Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message: Re: 9H par jour en cours!!! Publié: Ven 21 Oct 2005, 21:06 |
|
|
kb93 a écrit: Sébastien a écrit: Il est plus que temps qu'il change les choses à l'Education Nationale pour interdire aux Académie de nous imposer 9H de cours par jour: à celle de Rennes en tous les cas, il nous font commencer à 8H, une heure pour manger de 12H à 13H, puis on se tape 5H l'après-midi, donc 9H en tout. C'est intenable des horraires pareils: on bosse plus au lycée par jour que bien des actifs.INCROYABLE!!! Il faudrait qu'on nous donne 1 salaire comme pour les actifs pour aller a l'école. C'est tro dur le lycée surtout quand t'es encore trè jeune comme moi. PS: Je sais c'est beau les rêves.
Dis moi, tu sais combien tu coûtes à l'état par an mon grand ?
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Re: 9H par jour en cours!!! Publié: Ven 21 Oct 2005, 21:11 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
Anonymous a écrit: Dis moi, tu sais combien tu coûtes à l'état par an mon grand ?
Désolé je n'étais pas connecté.
Mais au faite, si tu tiens tant à gagner de l'argent, je t'en prie : Change de pays et va dans les pays pauvres où les gosses travaillent à partir de 10 ans et sont payés une misère pour 12H/jour... Eh puis explique à tes nouveaux amis tes anciens malheurs de Lycéen lorsque tu faisais grand maximum 8H/jour cuté, lorsque tu te demandais pourquoi que Maud ne te regardait jamais lorsque tu faisais le con au fond du classe à côté du radiateur bouillant... Pourquoi n'a-t-elle pas répondu à ton message électronique que tu lui as envoyé au moyen de ton ordinateur relié à internet par une bonne connexion...
Bon courage.
|
|
Haut |
|
 |
kb93
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2005, 21:17 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
Oh la oh la j'étais ironique quand je parle des salaires. Ne monte pas sur des grands chevaux.1 pointe d'humour ne fais pas de mal non?
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2005, 21:28 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
kb93 a écrit: Oh la oh la j'étais ironique quand je parle des salaires. Ne monte pas sur des grands chevaux.1 pointe d'humour ne fais pas de mal non?
Mes excuses mais je n'ai pas senti la pointe "ironique"
Malgré tout je maitiens ce que je dis. C'est applicable à tous.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 14:19 |
|
|
9h de cours par jour c'est long effectivement.Mais une fois dans le monde du travail, dis toi que peut etre tu bosseras beaucoup plus que 35 heures par semaine.
Je connais un gars qui bosse dans l'administration....Il termine à 17H et il est chez lui à 16H30 !
(petite blague anti fonctionnaire, ça ne fait pas de mal)
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Lucas1990 a écrit: A l'académie de Caen, on fait pas plus de 8 heures /jour Perso, je fais: Lundi 8h30-12h30 ; 13h30-14h30 Mardi 8h30-12h30 ; 13h30-17h30 Mercredi 8h30-12h30 Jeudi 8h30-12h30 ; 13h30-15h30 Vendredi 8h30-12h30 13h30-17h30 Et je me considère comme chanceux n'ayant qu'une seule option !
Idem sur l'Académien de Montpellier, mais ça n'empêche que les emplois du temps sont pourris.... Par exemple, le mardi je fais 8h/12h et 13h/17h, mais avec des trous à 9h et 15h (au lieu de rentrer à 9h et finir à 15h sans trous...)
Autre exemple, le jeudi matin j'ai droit, alors que je suis en S, à:
- Une heure de philo
- Une heure d'espagnol
- Deux heures de philo (rebelote !)
Ce qui, en tout, ne me fait pas voir beaucoup mon chez moi (oui, parce qu'en plus, on a plein de devoirs !!!!!) 
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 14:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
jujubalda a écrit: Idem sur l'Académien de Montpellier, mais ça n'empêche que les emplois du temps sont pourris.... Par exemple, le mardi je fais 8h/12h et 13h/17h, mais avec des trous à 9h et 15h (au lieu de rentrer à 9h et finir à 15h sans trous...)
