Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Jeu 21 Nov 2024, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5321 Localisation : Région Corse
|
J'appréciais beaucoup son timbre de voix. Il restera à tout jamais indissociable de Questions pour un Champion et son animateur phare, Julien Lepers. Personnellement, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils ont été écartés, ça reste l'une des seules erreurs des débuts de l'équipe Ernotte, mais bref. Paix à son âme.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 25 Nov 2024, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3179 Localisation : Sur ce message
|
On a tous entendu cette voix au moins une fois, c'est ça qui rend cette disparition encore plus tragique. Je me demanderai toujours moi aussi pourquoi ils ont été ecartés, mais on pourrait aussi poser la question pour bien d'autres animateurs (Pujadas, Folin, Tex, ...)
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 25 Nov 2024, 20:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Avec tout le respect, j'ai constaté que William Pionville n'était plus en voix off quand j'ai revu les anciens génériques de Question pour un champion. J'avais toujours trouvé qu'il manquait un "truc" depuis l'arrivée de Samuel Etienne sans savoir que c'était "lui" qui manquait (car je pense que son évincement coïncide avec le changement d'animateur). De là à savoir pourquoi ils l'ont évincé... R@28 a écrit: On a tous entendu cette voix au moins une fois, c'est ça qui rend cette disparition encore plus tragique. Je me demanderai toujours moi aussi pourquoi ils ont été ecartés, mais on pourrait aussi poser la question pour bien d'autres animateurs (Pujadas, Folin, Tex, ...) Ouais enfin bon... mettre William Pionville sur le même plan que Tex... On sait très bien pourquoi Tex a été écarté : sa mauvaise "blague" sur les femmes battues dans TPMP. Enfin, ça c'est la version officielle de France TV. Je pense que la vraie version est qu'ils ont "profité" de ça pour le virer car ils en avaient marre de sa présentation beauf démodée des années 90 et que la direction voulait faire évoluer l'image sociétale de la chaine (et ils ont tout à fait raison). Bruno Guillon avait superbement fait évoluer les Z'amours, c'est dommage que l'émission ait été arrêtée. Pour David Pujadas, je vais peut-être raconter une bêtise mais je me souviens avoir lu ici vite fait qu'il avait une mauvaise image auprès de la chaine en raison de sa ligne éditoriale. Qu'on me corrige si je me trompe. Pour Sébastien Folin, il a juste été victime de la course à l'audience, et s'est malheureusement fait remplacer par Cyril Féraud, l'animateur vedette de France 3.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 26 Nov 2024, 14:22 |
|
|
eddy0131 a écrit: Pour David Pujadas, je vais peut-être raconter une bêtise mais je me souviens avoir lu ici vite fait qu'il avait une mauvaise image auprès de la chaine en raison de sa ligne éditoriale. Qu'on me corrige si je me trompe. Ce que tu as lu vite fait est sans doute ça : stargazer a écrit: Puj' a été évincé de manière assez brutale (ce qu'a plus tard reconnu Delphine Ernotte), bien qu'on le savait "menacé" depuis le départ du patron de l'info Thierry Thuillier et la publication d'un rapport interne pointant le management brutal de la rédaction en chef du 20h et de son présentateur. La nouvelle direction voulait en outre ouvrir un nouveau cycle après les 16 ans de Puj' (un record) et promouvoir une femme, ce qui a été fait avec Anne-Sophie Lapix. Un rapport avec l'élection du nouveau président ? Je ne crois pas vu comment on "apprécie" ASL à l'Elysée... Sinon, pour rester dans le sujet du topic, André Lajoinie est mort à 94 ans : https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 01 Déc 2024, 15:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1061 Localisation : Vendée depuis 2008
|
@Dorian452 l'a annoncé ici viewtopic.php?f=6&t=15068&start=8865 mais autant remettre l'annonce dans le post adéquat : décès de l'acteur franco-danois Niels Arestrup à 75 ans
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 01 Déc 2024, 17:49 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5608 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Encore !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
tatane100
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mer 11 Déc 2024, 23:08 |
|
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 21 Déc 2024, 15:22 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 866 Localisation : Sauvian (34)
|
L'ancienne animatrice culinaire Maité de la cuisine des mousquetaires est morte à 86 ans dans la nuit de vendredi à samedi
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 21 Déc 2024, 15:38 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5608 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Encore une triste nouvelle pour le Monde de la Télévision ! Après Mitterrand, Pivot, Augier, Laffont...Une page de la Télévision publique française est tournée...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 21 Déc 2024, 17:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
C'est une bien triste disparition, mais "une page est tournée" donne l'impression que Maïté était la dernière de la liste que tu as dressée. Heureusement il en reste encore pas mal (et personnellement, c'est le jour où Dorothée disparaitra que mon esprit se dira que c'est la fin d'une époque)
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 21 Déc 2024, 18:03 |
|
|
Je parle bien de la Télévision publique, pas privée...Celle de l'artisanat, du fait maison, d'avant les années 2000. Il en reste plus beaucoup !
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Ven 27 Déc 2024, 0:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 834 Localisation : Val-de-Marne
|
On apprend aujourd'hui (le 26 decembre pour être plus précis) le décès de Manmohan Singh, ancien premier ministre de l'Inde. Il a notamment été a l'initiative de la réforme economique du pays. https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... ue-du-pays
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 28 Déc 2024, 16:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On apprend la mort de Catherine Chaillet, styliste émérite qui a dessiné des sacs pour Hermès, mais qui a aussi dans les années 70-80 travaillé pour la TV et la radio, en signant les génériques et logos de la 3e chaîne couleur, TF1, Chérie FM et Vivendi. Elle avait 91 ans.
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 28 Déc 2024, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1061 Localisation : Vendée depuis 2008
|
A quelques jours des 50 ans de l'éclatement "visible" de l'ORTF (je veux dire quand les chaînes que nous connaissons aujourd'hui sont apparues en tant que telles le 6 janvier 1975)
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 29 Déc 2024, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 60 Localisation : Club Penguin-sur-Meurthe
|
Jimmy Carter, 39ème président des États-Unis (de 1977 à 1981), est mort ce jour à l'âge de 100 ans. Il avait notamment reçu le Prix Nobel de la Paix pour son implication dans les accords de Camp David en 1978.
|
|
Haut |
|
|