FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

et le nouveau nom des intermarchés est ...
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=13172
Page 4 sur 10

Auteur:  Débranché [ Lun 08 Juin 2009, 19:12 ]
Sujet du message: 

AH OUI BIEN VU ÇA !!! :P

Auteur:  tamalgna2 [ Mar 09 Juin 2009, 7:57 ]
Sujet du message: 

Voici un Intermarché Express :
Image
photo : Challenges.fr

au lieu de :
Image


A priori les Intermarché et Ecomarché vont devenir :

Intermarché Hyper : hypermarchés
Intermarché Super : supermarché
Intermarché Contact : Petit supermarché en milieu rural
Intermarché Express : Petit supermarché en centre-ville

Auteur:  onthetv [ Mar 09 Juin 2009, 10:12 ]
Sujet du message: 

Citer:
Ecomarché va disparaître. Intermarché va désormais s’étendre partout, et notamment dans les centres-villes, nouveaux territoires de conquête du groupement. Telles sont les deux principales informations délivrées ce matin mardi 9 juin, par Eric Mozas, le président d’ITM Alimentaire, qui chapeaute les enseignes Intermarché, Ecomarché et Netto. Pour le reste, tout juste un léger toilettage... ITM, dans la droite ligne des autres distributeurs, s’investit désormais dans une stratégie monomarque, multiformat. Intermarché va se décliner sous quatre formes : Intermarché Hyper pour les plus grands magasins, Intermarché Super pour les surfaces de 2000 m² environ, Intermarché Express, en centre-ville, et Intermarché Contact en milieu rural.
Le déploiement débutera dès le 1er janvier 2010 dans le parc existant. Et même dès ce mois de juin 2009 pour trois magasins Intermarché Express, qui vont ouvrir à Toulouse, Lille et Nice. « Nous voulons être présent sur tous les types de sites avec des concepts spécifiques, explique Eric Mozas. Or, jusqu’à présent, pour un Français, Intermarché, c’était un supermarché de taille moyenne, ancré dans la proximité, où l’on trouve surtout de l’alimentaire. Il s’agit désormais de rendre visibles les spécificités de chacun de nos formats. »
Si la transformation devait se faire aujourd’hui, Intermarché, avec ses différentes déclinaisons, formerait un bloc de 1784 magasins : 1467 Intermarché et 317 Ecomarché. Quant à l’enseigne de hard-discount Netto, en souffrance depuis le début de l'année, le groupement décide du déploiement généralisé du concept « New Netto », basé, notamment, sur l'entrée des marques nationales dans l'assortiment. Testé à Mâcon, depuis juin 2008, puis dans cinq autres points de vente depuis, ce « nouveau Netto » a permis, selon Eric Mozas, « des progressions du chiffre d’affaires comprises entre 65% et 100%. » D'où cette volonté, désormais, d’accélérer le mouvement. Dès cet été 2009, 30 Netto vont arborer à leur tour les nouvelles couleurs soft-discount de l’enseigne, avant un « déploiement industriel dès le 1er septembre 2009. » Concrètement, l’objectif est, à partir de cette date, de faire basculer un point de vente au nouveau concept par région et par semaine. D’ici la fin de l’année, un tiers du parc, soit 137 magasins, devrait être ainsi concerné.



source: lsa.fr

je trouve le logo très réussi: moderne et dynamique,qui s'inscrit bien dans le nouveau logo des mousquetaires
Par ailleurs, on peut supposer que sous le mot marché sera décliné les différents concepts : supermarché,hypermarché, express et contact

Auteur:  olivbx [ Mar 09 Juin 2009, 11:06 ]
Sujet du message: 

j'aime beaucoup ce nouveau logo ! bien loin de ce qui était proposé au départ :)

Auteur:  onthetv [ Mar 09 Juin 2009, 17:46 ]
Sujet du message: 

Voici les autres logos pour les enseignes du groupe

[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/09/mini_09060906442585427.jpg[/img][/img]

:lol: :lol: :lol:

Auteur:  la panthère qui galère [ Mar 09 Juin 2009, 18:13 ]
Sujet du message: 

sa veut dire plus d'intermarché plus d'écomarché et plus de relais des mousquetaires :cry: :cry: :cry: :cry: !

Auteur:  onthetv [ Mar 09 Juin 2009, 18:23 ]
Sujet du message: 

tous les magasins s'appelleront Intermarché pour avoir une cohérence dans le groupe
Comme pour Carrefour avec carrefour Market et Carrefour city...
ou encore Casino: Geant, hypermarché casino , supermarché Casino et petit casino
Ecomarché s'appellera desormais Intermarché Contact
Intermarché Express désigne les intermarchés de centre-ville, concept en cours d'expansion
[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/09/090609081545380877.jpg[/img][/img]

Auteur:  jerem17 [ Mar 09 Juin 2009, 19:26 ]
Sujet du message:  Intermarché 2009

onthetv a écrit:
tous les magasins s'appelleront Intermarché pour avoir une cohérence dans le groupe
Comme pour Carrefour avec carrefour Market et Carrefour city...
ou encore Casino: Geant, hypermarché casino , supermarché Casino et petit casino
Ecomarché s'appellera desormais Intermarché Contact
Intermarché Express désigne les intermarchés de centre-ville, concept en cours d'expansion

Vive la cohérence, du moins dans ce cas. Le nouveau logo est soft, sans trop de chichi, mais il est quand même très moderne. Il le faillait car leur identité avait trop viellit.
Personnellement j'adore le jeu sur le "R" qui donne un vrai dynamisme au logo, dans la continuité de l'écriture en italique. Ces logos vont bien s'insérer dans les magasins nouvelles générations, tout en rouge et noir.
Et une question: en quoi consistait l'ebseigne Écomarché? Discount ou magasins de proximité?

Auteur:  onthetv [ Mar 09 Juin 2009, 20:11 ]
Sujet du message: 

écomarché est une enseigne présente en zone rurale, de superficie modeste

Auteur:  talk [ Mer 10 Juin 2009, 0:55 ]
Sujet du message:  Re: Intermarché 2009

jerem17 a écrit:
onthetv a écrit:
tous les magasins s'appelleront Intermarché pour avoir une cohérence dans le groupe
Comme pour Carrefour avec carrefour Market et Carrefour city...
ou encore Casino: Geant, hypermarché casino , supermarché Casino et petit casino
Ecomarché s'appellera desormais Intermarché Contact
Intermarché Express désigne les intermarchés de centre-ville, concept en cours d'expansion

Vive la cohérence, du moins dans ce cas. Le nouveau logo est soft, sans trop de chichi, mais il est quand même très moderne. Il le faillait car leur identité avait trop viellit.
Personnellement j'adore le jeu sur le "R" qui donne un vrai dynamisme au logo, dans la continuité de l'écriture en italique. Ces logos vont bien s'insérer dans les magasins nouvelles générations, tout en rouge et noir.
Et une question: en quoi consistait l'ebseigne Écomarché? Discount ou magasins de proximité?


C'est ni moderne (couleur et typo ne le sont pas en tout cas… et que reste t-il à part ça ?) ni intéressant. Ces logos sont déjà morné, il ne traduise rien, en tout cas rien de nouveau, rien de neuf, rien d'intéressant. Et puis graphiquement ca ne tient pas la route, ce sont juste des mauvais logo et un mauvais travail.

Auteur:  ouryromain [ Mer 10 Juin 2009, 7:05 ]
Sujet du message: 

Moi contrairement à certains j'aime bien ce logo qui est moderne tout comme les nouvelles facedes de magasins.

Auteur:  clubdo10ans [ Mer 10 Juin 2009, 7:12 ]
Sujet du message: 

Moi aussi j'aime bien ces logos, d'ailleurs je parlerais plus d'un lifting que d'un nouveau logo (ils gardent presque les meme couleurs sauf qu'ils inversent le inter devient noir alors qu'iletait rouge et vice et versa)

Auteur:  onthetv [ Mer 10 Juin 2009, 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Intermarché 2009

Citer:
C'est ni moderne (couleur et typo ne le sont pas en tout cas… et que reste t-il à part ça ?) ni intéressant. Ces logos sont déjà morné, il ne traduise rien, en tout cas rien de nouveau, rien de neuf, rien d'intéressant. Et puis graphiquement ca ne tient pas la route, ce sont juste des mauvais logo et un mauvais travail


un logo ne doit pas etre trop moderne car sinon il est vite ringardisé (comme tout ce qui est à la mode)
D'ailleurs toutes les enseignes de la gd distribution ont des couleurs sobrse: rouge pour auchan, bleu pour carrefour, bleu et rouge pour système U

Auteur:  onthetv [ Ven 12 Juin 2009, 21:11 ]
Sujet du message: 

"Pour segmenter leur parc de magasins et devenir ainsi plus attractif vis-à-vis de l'ensemble des clients de la zone, les Mousquetaires développent une stratégie multifacette : être présents sur tous les types de sites (ville, campagne, grand centre urbain), avec des concepts forts et identitaires ; tournés vers le client et ses attentes au niveau des produits, des services et du confort d'achat ; performants et rentables pour assurer le développement de l'enseigne. Ces concepts seront déployés dès cet été.


1. Le Super Généraliste : Focus sur l'Offre. Avec ses 2 000 m², le Super généraliste propose une offre équilibrée entre alimentaire et non alimentaire, cohérente grâce à un travail sur les marques, et modernisée avec plus de PGC (beauté parfumerie). Ce format représentera 49% du parc de magasins en 2009.
2. Le Super Alimentaire : Focus sur le libre service. Sur les 2000 m² du point de vente en zone périurbaine, 90% seront consacrés à l'alimentaire. Tous les rayons déclineront une offre en libre service, avec un accent mis sur le bio, la santé, les fromages d'appellation et le traiteur. Ce format représentera 32% du parc de magasins en 2009.
3. Le Proximité Rural : Focus sur le concentré. L'approche des Mousquetaires est ici celle d'une place de marché : une offre concentrée sur 1 000 m², tout en gardant l'esprit convivial et le confort d'un commerce de proximité pour répondre aux besoins d'une clientèle rurale, familiale, modeste et âgée. Sur cette surface réduite, les gammes sont axées sur les marques propres. Ce format représentera 12% du parc de magasins en 2009.
4. Le Proximité Urbain : Focus sur les services. C'est le nouveau concept des Mousquetaires, testé à Lille, Toulouse et Nice. Avec ses 700 m² en centre ville de grandes métropoles, ce magasin proposera une offre 100% libre service, composée de produits pratiques (prêts à consommer, à réchauffer…) et des produits plaisir avec un espace restauration. Du fait de sa localisation, le magasin devra proposer une amplitude horaire élargie, et des services tels que les caisses rapides et la livraison à domicile. Ce format représentera 2% du parc de magasins en 2009.
5. L'Hyper : Focus sur l'hyper choix. Ce point de vente de 3 500 m² propose une gamme complète en alimentaire (marques nationales, produits locaux et saisonniers), et un non-alimentaire très étoffé avec des produits techniques, le gros électroménager et le textile. Ce format, qui représentera 5% du parc de magasins en 2009, renforce ses services grâce à un personnel spécialiste et formé aux différents produits et métiers.

Une nouvelle identité qui incarne les ambitions de l'enseigne

Cela leur permet de refléter leur diversité et de signaler rapidement aux clients les spécificités des nouveaux points de vente, tout en les reliant avec le logo Mousquetaires qui porte les valeurs communes de Prix bas, de Proximité et de Confiance. Ce logo du groupement sera placé sur les façades de chaque point de vente du groupement, et déployé en même temps que les enseignes.

Pour moderniser leur identité, sans toutefois créer de rupture d'image, les enseignes alimentaires des Mousquetaires ont décidé de faire évoluer leur nom et leur logo en le déclinant par nouveau concept.
Cela leur permet de refléter leur diversité et de signaler rapidement aux clients les spécificités des nouveaux points de vente, tout en les reliant avec le logo Mousquetaires qui porte les valeurs communes de Prix bas, de Proximité et de Confiance. Ce logo du groupement sera placé sur les façades de chaque point de vente du groupement, et déployé en même temps que les enseignes.

Le concept Hyper « Intermarché hyper »
pour dissiper toute ambigüité sur l'offre proposée
Image

Le concept Proximité Urbain « Intermarché Express »
pour indiquer qu'ici les courses se font en deux temps, trois mouvements
Image

Le concept Proximité Rural « Intermarché Contact »
pour valoriser la convivialité du format
Image

Pour les deux concepts de Super Généraliste et Super alimentaire « Intermarché Super »
un même nom pour 2 concepts, pour plus de cohérence
Image

Auteur:  Moidu94200 [ Jeu 02 Juil 2009, 7:16 ]
Sujet du message: 

Bienvenue au musée des horreurs ....
Telle est la précision que j'aurait aprécié avant ces images.

Plus sérieusement, c'est horrible, et les mousquetaires sont au placard ?

"Wééé inter l'hyper" Franchement, mieux vaut rire de leurs logos.

Même si les mousquetaires, après une multiplication des enseignes ( Vêti, Ecomarché, Netto, Restomarché, Bricomarché.. ) à besoin de se retructurer je ne crois pas que le projet actuel est le bon.
J'espère qu'au moins, pour une fois, la signalétique en magasin serra claire... mais rien n'est certain comme d'habitude :? .

Page 4 sur 10 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/