Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 122  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 22 Avr 2016, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je sais que France Inter est la 1ère radio de France (surement au quart d'heure moyen ou en audience cumulée?) entre 12h et 14h : 2nd partie de la Bande Orginale de Nagui, Carnets de Campagne, le jeu des 1000 euros, Inter Treize et La Marche de l'Histoire + le soir entre 18h et 20h avec Demorand. Le journal de treize heures est le plus long de la journée, car il y a une partie invité contrairement aux autres.
EDIT: http://www.lalettre.pro/Radio-France-solide-dans-un-marche-en-baisse_a10429.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 23 Avr 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
l'absence de pub à radio france explique probablement ce succès pour la matinale, la tranche midi-quatorze heures et celle du soir,

car à la même heure sur RTL/europe 1 les programmes sont hachés par la pub, et souvent des pubs énervantes pour les oreilles, les pubs pour les grandes surfaces avec la promo sur les yaourts, les journées portes ouvertes à renault/peugeot qu'il ne faut pas manquer, tout ça dit par des comédiens en mode "loudness war" :x

un grand progrès serait qu'un jour quelqu'un à RTL/Europe 1 ait l'idée de proposer un journal sans aucune coupure pub, comme pour les JT à la télé, c'est à dire une tranche info de 30 minutes sans aucune pub,

certaines radios musicales privées ont compris qu'il ne fallait pas matraquer l'auditeur avec la pub car c'est contre-productif ( risque de zapping, lassitude ), par exemple sur radio nostalgie il y a des longs tunnels de musique sans aucune publicité


Dernière édition par Magnum le Sam 23 Avr 2016, 23:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 23 Avr 2016, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Magnum a écrit:
l'absence de pub à radio france explique probablement ce succès pour la matinale, la tranche midi-quatorze heures et celle du soir

... et aussi le prix des spots pub sur les radio publiques qui est supérieur aux concurrentes privées en raison du peu d'écrans disponible, ce qui réduit le risque de concurrence entre les pubs.
C'est le gros défaut des radios privées généralistes. Ces programmes hachés par la publicité. Par contre Europe fait des efforts quand le journal dure ¼ d'heure ou moins, il y a 0 coupure pub, contrairement à la radio rouge d'en face. Et puis j'ai remarqué que depuis cette saison, les pauses pubs sont moins nombreuses (mais forcément plus longues) dans la matinale d'Europe 1 par rapport à la saison dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 23 Avr 2016, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Dans la matinale de RTL, il y a qu'une seule publicité de quelques secondes dans les journaux du matin voire aucune, c'est plus rare.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 24 Avr 2016, 7:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5068
Localisation : A ma maison
Magnum a écrit:
certaines radios musicales privées ont compris qu'il ne fallait pas matraquer l'auditeur avec la pub car c'est contre-productif ( risque de zapping, lassitude ), par exemple sur radio nostalgie il y a des longs tunnels de musique sans aucune publicité

Ce procédé, il y a très longtemps que Fun le met en avant (1993 : 6 tops d'un bloc puis 10 tops d'un bloc, 1994 et suivantes : 30 minutes, 45 minutes, une heure et même deux heures, mais ça devait être en plein coeur des vacances !)

Oui, je sais, je me fais un peu plaisir en vous balançant ces liens :P - cliquez sur les durées pour prendre du bon son dans la tête !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Dernière édition par bibou le Lun 25 Avr 2016, 7:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 24 Avr 2016, 7:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2897
Localisation : Montpellier
D'ailleurs, le slogan de Skyrock de 1990 à 1994 était : "Plus de tubes, moins de pub"
Source : Wikipédia

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 24 Avr 2016, 9:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Ce n'était qu'un slogan, pas la réalité dans les faits...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 24 Avr 2016, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
"Stop le blabla, stop la pub. Skyrock, priorité à la musique". :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 24 Avr 2016, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Avec la voix Française de Stallone "Skyrock, priorité à la musique", grands moments !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 25 Avr 2016, 8:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Et le top horaire Propanganda !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 25 Avr 2016, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Oui, le top horaire Prodigy aussi.

On est loin d'Europe 1 là mais bon, on se remémore des bons souvenirs. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 25 Avr 2016, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je pense qu'on est plus ou moins dans l'époque ou Skyrock avait rejoint la régie Europe, donc on en est pas si loin :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 10:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4585
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Flo299 a écrit:
Magnum a écrit:
l'absence de pub à radio france explique probablement ce succès pour la matinale, la tranche midi-quatorze heures et celle du soir
C'est le gros défaut des radios privées généralistes. Ces programmes hachés par la publicité.
Et encore, j'ai en tête un exemple de radio étrangère où ils lancent le top horaire, annoncent les titres, puis... pub. Heureusement qu'on n'en est pas encore là en France... :mrgreen:

C'est clair que la pub par moments est assez énervante.
Sur Europe 1 cela reste encore potable, sauf peut-être sur Europe Soir, où les débats sont tout le temps coupés pour "faire une pause".

Mais la pire sur ce sujet c'est RTL. Malgré une bonne offre de programmes à mon sens, j'ai souvent l'impression d'écouter une radio diffusant des publicités, entrecoupées par des programmes. C'est vraiment le défaut principal de la station, ce qui bousille tout l'intérêt que peuvent avoir les programmes de la station. :?
Si on prend par exemple Les Grosses Têtes, sur 2h théoriques, il n'y a qu'1h20 de programme. En clair, sur 10 minutes de programme = 7 minutes réelles + 3 de pub... Et quel intérêt de préférer "Stop ou Encore" à une vraie radio musicale s'il y a 5x plus de pub ?
C'est peut-être la rançon du succès, mais s'ils veulent gagner des auditeurs il faudrait peut-être réduire le nombre de spots de pub et faire monter leur prix. Je ne pense pas qu'ils seraient si perdants que cela au change.

Looka a écrit:
Hanouna qui va perdre 30 minutes, on le savait depuis quelques semaines et il va également passer en direct. Et le grand Morandini qui nous sort que c'est Europe 1 qui a accepté de libérer Hanouna 30 minutes plus tôt pour lui permettre de rejoindre D8. On rêve :lol: Son blog est devenu un outil de communication pour Cyril Hanouna. Morandini est devenu un vrai pantin, tout manipulable. Hanouna fait ce qu'il veut de lire c'est drôle.
Le direct est une bonne chose.
Après, je n'ai pas les courbes d'audience en ma possession, mais je pense qu'enlever l'appendice 18h-18h30 est une erreur, vu qu'ils sont seuls sur le créneau. Cela faisait un peu "contre-programmation".
C'est donc comme cela qu'Europe 1 veut devenir soi-disant "1ère radio de France" ? :P

Quant à la relation entre Hanouna et Momo, amusant de voir combien ça s'est retourné en 3 ans et demi... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Pour les pubs sur RTL, je vous garantis qu'ils se sont améliorés dans ce domaine... Il y en avait beaucoup plus dans les années 90 et début 2000. :lol: Des incessantes et longues coupures pubs, insupportable !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 05 Mai 2016, 7:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Il y a un présentateur qui s'appelle Loïg Loury qui présente les éditions d'Europe Nuit est aussi sur RFI depuis décembre 2015 pour y présenter aussi les journaux.

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 122  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 23:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group