Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Mais lci.fr annonce que tous les clients ont reçu un mail... moi non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Donc toutes vos commandes ont été annulées ? Vous pourriez capser ce qu'il en est sur votre espace client (curiosité mal placée) ?

Merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
exactement pareil !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5061
Localisation : A ma maison
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun article dans mon "suivi de commande" qui a donc toujours été vide.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Spectrum71 a écrit:
Aujourd'hui, le site de LCI affirme que cette Sarah Cohen n'existe pas ! C'est un nom générique utilisé par différentes personnes du service client qui camouflent ainsi leur véritable identité en se faisant appeler... Sarah Cohen


http://www.3suisses.fr/selfservice/template.do?id=1303


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Merci Trinitron (qui porte bien ton nom - nom des TV philips non ?)

Mais c'est bizarre ce message... qui annonce un prix normal de 1799 € or il était marqué à 1899 € sur le site hier...

Ce qui est fou, c'est qu'ils ne s'excusent pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 21:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Ce n'était donc pas 90% qui a été mis a la place de 90€, mais une virgule mise au mauvais endroit :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Oui, sony evidemment... je suis un boulet sur ce coup là :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 8:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Reçu ce matin ;

Cher xxxx,

Ce week-end, un problème est malheureusement survenu sur notre site www.3suisses.fr et nous en sommes sincèrement désolés.

En effet, vous avez passé commande d'un ou plusieurs téléviseurs SAMSUNG LE52B620 dont le prix était affiché avec une erreur de virgule à 179,99 euros TTC alors que le montant réel de cette offre promotionnelle était de 1799,99 euros TTC.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour cette erreur manifeste d'affichage, le prix annoncé étant, comme vous l'avez compris, anormalement bas.

Cette anomalie a été corrigée par nos équipes aussi vite que possible.

En conséquence, nous sommes désolés de vous informer que nous ne pourrons satisfaire votre commande.
Nous tenons à vous rassurer sur le fait qu'aucun débit ne sera effectué sur votre compte.

Nous espérons que ce regrettable incident de saisie ne remettra pas en cause votre fidélité et votre confiance en notre enseigne.

Vous pouvez être persuadé que nous mettons tout en oeuvre pour que ce problème ne se reproduise plus.

Nous vous réitérons, xxxx, nos excuses et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Toute l'équipe 3 SUISSES.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
J'ai également reçu ce message, à 8h36.
Cette fois, les carottes sont cuites :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
"... erreur manifeste d'affichage [...] le prix annoncé [...] anormalement bas ..."

Ils se couvrent ? :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5061
Localisation : A ma maison
Je trouverais abject de lancer une procédure devant les tribunaux compétents. Ils ont fait une sacrée bourde, soit ; cependant, cette erreur n'a lésé personne. En revanche, en considérant une action en justice de plusieurs centaines de clients, si celle-ci aboutit, c'est la mort des 3 Suisses, avec les centaines de licenciements qui vont avec.
Un plan social avait déjà été annoncé comportant 650 suppressions de poste (ce qui est déjà énorme), représentant 20% de l'effectif total. En conclusion, si le tribunal venait à obliger les 3 Suisses à honorer chaque commande, ce sont pas moins de 3000 emplois qui seraient menacés... Tout ça parce que des petits malins sont prêts à tout pour obtenir leur télé à 90% de réduction.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 13:22 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
bibou a écrit:
Je trouverais abject de lancer une procédure devant les tribunaux compétents. Ils ont fait une sacrée bourde, soit ; cependant, cette erreur n'a lésé personne. En revanche, en considérant une action en justice de plusieurs centaines de clients, si celle-ci aboutit, c'est la mort des 3 Suisses, avec les centaines de licenciements qui vont avec.
Un plan social avait déjà été annoncé comportant 650 suppressions de poste (ce qui est déjà énorme), représentant 20% de l'effectif total. En conclusion, si le tribunal venait à obliger les 3 Suisses à honorer chaque commande, ce sont pas moins de 3000 emplois qui seraient menacés... Tout ça parce que des petits malins sont prêts à tout pour obtenir leur télé à 90% de réduction.

