Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3858 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Jan 2008, 17:36 
Modérateur

Message(s) : 5480
13/20 a écrit:
Débranché a écrit:
les religieux sont des intolérants, donc ça se tiens.

Avouons que les religieux ne sont pas tous des déguelasses...

Euh, donne moi une religion qui accepte et reconnait l'homosexualité ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Jan 2008, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5149
Il existe de associations homosexuelles chrétiennes...
David et Jonathan par exemple : http://www.davidetjonathan.com/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Jan 2008, 17:52 
Modérateur

CyrilusOne a écrit:
Il existe de associations homosexuelles chrétiennes...
David et Jonathan par exemple : http://www.davidetjonathan.com/

Oui des associations mais aucune religion islam, catholique, juive, etc... ne reconnait officiellement l'homosexualité donc la religion n'est pas tolérante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Jan 2008, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
13/20 a écrit:

C'est vrai que sur le fond, la plupart des religions partent de bons principes, parlent souvent d'amour et de paix, mais dans les faits c'est souvent au nom de dieu qu'on fait la guerre...

Pas tous oui, je le reconnais, mais personellement je connais peu d'exemples de personnes ayant une religion et étant vraiment ouvertes et tolérantes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Débranché a écrit:
13/20 a écrit:

C'est vrai que sur le fond, la plupart des religions partent de bons principes, parlent souvent d'amour et de paix, mais dans les faits c'est souvent au nom de dieu qu'on fait la guerre...

Pas tous oui, je le reconnais, mais personellement je connais peu d'exemples de personnes ayant une religion et étant vraiment ouvertes et tolérantes.

La religion en tant qu'institution est nuisible dans le sens où elle tend à briser l'individualité et de fait à un côté liberticide.
OK

Mais la religion en tant que foi, que spiritualité c'est autre chose : c'est même quelque chose d'assez noble. Et pourtant Dieu sait que je ne me prive pas de bouffer du curé, de l'immam ou autre ! Il faut savoir faire la part des choses entre la foi, la religion, le religieux, etc... Y'a un tas de nuances. Pour ma part je dois bien avouer par exemple que les Chartreux de Bruno ça me laisse sans voix : une telle spiritualité force tout de même le respect... Rien à voir avec Mme Michu qui prie le saint du coin pour que le fiston lui ponde des p'tits-enfants en nombre sans s'écarter du "droit chemin"...
Rejeter les religieux en tant que tels n'est pas vraiment justifié... Les débordements anticléricaux de jadis ne furent pas plus saints que les débordements de l'Eglise.
"personellement je connais peu d'exemples de personnes ayant une religion et étant vraiment ouvertes et tolérantes." Moi, je connais une foule d'athées et ils ne sont pas souvent ouverts et tolérants. Et même pour ce qui concerne le sujet, des hétéros athées supportent pas l'idée même d'homosexualité qui pourtant est naturelle (à mon sens, l'homme n'est pas si différent des bestioles (mais, attention, il n'en est pas une !) : il suffit d'étudier leur rapport des bêtes à la sexualité qui contrairement à notre rapport n'est pas médiatisé par la culture et la civilisation ! La condamnation de l'homosexualité est avant tout un héritage culturel (les racines chrétiennes me direz vous... je vous l'accorde mais pas seulement...).

Pour Dieu et la guerre : ok c'est une cause des principaux conflits d'hier et d'aujourd'hui. Mais pas la seule ! L'argent et la domination (à tous les niveaux) sont aussi des élements essentiels pour bien comprendre ces phénomènes. C'est par exemple le cas des guerres de conquête de Mahomet : au nom de Dieu ou ce dernier est-il prétexte pour se faire un beau butin ? Le débat est ouvert. Quant aux croisades wé faut libérer le tombeau de la présence des "Infidèles" disait-on mais c'est aussi un moyen pour forger l'unité (politique, etc) de l'Europe (chrétienne, naturellement : à l'époque, c'était une évidence... ça nous renvoie d'ailleurs au rêve de la théocratie chez Innocent III qui fut probablement le plus grand pape de toute la chrétienté (mais c'est un autre sujet ça)). La question est en fait de voir comment la religion est à la fois un prétexte utilisé à des fins politiques, économiques etc. mais aussi au coeur de ces conflits...

M'enfin, c'est le genre de sujet dont il fait parler autour d'un bon apéro ça... Y'a des millions de choses à dire mais en gros rien n'est tout blanc ou tout noir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2010
Image
L'acteur Philippe Khorsand est décédé ce matin d'une longue maladie à l'âge de 59 ans. On se souvient de lui notamment dans la série "Palace" diffusée dans les années 80 et plus tard dans la série "Une famille formidable". Il a également jouer dans la série "Soeur-therese.com" diffusée sur TF1.
Il a joué dans environ une quarantaine de films.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Quel dommage, un bien bel acteur !

