Patrick Cohen, actuel producteur et présentateur du
7/9 de France Inter (qui est la première matinale de France) serait en discussion avec Europe...
S'il quitte Inter, à quelle place irait-il ? Reprendre le 6h30/9h ou le 18/20, qui est d'ailleurs son ancienne tranche ? Et... Qui pour le remplacer au
7/9 ?
> Marc Fauvelle serait évidemment la première piste, il connait bien la tranche et est très bon.
> Mais Bruno Duvic aurait aussi les épaules pour la matinale d'Inter, mais je mise sur une femme pour ma part.
> Elle est déjà dans la Maison Ronde dans un autre
7/9 : Fabienne Sintès ! Atypique par son phrasé, son ton et aussi parce que c'est la seule femme (malheureusement) à présenter une matinale en France. De plus, elle gère très bien les interviews, elle serait entourée par des anciens de France Info (Marc Fauvelle, Agnès Soubiran...) et elle pourrait avoir le titre de Femme la plus écoutée de France
Et ses résultats à la matinale de France Info sont très bons.
Bon, par contre, pour la remplacer sur France Info, en interne, je ne vois pas de profil se dégageant particulièrement, il y a bien Catherine Potier et Matteu Maestracci (au 21h/0h de semaine, qui est la tranche la plus écoutée toutes radios confondues, son ton enjoué mais sérieux n'y est pas pour rien...) mais je doute qu'ils souhaitent reprendre le chemin des réveils à 3h...
Sinon, il y a bien Lucie Barbarin ou Simon Le Baron, mais Info oserait-elle mettre à ce prime-time des profils aussi jeunes ? Il y a bien Ersin Leibowitch qui est lui aussi très bon au 17/20, et Nicolas Teillard qui assure les remplacements de Fabienne Sintès.
Et puis, si PatCo revient sur E1, ce serait dommage de virer Thomas Sotto qui est assez bon dans l'exercice, par contre, pour prendre la place de Nicolas Poincaré je valide de suite ! Par contre, il ne pourrait plus assurer sa présence dans C à Vous, et il se retrouverait devant son ennemi Demorand sur Inter, et je suis pas sûr qu'il prenne bien le fait qu'il le batte en audience...