Bibou, j'aurais pu signer ce message. Abject, c'est le mot. Je le dis d'autant plus que moi aussi j'ai passé commande. Mais malheureusement, cet état d'esprit de privilégier ses intérêts personnels au détriment d'une entreprise déjà en difficulté ne m'étonne guère de la part de certains... :(

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5061
Localisation : A ma maison
Spectrum71 a écrit:
- On s'est moqué de milliers de clients,
- on a mis des pubs Yahoo de l'offre un peu partout sur le net,
- on a menti à la presse,
- on a escroqué des clients appelant un numéro de service client payant,
- on a jamais indiqué l'indisponiblité du produit sur le site,
- on n'a jamais corrigé l'annonce sur le site web jusqu'à la suppression de celle-ci seulement 76 heures plus tard,
- on a profité du buzz pour faire exploser le nombre de passagers sur le site et faire de la pub pour la société litigieuse,
- on envoi des newsletters à tous les nouveaux clients octroyés à l'occasion de ce scandale
...

Je persiste et signe : les "consommateurs lésés" veulent attaquer en justice parce qu'ils ont l'impression d'être pris pour des pigeons ? Attention, qu'on ne touche pas à mon ego, sinon, je vais être méchant !
Faut arrêter de se foutre du monde :oui, tous tes arguments sont vrais, Spectrum ; cependant, à aucun moment, tu n'as pris le moindre risque en passant commande. Tu as juste profité de cette erreur (et moi aussi, d'ailleurs ;)) pour tenter un coup en te disant que si ça marche c'est tout bénef. Ca n'a pas marché, bon, tant pis, on passe à autre chose.

PS : et pour info, malgré mon inscription, je n'ai pas reçu de newsletter (ni de mail d'e'xcuse d'ailleurs).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
A un moment donné, faut quand même arrêter le foutage de gueule. Tout le monde se doutait qu'il s'agissait d'une erreur. D'ailleurs, si ça n'avait été qu'un prix bas, ça ne se serait pas propagé sur le net telle une trainée de poudre, mettant à mal le serveur des 3suisses. Cet afflux aussi rapide qu'inattendu prouve à lui seul qu'autant de personnes se sont ruées sur le site dans l'espoir de pouvoir profiter de cette erreur. Après, c'est effectivement gonflé de vouloir porter plainte quand on a cherché sciemment à profiter d'une erreur, en toute connaissance de cause (commandes probablement pas honorables par le vendeur). Mais bon, à force de prendre exemple sur les USA, ça va finir par être pareil ici :roll:

L'argument sur l'erreur d'étiquetage ne tient pas selon moi. Ce n'est pas le prix affiché qui était erroné, mais bien le pourcentage de réduction. Après, c'est un script qui fait le calcul et affiche le nouveau prix. On ne peut donc pas se baser sur le prix d'origine pour affirmer que le prix final n'était pas dérisoire. L'excuse des soldes, qui permettrait n'importe quelle réduction, a bon dos aussi. Cela n'interdit en tous cas pas au client d'utiliser son cerveau face à des cas aussi douteux : erreur de prix ou matériel défectueux.

Enfin, aucun client n'est lésé, puisqu'il n'y a eu aucun débit sur les comptes. Le seul argument que je trouve recevable est celui de la livraison. Si certains clients sont quand même livrés et facturés au faux prix, cela mettrait effectivement le vendeur dans une position plus que délicate.

Spectrum71 a écrit:
On peut egalement noter, concernant le bénéfice publicitaire de la société, que l'explosion dû nombre de visites a du leur faire gagner des sommes considérable qu'elle se doit de reverser aux clients trompés, clients qui se sont inscrit dans cet unique objectif.


Sachant que l'accès au site a été fortement perturbé durant cette période, je doute qu'ils aient fait autant de vente que ça. A mon avis, au vu de l'indisponibilité, ils ont même dû en faire moins.

Après, malgré le buzz, c'est pas certain qu'il y ait un retour client très positif. Beaucoup se sont inscrit, mais remettront-ils les pieds sur le site ? Rien ne permet de l'affirmer. Puisque ça se finit plutôt mal pour eux en terme d'image, j'aurais même tendance, là encore, à pronostiquer une baisse de la clientèle.

Alors de là à parler de "sommes considérables", sous-entendu à même de combler la différence de prix entre l'erreur et le prix réel, que les 3suisses devraient reverser aux clients, il y a non pas un pas, mais un fossé !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Mer 12 Août 2009, 14:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 18:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group