Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mai 2007, 7:29 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, sur les plans larges du chateau, on voyait des gens marcher dans les étages... ?
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mai 2007, 7:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
Tiouwwz, tu utilises l'argument extrêmement facile du "on fait du pathos pour l'audience, s'il était pas mort en n'en parlerait pas, blablabla"...
Il est effectivement vrai que s'il n'était pas mort, TF1 n'aurait pas fait de soirée spéciale. Cependant, là où l'argument ne tient plus, c'est quand on imagine le nombre de maladies qui "mériteraient" d'avoir un prime sur TF1 : TF1 n'est pas non plus la chaine de la santé ! Elle a bouleversé sa grille, pour rendre hommage à un chanteur maison décédé d'une maladie incurable qui touche 1 bébé sur 2 500 (merci wikipedia). Pourquoi ne pas en avoir parlé avant à 20h50 ? Parce que nous sommes tous pareils (et toi aussi Tiouwwz, j'en suis sûr) : les dons ont été très importants car l'émission étaient liée à une personnalité connue, et jeune. Les gens ont pris conscience de la gravité de la maladie (moi le premier d'ailleurs, car je dois reconnaitre que j'avais pas d'idée de ce qu'était la muco), mais il aura fallu qu'une personnalité en meure pour qu'on ouvre les yeux. Si TF1 avait eu la volonté de diffuser une telle émission sans l'actualité de cette semaine, crios-tu sincèrement que 6 millions de dons auraient été atteints ?
On pourra toujours regretter que 99% des maladies n'ont pas la possibilité d'avoir un prime un vendredi soir sur la 1ere chaine d'Europe pour sensibiliser le public et lever des fonds, mais soyons réalistes, si une chaine tentait l'expérience une fois, elle se réveillerait le matin avec
1) des dons peu élevés
2) une audience plutôt mauvaise
donc la chaine aurait perdu sur toute la ligne.
J'ai été un peu long, peut-être pas très clair (pas bien réveillé moi !) mais la conclusions semble simple : cessons de cracher sur TF1, et ne considérons que les 6 millions récoltés sans les mettre en parallèle avec l'argent que la chaine aura gagné avec la pub (car l'émission aura forcément été un carton d'audience). Je pense que les associations qui luttent contre la muco n'en ont rien à foutre. Ca fait toujours une maladie de plus dont la recherche aura pu être améliorée grâce à la télé (même s'il reste des milliers de maladie pour lesquelles les gens continueront de se battre sans l'appui des médias).
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mai 2007, 9:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mai 2007, 9:53 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
La première emission intéressante et d'hommage a quelqu'un a 20H50 de TF1 depuis des années!
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mai 2007, 11:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Gerry a écrit: En tous las , ... une ENORME audience pour la Une :
Près 10 500 000 télespectateurs et 47% de PDM et plus de 7 500 000 €de dons récoltés.....
Bravo ! C'est mérité. Rappelons que le sidaction en un week-end n'avait fait "que" 6 millions d'€uros...
Très belle émission, merci
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 1:28 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
A noter que M6 avait rendu hommage à Grégory Lemarchal en programmant un M6 Music avec plusieurs de ses clips à... 4 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi après l'émission de Call-TV l'Alternative Live, une rediff de Fréquenstar avec Axelle Red puis une rediff d'une émission consacrée à la chanteuse Buzy.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 1:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 3:28 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Gerry a écrit: En même temps, Gregory n'avait fait que 2 (voire 3 clips) non ????,
Ca a pas du durer bien longtemps.....
C'est vrai, mais faire passer ça après la Call TV, une rediff de Fréquenstar et une rediff d'une émission qui passe quasiment toutes les nuits...
A la fin du dernier clip de Grégory Lemarchal, on a eu un générique M6 Music et les clips "normaux" sont repartis.
|
|
Haut |
|
|
Superjuju10
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 10:09 |
|
|
...
Dernière édition par Superjuju10 le Sam 17 Avr 2021, 16:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 10:10 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Superjuju10 a écrit: Ma tante elle à dit que 2007 est soi disant une "année de merde" parce qu'il a y tros de décet et tros de "fait divers".
Tu connais Acadomia ? Si ce n'est pas le cas, un conseil, inscris toi chez eux...
humour...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 10:53 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Nicolas a écrit: Superjuju10 a écrit: Ma tante elle à dit que 2007 est soi disant une "année de merde" parce qu'il a y tros de décet et tros de "fait divers". Tu connais Acadomia ? Si ce n'est pas le cas, un conseil, inscris toi chez eux... humour...
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 10:54 |
|
|
Rom 1 a écrit: Nicolas a écrit: Superjuju10 a écrit: Ma tante elle à dit que 2007 est soi disant une "année de merde" parce qu'il a y tros de décet et tros de "fait divers". Tu connais Acadomia ? Si ce n'est pas le cas, un conseil, inscris toi chez eux... humour...
le "humour..." était pas forcement nécessaire !!!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 11:16 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Florian a écrit: Rom 1 a écrit: Nicolas a écrit: Superjuju10 a écrit: Ma tante elle à dit que 2007 est soi disant une "année de merde" parce qu'il a y tros de décet et tros de "fait divers". Tu connais Acadomia ? Si ce n'est pas le cas, un conseil, inscris toi chez eux... humour... le "humour..." était pas forcement nécessaire !!!
C'est pour que la pilule passe plus facilement sinon les gens tapent un scandale après et analyse chaque phrase que je tape pour me dire "EUUUH LALA TU AS FAIS UNE FAUTE SUR HIPPOPOTAMUS !!"... Enfin tu vois le genre quoi...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 11:34 |
|
Modérateur |
|
|
Nicolas a écrit: "EUUUH LALA TU AS FAIS UNE FAUTE SUR HIPPOPOTAMUS !!"
Quel bon resto !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:23 |
|
|
Rom 1 a écrit: Nicolas a écrit: "EUUUH LALA TU AS FAIS UNE FAUTE SUR HIPPOPOTAMUS !!" Quel bon resto !
c'est pour cela qu'ils ferment tous les uns après les autres
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|