Ca je reconnais que ça fait toujours raler quand on doit subir de tels emplois du temps. Mais il faut bien te dire que s'il est ainsi, c'est parce qu'il n'est pas possible de faire mieux. C'est difficile de jongler avec l'occupation des salles et les créneaux horaires attribués aux enseignants (qui n'ont pas le don d'ubiquité). jujubalda a écrit: Autre exemple, le jeudi matin j'ai droit, alors que je suis en S, à: - Une heure de philo - Une heure d'espagnol - Deux heures de philo (rebelote !)
Pour ce qui est de l'espagnol, si mes souvenirs sont bons, c'est une option en S, ce n'est pas une obligation de la suivre donc après, il faut l'assumer. C'est cependant une bonne chose que de connaitre 2 LV quand on cherche du travail! Je reconnais que la philo en S, c'est pa le top. Il y a en effet un volume d'heures (et donc de travail personnel) assez conséquent en terminale mais pour la culture générale, ce serait dommage de ne pas en faire. Et il n'y a pas d'autres possibilité d'étudier ce genre de texte dans le secondaire, je ne pense pas qu'en 2nde ou première on soit prêt à aborder la philo.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 14:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Wins-87 a écrit: jujubalda a écrit: Idem sur l'Académien de Montpellier, mais ça n'empêche que les emplois du temps sont pourris.... Par exemple, le mardi je fais 8h/12h et 13h/17h, mais avec des trous à 9h et 15h (au lieu de rentrer à 9h et finir à 15h sans trous...)
Ca je reconnais que ça fait toujours raler quand on doit subir de tels emplois du temps. Mais il faut bien te dire que s'il est ainsi, c'est parce qu'il n'est pas possible de faire mieux. C'est difficile de jongler avec l'occupation des salles et les créneaux horaires attribués aux enseignants (qui n'ont pas le don d'ubiquité).
Ben au fait, c'était possible de faire mieux car dans l'emploi du temps provisoire, c'était mieux défini, on n'avait aucun trou le mardi.... Depuis les nouveaux emplois du temps, c'est l'inverse....
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 15:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jujubalda a écrit: Ben au fait, c'était possible de faire mieux car dans l'emploi du temps provisoire, c'était mieux défini, on n'avait aucun trou le mardi.... Depuis les nouveaux emplois du temps, c'est l'inverse....
Oui mais à mon avis, si ça a ét modifié, c'est qu'il y avait une raison, les emplois du temps ne sont modifiés comme ça, juste pour vous enquiquiner.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 15:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5399 Localisation : A ma maison
|
Je vais dire un truc que je devrais pas, parce que ça va raler encore plus, mais dites vous que les emplois du temps sont organisés au mieux pour les élèves, mais également pour les profs : un prof doit faire 18h de cours en présence des élèves (ne commencez pas à gueuler qu'ils ne font rien, il y a tout le boulot personnel à côté qui doit au final presque doubler ce temps), on ne va donc pas lui mettre 2h le lundi de 8 à 10, puis 1h de 15 à 16, puis mercredi de 10 à 11...
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Oct 2005, 15:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bibou a écrit: Je vais dire un truc que je devrais pas, parce que ça va raler encore plus, mais dites vous que les emplois du temps sont organisés au mieux pour les élèves, mais également pour les profs : un prof doit faire 18h de cours en présence des élèves (ne commencez pas à gueuler qu'ils ne font rien, il y a tout le boulot personnel à côté qui doit au final presque doubler ce temps), on ne va donc pas lui mettre 2h le lundi de 8 à 10, puis 1h de 15 à 16, puis mercredi de 10 à 11...
Entièrement d'accord! Et il faut ajouter que les emplois du temps des profs ne doivent pas présenter de "chevauchements" (i.e deux cours avec des classes différentes sur les mêmes créneaux horaires)...
|
|
Haut |
|
 |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2006, 17:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
En même temps les élèves ont du travail effectif en cours ainsi que du travail personnel à la maison !
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2006, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5399 Localisation : A ma maison
|
C'est gentil de relancer ce post pour dire ça
Tu vas pas comparer le travail des élèves avec le travail des enseignants quand même ?
|
|
Haut |
|
 |