Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 17:24 |
|
|
Dudule859 merci d'avoir mis à disposition le fichier pdf en téléchargement Dudule859 a écrit: Il n'y a plus Raphaël Ebenstien, Olivier Emond et Jean-Christophe Martin ils seront peut-être mutés sur d'autres stations du groupe radio-france ? ou bien ils apparaitront de manière aléatoire pour présenter les flashs infos de certains quart d'heure de la journée, en complément du titulaire de la tranche horaire
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
TV Mag vient de mettre en ligne tous les tops horaire qui se sont succédé depuis 1987. http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ique-.htmlHonnêtement, si on me met les génériques de 1996, 2000 et 2009, je pense que j'aurai une hésitation pour dire lequel est l'actuel : celui de 1996 et celui de 2000 sont tellement ancrés dans mon esprit que j'ai l'impression qu'ils sont toujours diffusés !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 18:30 |
|
|
Le nouveau top horaire, j'en reste Sur la page TV Mag, il y a un tweet qui me fait rire : Je n'aime pas le nouveau top horaire car je ne peux pas chanter dessus. C'est mon problème aussi.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 19:43 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Celui noté 1996 date en réalité de 1991. Elle est devenue tellement culte que c'est encore aujourd'hui la version qui me vient dans la tête quand on m'évoque France Info.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 21:26 |
|
|
flo1810 a écrit: Magnum a écrit: pour le financement ça peut se faire via un rapprochement avec france tv et france 24 pour mutualiser les moyens, une chaine info publique à vocation nationale et internationale dont le son continuerait à être diffusé en radio FM En deux lignes, cela pose à nouveau la question du fractionnement de l'audiovisuel public en trois segments... Àmha, dans quelques années, le besoin d'économies forcera tout le monde à fusionner. Si on avait eu un unique groupe audiovisuel public il y a 10 ans, le projet de chaîne publique d'information à la télévision aurait été grandement facilité par une logique de synergie avec France Info... qui s'en sortirait sans doute mieux actuellement, car on est plus visible sur la TNT qu'en ondes moyennes. Lors du 50ème anniversaire de la Maison de la Radio, le président de la République avait évoqué, comme piste de travail, le rapprochement des sites internet de Radio France et de France Télévisions pour créer un vaste espace numérique dédié au son et à l'image. Malgré les réticences de certains, je pense que l'on y viendra tôt ou tard. Concernant l'évolution de France Info avec ce retour aux fondamentaux, elle me paraît aller dans le bon sens.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 22:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10162 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 27 Août 2014, 23:30 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2383 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
bibou a écrit: TV Mag vient de mettre en ligne tous les tops horaire qui se sont succédé depuis 1987. http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ique-.htmlLes sonores de cette vidéo proviennent du site Schoop.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 28 Août 2014, 7:40 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Le nouvel habillage de France Info semble très agréable : ça va changer de ce qu'on a eu ces dernières années... C'est rythmé, tout en restant sobre. Le top horaire est le plus déroutant, mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Comme cela a été souligné précédemment, on se rapproche de ce qui se fait sur France Inter. Quel plaisir également d'apprendre le retour des flashs à -.23 et -.53 ! Très agréablement surpris en cette rentrée 2014.
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 28 Août 2014, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je viens d'entendre à l'instant une virgule que je n’avais pas entendu, c'était pour annoncer un événement sportif (Championnat du monde de Judo en Russie)
_________________ Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...) Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 28 Août 2014, 15:49 |
|
|
une virgule à base de piano/synthétiseur légèrement jazzy ? j'ai remarqué que depuis une semaine on entendait parfois ce genre de virgule inédite, sinon une interview de Guimier, il mise beaucoup sur le breaking news à la bfmtv : http://www.ozap.com/actu/laurent-guimie ... mie/454924
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 28 Août 2014, 19:20 |
|
|
Faje19 a écrit: Catherine Pottier reste sur France Info, le week-end de 19h à 00h. Le samedi, l'information reste à dominante sportive avec le multiplex Ligue 1, et le dimanche sera là pour mettre en perspective la semaine à venir. Ras le bol du foot, et maintenant ce sera aussi en semaine les soirs de Ligue des Champions, il est loin le temps du multiplex en décrochage sur les GO de France Inter. Et ils parlent toujours de 4h à minuit, plus de direct toute la nuit ? France Info était la dernière antenne de Radio France en direct H24 si c'est fini c'est lamentable, ce n'est pas le poste de nuit, souvent un jeune journaliste CDD du planning qui coûte le plus cher ! Maintenant on ferme de minuit à 4h ? Il y a environ 50.000 à 80.000 auditeurs pendant l'heure la plus creuse de la nuit, entre 2h et 3h du matin. Et les chroniques alors là, c'est l'hécatombe !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 28 Août 2014, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Je pense plutôt qu'ils n'evoquent pas la nuit car ce n'est pas des informations sur cette tranche-là que les gens attendent au cours d'une conférence de rentrée, mais ça ne veut pas dire que le direct disparaît: il doit toujours y avoir le flash toutes les demi-heures.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 28 Août 2014, 22:56 |
|
|
Il me semble que la nuit, le direct sur France Info avait toujours été réduit aux journaux toutes les demi-heures après minuit, sauf en cas d'évènements majeurs. En dehors, des musiques de films sont diffusées.
|
|
Haut |
|
|