'ordre)

- Françoise Laborde
- Georges Pernoud
- Patrick de Carolis (qui est allé jusqu'au bout de la file !)
- Tex
- Yves Calvi
- Jean-Marc Souami
- Fabienne Amiach
- Nathalie Rihouet
- Patrick Drevet
- Stephane Tébaut (qui ne s'est pas arreté !)
- Marie-Laure Augry
- Pierre Sled & Sophie Davant
- Audrey Pulvar :D
- Paul Amar

A l'intérieur : (pas de photos !!)
- Julien Lepers : Très sympa !
- Delarue : Assez sympa
- Ardisson : Tete de c** (ça rime !) Il s'est sauvé dès que les groupes arrivaient, il passait tete baissé sans s'approcher (de peur qu'on le morde !!??)

Les photos un peu plus tard ...

Voila
@+

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 18:44 
Inscrit sur les forums

florian a écrit:
inconnu25 a écrit:
florian a écrit:

Voila

Je sais pas !! J'étais avec un pull noir à capuche, voici mon histoire :

Arrivé à 10h50 !
Rentré à 17h25 !!
Sorti à 18h30.

En tout cas, ce qui est sur, on n'etait pas tres loin dans cette file d'attente vu l'heure à laquelle t'es rentrée :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 19:26 
Publicateur

Vous pouvez allez voir la video du 12|14 de Dimanche sur France3.fr !
Dans les toutes dernieres minutes ils parlent de cette journée !

Et la magnifique derniere phrase : "On a de la chance la carte n'est pas partie !! :lol: :lol: "

Dans quelques instant, les photos ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Sep 2005, 20:05 
Publicateur

45 photos réduites :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-> Moi qui me fait ecrire dessus par Françoise Laborde !!
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne fait pas de commentaires !
Vous avez surrement reconnu tout le monde !
Si certaines apparaissent avec une croix, faites "Afficher l'image" !

Voila

Dernière édition par Florian le Lun 19 Sep 2005, 20:44, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure