Personnellement je commande assez régulièrement à l'étranger (USA et UK principalement, Australie, Italie ou Chine mais rarement) et le problème n'est pas tant les frais de conversions, qui se font généralement automatiquement si tu optes pour des moyens de paiement sécurisé comme PayPal (même en CB c'est pas énorme la conversion) mais plutôt le transport.
En effet le jeu de société et logiquement lourd et encombrant, et il pèse lourd dans la facture depuis l'étranger.
Avec de l'occasion, tu as généralement plus de port que d'achat.
Pour du neuf, c'est souvent un bon tiers du prix. Toutefois avec un Euro fort, le taux de change est avantageux.
Il faut opter pour une livraison classique pour ne pas voir s'afficher un port express dépassant celui du produit même bien sûr
Entre 10 et 15 jours pour la réception en général et ça arrive bien.
Quand on voit le prix de livraison en France où le moindre colis coute 10€ on est pas franchement plus mal loti quand ça arrive de l'autre côté du monde.
Enfin dernière surprise qui peut arriver (et m'est arrivée une seule fois

) la taxe douanière à payer lors de la livraison postale.
La plupart des envois depuis l'étranger étant HT sauf sur certains sites comme Amazon qui l'ajoutent directement lors du paiement.
Certains colis sont vérifiés aléatoirement (la taille n'aidant pas) et même si c'est à la base surtout destiné aux produits de luxe durant les fêtes (un colis de moins de 50€ est rarement vérifié) on peut devoir ajouter 20% du prix + facture la Poste de TVA pour avoir son colis.
Pour la culture bancaire, je ne vois ce que c'est.