Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Êtes vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?
Pour 59%  59%  [ 33 ]
Contre 41%  41%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Jan 2009, 21:04 
Modérateur

Message(s) : 5472
inconnu25 a écrit:
Aretons d'etre hypocrite mais qui n'achete pas un cd sur Internet le dimanche??? ne me dites pas que vous ne passez commande sur le net le dimanche???
Ben si le magasin est ouvert au lieu de l'acheter sur internet, il pourrait se rendre directement au magasin...

Ce qui prouve bien que les gens ne consommeront pas plus car tu le dis toi même si c'était ouvert le dimanche, ils achèteraient le dimanche au lieu du lundi mais là comme c'est fermé ils achètent le lendemain. C'est donc bien un report de consommation et non pas une augmentation de la consommation.
Ensuite je ne suis pas sur que ceux qui achètent des albums sur internet et en boutiques soient le même public. Certains préfèrent avoir un album physique avec la jaquette, un vrai CD. D'autres s'en foutent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Jan 2009, 21:07 
Publicateur

Message(s) : 4344
inconnu25 a écrit:
J'ai l'impression que ça vous arrange pour certains domaines comme les attractions ou le cinéma, car vous ne pouvez pas vous offrir une journée en pleine semaine mais le contraire ça vous emmerde...

En même temps ce genre d'attractions c'est en famille. Alors imagine si un des parents a son repos le lundi, l'autre le jeudi, pendant que les enfants ont le mercredi le samedi et le dimanche... Bah ils peuvent pas y aller...

Si chacun a un jour de repos différents, les parcs d'attractions vont se vider, a cause de la difficulté des familles ou des amis de trouver un jour commun pour y aller :wink:

Le ciné c'est relativement différent dans la mesure où les séances sont souvent en soirée.

Demain on va ouvrir les magasins le dimanche, puis par ricochet toutes les entreprises ? Ça va être beau, vive la vie de famille... et les sorties entre amis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Jan 2009, 21:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
:roll: Vous exagérez pas un peu là ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Jan 2009, 21:28 
Publicateur

Bah je ne fais que répondre a ce qui m'a été dit avant. Je réponds à l'exagération par l'exagération

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Jan 2009, 23:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Rom 1 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Aretons d'etre hypocrite mais qui n'achete pas un cd sur Internet le dimanche??? ne me dites pas que vous ne passez commande sur le net le dimanche???
Ben si le magasin est ouvert au lieu de l'acheter sur internet, il pourrait se rendre directement au magasin...

Ce qui prouve bien que les gens ne consommeront pas plus car tu le dis toi même si c'était ouvert le dimanche, ils achèteraient le dimanche au lieu du lundi mais là comme c'est fermé ils achètent le lendemain. C'est donc bien un report de consommation et non pas une augmentation de la consommation.
Ensuite je ne suis pas sur que ceux qui achètent des albums sur internet et en boutiques soient le même public. Certains préfèrent avoir un album physique avec la jaquette, un vrai CD. D'autres s'en foutent.
les albums avec jaquette ca se vend sur internet également...
Et non, justement, il y aurait des clients également le dimanche, et certains qui seront là le lundi, et d'autres le mardi... etc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Jan 2009, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
momo1253 a écrit:
inconnu25 a écrit:
J'ai l'impression que ça vous arrange pour certains domaines comme les attractions ou le cinéma, car vous ne pouvez pas vous offrir une journée en pleine semaine mais le contraire ça vous emmerde...

En même temps ce genre d'attractions c'est en famille. Alors imagine si un des parents a son repos le lundi, l'autre le jeudi, pendant que les enfants ont le mercredi le samedi et le dimanche... Bah ils peuvent pas y aller...

Si chacun a un jour de repos différents, les parcs d'attractions vont se vider, a cause de la difficulté des familles ou des amis de trouver un jour commun pour y aller :wink:

Le ciné c'est relativement différent dans la mesure où les séances sont souvent en soirée.

Demain on va ouvrir les magasins le dimanche, puis par ricochet toutes les entreprises ? Ça va être beau, vive la vie de famille... et les sorties entre amis.

On peut y aller pendant les vacances dans des parcs d'attraction...
D'ailleurs les parcs attractions fonctionnent mieux pendant la période vacance scolaire

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Jan 2009, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Je suis favorable au travail le dimanche à condition que le reste de la semaine soit consacré au repos.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5151
13/20 a écrit:
Je suis favorable au travail le dimanche à condition que le reste de la semaine soit consacré au repos.

Mais oui !!! La voilà la solution ! Je vote pour ton idée,, 13/20 !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
1.
bibou a écrit:
Officiellement, un patron ne peut pas ne pas embaucher quelqu'un qui lui dirait ne pas vouloir travailler le dimanche ; officieusement, le patron trouvera forcément une manière de ne pas prendre ce candidat...

2.
bibou a écrit:
13/20 a écrit:

Mais oui !!! La voilà la solution ! Je vote pour ton idée,, 13/20 !!

1. Il aurait tord dans la mesure où il existe plein de monde qui fait du bon boulot et qui veut se poser en fin de semaine
2. il peut même embaucher à mi-temps pour remplacer le dimanche ceux qui travaillent la semaine (payés double c'est assez rentable).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2009, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Je suis d'accord avec ce que disait momo un peu plus haut sur mon exemple d'exes avec la défense de la retraite à 55 ans à la SNCF. Ce que je voulais dire c'est qu'évidement, tout le monde doit faire des efforts. Les réfomes proposées entre 2003 et 2007 n'ont pas de cohérence et aps de visions : elles sont simplement idéologiques.

Enfin pour répondre à inconnu25 sur le fait que les gens qui travaillent le dimanche auront un jour de repos en plus la semaine : tu as coupé ma citation au bon endroit, au moment ou je défend un jour ou TOUT le monde (si non une écrasante majorité de la population) peut se retrouver car on ne travaille pas. C'est comme cela que l'on tu la vie dans un pays.

Et non quand les défenseurs du repos dominical extrapolent sur ce qu'il pourait se passer après n'éxagèrent pas : c'est une porte ouverte le travaille le dimanche dans les commerces.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2009, 21:38 
Inscrit sur les forums

Respirez moi je dis ! Vous voyez le diable partout.
Apparemment la réforme est reportée à une date inconnue d'après un article lu aujourd'hui sur Google News.
On verra bien ce qu'il se passera par la suite.

En tous les cas, de plus en plus de magasins contournent la loi actuellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2009, 21:55 
Publicateur

Entertaintmenttv a écrit:
Respirez moi je dis ! Vous voyez le diable partout

En même temps l'expérience à montré qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi sinon l'être humain se met à faire n'importe quoi. Dans les magasins avec une ambiance saine y aura pas de soucis, mais dans les magasins où l'ambiance est pourrave ?

Il est évident que des salariés refusant le travail du dimanche seront montré du doigt et seront les premier à sauter si il doit y avoir des licenciements...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2009, 22:34 
Inscrit sur les forums

:roll: ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2009, 22:35 
Publicateur

Parce que selon toi ça va bien se passer partout ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Jan 2009, 2:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Batguigui94 a écrit:
1. Il aurait tord dans la mesure où il existe plein de monde qui fait du bon boulot et qui veut se poser en fin de semaine

Oui, mais lui il cherche quelqu'un qui fasse du bon boulot la semaine et les week-end quand il le demandera. Comme on l'a dit, vu le taux de chômage, l'employé actuel ou la personne qui se présente pour un emploi et qui n'est pas flexible, disponible ou trop exigeante sur les horaires de travail sera progressivement écartée, renvoyée ou non-engagée. Le patron trouvera rapidement quelqu'un d'autre qui acceptera de faire ce boulot dans ces conditions car il n'a pas le choix.

Faut pas oublier qu'on est là dans le secteur de la vente, de métiers comme ceux de caissières, etc... qui sont réputés pour avoir des conditions de travail mauvaises.

Et Entertaintmenttv (entre autres), qui croit qu'on peint le diable sur la muraille, devrait peut-être côtoyer un peu plus ce monde là pour se rendre compte de ce que c'est, dans quelles conditions le travail s'effectue et à quel genre de pressions ces personnes sont soumises.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure