Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Mai 2007, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Mai 2005, 22:19
Message(s) : 20
Localisation : Louviers
Voici 3 extraits de la matinale de Canal+ de ce mercredi 9 mai. Ce sont des commentaires de la chaine Fox News. Je vous laisse juge de ce qui y est dit. (Désolé pour le décalage dans le son.)

1er extrait, 24 Mo.
2ème extrait, 19 Mo.
3ème extrait, 14 Mo.

:D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Le premier sondage en sièges pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochain est livré par BVA :

UMP/DVD : 39,0 % - 292/351 sièges (2002 : 38,9 % - 370)
PS/PRG/MRC/DVG : 30,0 % - 158/200 sièges (2002 : 28,0 % - 154)
Mouvement Démocrate : 9,0 % - 8/13 sièges (2002 : 4,8 % - 29)
FN : 8,0 % - 0 sièges (2002 : 12,4 % - 0)
Verts : 6,0 % - 0/6 sièges (2002 : 4,4 % - 3)
LO/LCR : 5,0 % - 0 sièges (2002 : 2,7 % - 0)
PCF : 3,0 % - 14/18 sièges (2002 : 4,9 % - 21)

Droite (UMP/DVD) : 39,0 % - 292/351 sièges (2002 : 38,9 % - 370)
Gauche (PS/PRG/MRC/DVG/Verts/PCF) : 39,0 % - 172/224 sièges (2002 : 37,3 % - 178)
Centre (MD) : 9,0 % - 8/13 sièges (2002 : 4,8 % - 29)

Total droites (UMP/DVD/FN) : 48,0 % (2002 : 51,4 %)
Total gauches (PS/PRG/MRC/DVG/Verts/PCF/LO/LCR) : 44,0 % (2002 : 40,0 %)

Attention, en sièges, il ne s'agit que des 555 de métropole, il en manque 22 dans les DOM/TOM. En revanche les chiffres de 2002 sont sur les 577 députés.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
"Cette fois, les incidents se sont produits du côté du boulevard Richard Lenoir. Un magasin d'électroménager, une pharmacie, une agence bancaire et un vendeur de motos ont notamment été vandalisés. Vers 10 heures ce matin, des dizaines de jeunes attendaient un peu dépités devant le McDo, qui n'avait pas ouvert ses portes et duquel s'échappaient de fortes odeurs de brûlé": sur son blog, le correspondant à Paris de La libre Belgique tente de dresser un court bilan d'une des nombreuses manifestations anti-Sarkozy qui ont dégénéré hier, à Paris. La capitale n'est pas isolée (grandes villes) depuis dimanche, date à partir de laquelle des mouvements, notamment anarchistes, n'ont pas exprimé leur rejet du futur chef de l'Etat par la voie des urnes mais par celle de la violence. Dans la nuit de samedi à dimanche, 730 voitures ont été incendiées, selon la police, et 365 dans celle de lundi à mardi. L'opposition à Nicolas Sarkozy se traduit aussi à la fac: 800 étudiants de l'Université Paris I - Tolbiac ont voté la grève et le blocage des locaux afin d'exprimer leur mécontentement face aux réformes universitaires annoncées par le candidat de l'UMP avant son élection. Des jugements ont déjà été ordonnés depuis les premières frictions. Dernier en date, celui de deux individus arrêtés dimanche soir place de la Bastille. Bilan: quatre mois de prison ferme pour chacun.

Personnellement, je trouve ces réactions anti-démocratiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 17:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Je crois que c'est un record dans une république, des grèves avant même que le nouveau président soit investi :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Il n'y a pas de quoi en être fiers, Rom1...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A noter que la grève a finalement été suspendue à Tolbiac... Il faut dire, comme l'a justement souligné l'Unef, que bloquer une université alors qu'il n'y a pas eu la moindre mesure et que le président élu n'a même pas encore été investi, c'est un peu fort.

:arrow: l'info sur le site du Monde

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 18:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
bibou a écrit:
Il n'y a pas de quoi en être fiers, Rom1...

Où as-tu vus de la fierté ? :shock: :?

J'ai déjà dit que je ne soutenais pas les violences et que je trouve la grève ridicule mais bon si on peut plus faire d'humour maintenant... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Ben c'est les deux :lol: qui m'ont donné l'impression que ça t'amusait pas mal... Mea culpa...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 18:46 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Rom 1 a écrit:
bibou a écrit:
Il n'y a pas de quoi en être fiers, Rom1...

Où as-tu vus de la fierté ? :shock: :?

J'ai déjà dit que je ne soutenais pas les violences et que je trouve la grève ridicule mais bon si on peut plus faire d'humour maintenant... :roll:


Moi aussi j'ai compris ton message comme une fierté, nottament avec le : :lol:

Sinon ces grèves et ces blocages ont été fait pas des anarchistes ou éleves d'extreme gauche qui ne veulent pas bosser c'est tout.
Je ne suis pas contre la grève mais Sarko n'est pas encore investit et n'a encore rien fait, les greves et blocages, ils pourront en faire si ça les amusent, mais que quand il y aura eu des propositions de lois.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Mais une grève contre quoi ??
Contre un président élu DEMOCRATIQUEMENT assez nettement !

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mai 2007, 21:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Désole bibou et Florian, si vous aviez compris sa, ce n'était pas mon intention, sa me fait rire car je trouve sa ridicule de faire des grèves alors que le président élu n'est pas investi :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Mai 2007, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
d'apres un journal de la presse havraise, c'est Segolene Royal qui remporte "la victoire" dans les grandes villes, ce sont les petites villes et les villages qui ont voté majoritairement Sarkozy

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mai 2007, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Juste une petite anecdote : je suis allé sur la rubrique "actualités" de Google, et là je vois un des titres : "Nicolas Sarkozy démissionne"... eh bah pendant 3 secondes, j'ai rêvé qu'il avait abandonné son poste de président :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mai 2007, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
De président oui mais de l'UMP. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mai 2007, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
La composition du gouvernement de François Fillon a été donnée ce matin un peu avant 9H45.

Ce gouvernement compte quinze ministres (huit hommes et sept femmes) ainsi que quatre secrétaires d'Etat et un haut commissaire :

- Alain Juppé : ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables (ancien Premier Ministre de 1995 à 1997)
- Jean-Louis Borloo : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi (il succède à Thierry Breton)
- Michèle Alliot-Marie : ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales (elle succède à François Baroin)
- Bernard Kouchner (PS) : ministre des Affaires étrangères et européennes (il succède à Philippe Douste-Blazy)
- Brice Hortefeux : ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement
- Rachida Dati : garde des Sceaux, ministre de la Justice (elle succède à Pascal Clément)
- Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la solidarité
- Xavier Darcos : ministre de l'Education nationale (il succède à Gilles de Robien)
- Valérie Pécresse : ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
- Hervé Morin (UDF) : ministre de la Défense (il succède à Michèle Alliot-Marie)
- Roselyne Bachelot-Narquin : ministre de la Santé, de la Jeunesse et des sports (ancienne Ministre de l'écologie succédant à Jean-François Lamour)
- Christine Boutin : ministre du Logement et de la Ville (elle succède à Jean-Louis Borloo)
- Christine Lagarde : ministre de l'Agriculture et de la Pêche
- Christine Albanel : ministre de la Culture et de la communication et porte-parole du gouvernement (elle succède à Renaud Donnedieu De Vabres)
- Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique
- Roger Karoutchi : secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
- Eric Besson (PS) : secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques
- Dominique Bussereau : secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'aménagement durables, chargé des Transports
- Jean-Pierre Jouyet (PS) : secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes chargé des affaires européennes
- Martin Hirsch (ancien Président d'Emmaüs ayant succédé à l'Abbé Pierre) : Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté

Mes impressions sur ce gouvernement :
Il n'y a pas vraiment de surprise à ce qui avait déjà été annoncé.
Il y a donc 3 personnalités de gauche étant Kouchner, Besson (qui avait décidé de se rallier à Sarkozy après le premier tour) et Jouyet.
François Hollande a d'ailleurs annoncé que Kouchner "n'est désormais plus membre du PS".
Il n'y a pas vraiment d'ouverture (seuls 4 ministres proviennent du PS ou de l'UDF).
Ce gouvernement restera-t-il en place?
Réponse après les Législatives.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 21:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group