Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
Charline reviendra t-elle enfin au micro ? Vendroux pourra t-il rattraper le temps perdu ? Patrick Cohen et Fabienne Sintès arrêteront-ils enfin de se réveiller tôt le matin pour rien ? France Q pourra t-elle assurer 1 minute d'antenne en semaine ? Mouv' sera t-il enfin en mode "grève" ? Vous le saurez dans les prochains épisodes de "Game of Ronde (Maison)" ! :lol:


Charline elle fait des gaufres pour les grévistes après avoir accueilli une délégation de la RTBF : https://twitter.com/Charlineaparis/media
Les gaufres de Charline sont-elles plus digestes que les merguez de la CGT ? :wink: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Historiquement, les plus fortes et les plus brutales baisses d'audience des radios publiques ne furent pas véritablement liées à des grèves.
En 1968, l'ORTF avait perdu beaucoup d'auditeurs en raison de sa perte de crédibilité dans son traitement des évènements de mai(ton trop propagandiste en faveur de l'action du gouvernement de l'époque).
En 2005, la victoire du non au référundum sur la constitution européenne fut suivie d'une baisse significative d'audience de France inter; bon nombre d'auditeurs, plutôt à gauche, avait peu apprécié le traitement de la campagne par la rédaction, très majoritairement en faveur du oui.
Par ailleurs, l'éclatement de l'ORTF en 1974-1975 avait désorienté pas mal d'auditeurs qui avaient déserté les radios publiques pendant quelques mois.

Nagui fait quand même un peu tâche sur France inter: ne jamais oublier qu'il faisait partie des producteurs qui avaient bénéficié des largesses de France Télévisions au milieu des années 1990 avec Jean-Luc Delarue et Arthur ce qui avait provoqué la démission du PDG de l'époque, Jean-Pierre Elkabbach(peu de temps après, Arthur et Nagui rejoignaient TF1). On ne peut pas dire qu'il est l'animateur de France inter qui incarne le plus le service public...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Sur france-info on n'arrive pas à avoir la programmation musicale qui est diffusé :cry:

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Dudule859 a écrit:
Sur france-info on n'arrive pas à avoir la programmation musicale qui est diffusé :cry:


Shazam te donne en quelques secondes des précisions sur ce qui passe à l'antenne.

http://www.lejdd.fr/Medias/Radio/Radio- ... tes-725794

Citer:

De même, la connaissance du coût de l’heure produite et diffusée serait lacunaire sur certaines stations. La Cour estime que "France Culture, avec France Inter, est la station dont le coût de production est le plus élevé. Le coût de l’heure produite en 2013 s’élève à 6125 euros. Les fictions radiophoniques coûtent particulièrement cher -20 000 euros de l’heure-


Logique comptable contre une certaine vision du service public !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Alicia Keys et Jay-Z il y a quelques instants sur France info suivis d'Etienne Daho!

Ils essayent de varier la prog' en tout cas... :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 21:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aïe, ça fait mal ces nouvelles casseroles pour M. Gallet ! :o La sortie semble de plus en plus inéluctable... :?
Moralité : ne jamais jouer avec l'argent public, car tout se sait tôt ou tard. :P

L'entrée de la SNJ dans la mêlée de la grève montre que la grève est loin d'être terminée.
Comme vous l'avez très bien expliqué, la mutualisation des moyens est déjà partiellement en place à Radio France et de façon plus intelligente que ce qui se faisait à France Télévisions jusqu'à la fusion totale de la rédaction nationale. Aller plus loin dans la fusion des rédactions, ce serait nuire à l'indépendance éditoriale des stations en effet.
Question pour ceux qui savent : France Musique et FIP ont t-elles une rédaction propre pour leurs journaux, ou bien ce sont des journalistes d'autres radios qui assurent les flashs ? Je sais que Mouv' a sa propre rédaction, je me souviens très bien de leur couverture très complète des attentats de Charlie Hebdo...

__
- Quant à la grève, chaque jour confirme que France Inter a des tranches clairement plus touchées que d'autres. :P Les tranches 9/14 et 18/20 sont généralement les moins touchées.
- France Info est toujours en mode grève, et avec la grève de la SNJ ça va faire très mal dans les prochains jours.
- France Culture est repassée en mode grève à partir de 19h, mais est revenue avec une programmation habituelle ce soir.
À noter que dans le Grain à Moudre ce soir il a été annoncé qu'à la suite des courriers des auditeurs une émission dédiée à la grève serait en principe programmée pour la semaine prochaine.
- France Musique est très touchée par le mouvement de grève et enchaîne les morceaux de musique classique.
En même temps, pas étonnant vu les rumeurs et propositions à son sujet (suppression de l'antenne, suppression d'un des deux orchestres, etc).
- Et au milieu de tout cela... et bien Mouv' montre une forme insolente. Moi je dis c'est les mauvaises stations qui devraient être réduites au silence... :mrgreen:
- France Bleu IDF : RÀS ce soir. (PS : J'ai tellement peu l'habitude de me brancher sur le 107.1 que je ne me serais pas cru sur une station Radio France avec cette playlist digne de Chante France, et ces jingles mon Dieu ! J'étais resté encore sur les anciens jingles "La CityRadio" ! :lol:)

Trinitron a écrit:
Rmeteora a écrit:
Charline reviendra t-elle enfin au micro ?

