Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 10:55 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Bref, de toute façon beaucoup de sportifs se sont fait voler par l'arbitrage, toutes nations confondues moins 1 ( de qui je peux bien parler ... ). Mais normal qu'en France on parle surtout des erreurs contre les français ...
Ceci dit, j'ai une question concernant la Grande Bretagne : pourquoi est-elle présentée sous le nom de Grande Bretagne et pas de Royaume Uni ? L'Irlande du Nord ne participe pas avec la Grande Bretagne ? Elle est unie avec l'Irlande ?
EDIT : question d'arbitrage : est-il normal que la 1/2 finale de handball homme soit arbitrée par des russes, pays dont leur équipe a été éliminée par la France en 1/4 ? C'est pas jouer avec le feu ça ?
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 11:00 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
La dernière question ne serait-elle pas une excuse en cas de défaite
De toutes façons, toute la terre le dit : les Français sont chauvins et c'est justifié
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 11:25 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
B.G.C a écrit: La dernière question ne serait-elle pas une excuse en cas de défaite De toutes façons, toute la terre le dit : les Français sont chauvins et c'est justifié
Je cherche pas une excuse, je demande juste si c'est pas prendre un risque supplémentaire, c'est tout. Le choix des arbitres doit etre un peu plus intelligent je pense, et comme on ne donne pas des matchs des JO a des débutants, on devrait faire gaffe aussi aux nationalités.
Maintenant, si les arbitres sont bon, je le reconnaitrait, je suis loin d'etre de mauvaise fois quand les Français perdent parce qu'ils ont été nuls.
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 11:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
vincicom a écrit: Ceci dit, j'ai une question concernant la Grande Bretagne : pourquoi est-elle présentée sous le nom de Grande Bretagne et pas de Royaume Uni ? L'Irlande du Nord ne participe pas avec la Grande Bretagne ? Elle est unie avec l'Irlande ?
Je me rappelle qu'en 2004 on indiquait parfois Great Britain & NI (NI = Northern Ireland).
Je ne pense pas que l'Irlande du Nord soit unie avec l'Irlande parce-que l'Irlande joue avec son drapeau (vert, blanc, orange).
Donc, je pense que l'Irl. du Nord participe avec la GB.
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 11:31 |
|
|
vincicom a écrit: Ceci dit, j'ai une question concernant la Grande Bretagne : pourquoi est-elle présentée sous le nom de Grande Bretagne et pas de Royaume Uni ? L'Irlande du Nord ne participe pas avec la Grande Bretagne ? Elle est unie avec l'Irlande ? http://www.olympics.org.uk/contentpage.aspx?page=127 a écrit: Team GB is the Great Britain and Northern Ireland Olympic Team.
C'est donc l'équipe de "Grande-Bretagne & Irlande du Nord", abrégée en "Grande-Bretagne"... après, pourquoi pas "Royaume-uni" ? aucune idée.
Edit : d'ailleurs pour l'IAAF, il s'agit bien de la "Grande Bretagne et Irlande du Nord"
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 11:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est une hypothèse, mais je pense que c'est pas le Royaume-Uni car en général, les nations britanniques ne jouent pas ensembles, c'est uniquement aux JO et à certains événements qu'ils jouent ensembles. Il n'existe pas de fédération(s) pour le Royaume-Uni (si on exclut les JO)
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:02 |
|
|
Ben y'a quand même quelques fédérations de Grande-Bretagne : athlétisme, cyclisme, triathlon, équitation, ski, patinage, tennis, etc.
Il n'y a quasiment qu'en foot et rugby que les nations participent séparément.
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au Commonwealth Games, les nations britanniques ne participent pas ensemble.
Je trouve tout ça très compliqué !
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:07 |
|
|
tcpr90 a écrit: Je trouve tout ça très compliqué !
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:13 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Je rigolais pour l'histoire des arbitres russes (d'où le )
Sinon, je pense que les arbitres sont connus avant que l'on ne sache quelle équipe va jouer d'où l'arbitrage de ce match par des Russes
(EDIT : pendant le match une faute a été commise et un but a été refusé : les commentateurs ont commencé à s'enflammer et à reparler des erreurs récente mais après le ralenti, la faute était évidente, ils se sont excusés, comme quoi ... )
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:27 |
|
|
L'équipe de France de Handball masculin est en finale !!!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:31 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Youpi
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ouais ! (je viens de voir le match !)
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:42 |
|
|
Après les Bronzés, les Barjots et les Costauds... les Experts en quête d'or !
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 12:55 |
|
|
En tout cas c'est pas les clubs d'athlétismes qui vont faire le plein de nouveaux jeunes à la rentrée !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|