Charline elle fait des gaufres pour les grévistes après avoir accueilli une délégation de la RTBF : https://twitter.com/Charlineaparis/media
Les gaufres de Charline sont-elles plus digestes que les merguez de la CGT ? :wink: :lol:

Je ne demande qu'à déguster ! :D :mrgreen:

Glouglouste a écrit:
Au passage (petite remarque personnelle), excellente la playlist entre 15 et 16h sur Info...

Moi j'ai adoré celle d'Inter entre 20h et 21h. :D
(un coup de Simon & Garfunkel, ça fait toujours du bien)

EDIT : Noonnnn!!!! :lol: :lol:
http://www.legorafi.fr/2015/03/30/radio ... -de-greve/


Dernière édition par Rmeteora le Mar 31 Mars 2015, 21:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
bonne qualité de la musique entre 20h30 et 21h15 sur france info,

avec du Joe Cocker, Lennon, Pink Floyd, et entre les deux de la musique récente


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
A force sur France-info on va connaitre toutes les fréquences, car cela passe pleins de fois dans la journée, même parfois à 1/2 heure d’intervalle

Edit : nous avons droit actuellement du Philippe Katerine avec Louxor, j'adore

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Je ne pourrais pas dire pour France Musique mais s'agissant de FIP, cette station a ses propres journalistes. Cela ne devrait pas durer bien longtemps...

La remarque de la Cour des Comptes au sujet du cout des fictions radiophoniques est scandaleuse. Ces gens écoutent-ils les radios publiques? Quelle autre radio peut se permettre de diffuser ce type de programme, déjà peu répandu sur la bande FM(à l'exception de quelques radios associatives mais avec beaucoup moins de moyens)? Il faut savoir que Radio France est le premier employeur de comédiens de France mais là encore, ça risque de ne pas durer :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
C'est Alexis Morel présentateur du 4h - 6h qui a fait le lancement du journal de Raphaël Godet

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mer 01 Avr 2015, 5:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est une véritable partie de poker qui se joue actuellement.
Deux acteurs principaux, à savoir le pouvoir et le CSA. La guerre d'influence a évidemment pour objectif final le choix du président de france télé, initialement indépendant de la part du CSA.
Gallet, c'est une carte fusible, il est utilisé par le pouvoir pour arriver à ses fins.
Reprenons. L'état baisse les subventions, du coup Gallet est obligé de faire un plan d'économie et bam les syndicats rappliquent, conflit social, traditionnellement réglé en une semaine.
Mais là où le coup est fourbe, c'est qu'un mystérieux acteur vient alimenter toutes les semaines via le Canard enchainé ce conflit social pour détourner l'attention vers 70.000€ de dépassements de budget bien dérisoires comparés aux millions retirés par l'Etat.
Le pouvoir y est gagnant mais veut plus, à savoir de l'influence dans le choix du président de France TV.
Du coup, il faut absolument faire péter le fusible Gallet, pour faire avancer ensuite l'argument de l'incompétence du CSA en matière de choix de président et imposer discrètement son nom.
Résultat, le canard publie toutes les semaines de nouvelles révélations tombées dans la boîte aux lettres, et voilà que maintenant, ils nous sortent le rapport sans aucun rapport avec Gallet pour énerver les journalistes du groupe et faire grossir la mobilisation. C'est artificiel, certes, mais les syndicats tombent dedans : Gallet est responsable de tous les maux et doit partir. Et si il tiens encore une semaine de plus, une nouvelle affaire tombera dans la presse et ainsi de suite...
Et pendant ce temps, Valls et Filippeti entretiennent les braises et demandent des comptes, chose qui n'est plus de leur ressort depuis le retour de l'independance du CSA en la matière.

Au final, je me demande si les syndicats n'auraient pas intérêt à protéger Gallet. Si ils le font tomber, qu'en sera-t-il avec le prochain PDG ? Les millions manquants le seront toujours et le nouveau patron plus proche du pouvoir fera un plan similaire, le temps perdu en plus. Au moins, avec Gallet, ils sont certains qu'il ne fusionnera pas les rédactions...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mer 01 Avr 2015, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
La nuit dernière, fil musical de secours sur FIP.
Ce matin, toujours antenne perturbée sur France inter et antenne partagée entre actu et musique sur France info. Toutefois, il me semble que le 4/6 a été assuré normalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mer 01 Avr 2015, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
La playlist est bien mais entendre les mêmes chansons tous les jours à la même heure, c'est un peu lourd (demain, si la grève persiste, je vous annonce qu'aux alentours de 12h/12h10, vous aurez L'homme pressé de Noir Désir suivi de Brimful of Asha de Cornershop).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mer 01 Avr 2015, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
La grève est reconduite pour demain

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mer 01 Avr 2015, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Peut-être que demain, le 12/14 sera assuré normalement... :wink:

Pour ceux que ça intéresse, sachez que la playlist de France info est (enfin) disponible sur le site franceinfo.fr 8)
Je crois que l'on a trouvé un nouveau slogan pour la radio tout-info de Radio France: "France info, le réflexe Inrocks" :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2024, 22:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group