Le directeur de Palace nous quitte...

On se souviendra aussi de l'ami de la famille "formidable" Beaumont...

J'avais justement fait la remarque à mes proches lors des derniers épisodes, que je le trouvais très fatigué, très vieilli par rapport à la saison précédente.

RIP.

Hors-ligne Profil  

Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Merde...je l'ai vu recemment dans une famille formidable il avait l'air en pleine forme j'aurai jamais cru ça, il avait même été invité chez Morandini y'a qqes mois, c'est triste.....mes condoléances à la famille.

Hors-ligne Profil  

Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Comme c'est la première fois que j'ai une réponse aussi construite et argumentée sur le sujet, je vais prendre le temps d'y répondre même si j'ai déjà autre chose à faire.
13/20 a écrit:
La religion en tant qu'institution est nuisible dans le sens où elle tend à briser l'individualité et de fait à un côté liberticide.OK

C'est surtout ça que je condamne. Les institutions et autres dogmes, mais
13/20 a écrit:
Mais la religion en tant que foi, que spiritualité c'est autre chose : c'est même quelque chose d'assez noble.Il faut savoir faire la part des choses entre la foi, la religion, le religieux, etc... Y'a un tas de nuances.

Je suis d'accord sur ce point. Par exemple j'aime beaucoup les prières ainsi que tout le champ lexical qui va avec, et forcément cette grande dévotion qui vient du fond du coeur. Il y a quelquechose de beau. En cela, je ne ferais pas la chasse aux croyants.
13/20 a écrit:
Rejeter les religieux en tant que tels n'est pas vraiment justifié...

A partir du moment où bon nombre de religieux condamnent tel ou tel mode de vie, coutume, vision des choses, et veulent tout régir à notre place, et passent leur temps à rejeter tout ce qui ne leur plait pas, tous ceux qui n'entrent pas dans leur norme; je pense qu'a un moment il faut savoir dire stop.
13/20 a écrit:
Les débordements anticléricaux de jadis ne furent pas plus saints que les débordements de l'Eglise.

Je pense que l'on peut discuter sans pour autant déborder. Même si mon message de départ était écrit sous le choc de ce que je venais de lire, ce n'est pas moi qui vais détruire les lieux de culte.
13/20 a écrit:
des hétéros athées supportent pas l'idée même d'homosexualité qui pourtant est naturelle

Je me disais bien que ça devait exister mais je n'en avais jamais encore recontré.
13/20 a écrit:
(à mon sens, l'homme n'est pas si différent des bestioles (mais, attention, il n'en est pas une !)

:D à mon sens nous sommes des animaux comme les autres. Mais ce n'est qu'un avis personel.
13/20 a écrit:
La condamnation de l'homosexualité est avant tout un héritage culturel

Oui et qui est transmise entre autres, par des religieux intolérants. Il y a quelques années j'avais lu que le Vatican avait envoyé une lettre à chaque député de l'Europe, pour les encourager à voter contre le mariage homosexuel. Personellement, les curés et les homos, ce n'est pas vraiment mon affaire vu que je suis ni l'un ni l'autre, mais là où ça me choque profondément c'est qu'il s'agit presque d'une ingérance d'un état sur la politique des autres, de plus pour des raisons infondées.
Je me bat juste contre les discriminations et contre l'escroquerie intellectuelle
13/20 a écrit:
La question est en fait de voir comment la religion est à la fois un prétexte utilisé à des fins politiques, économiques etc. mais aussi au coeur de ces conflits...

Exactement, c'est en tant que prétexte que des fanatiques de toutes les époques se servent de leurs dieux pour aller anéantir leur prochain. Je crois que ces gens là ne doivent même pas avoir lu les livres qu'ils brandissent.

edit :
:shock: Lui aussi :cry: oh j'aimais bien son humour. Ca me rend triste.
C'était bien lui aussi qui jouait dans Merci Bernard ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
Je me doutais bien que Philippe Khorsand était malade, il était très amaigri dans les dernières pubs MAAF. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5228
Même remarque que les autres, son visage était très creusé dans les épisodes de la semaine dernière d'"une Famille Formidable".
Dommage, j'aimais son rôle dans cette série (je ne le connaissais que de là et dans "la soif de l'or").

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 18:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5149
Même remarque que vous, je le trouvais très fatigué... Je l'aimais beaucoup cet acteur :cry: Je ne pensais pas qu'il était si jeune...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
ElRikko a écrit:
Merde...je l'ai vu recemment dans une famille formidable il avait l'air en pleine forme j'aurai jamais cru ça, il avait même été invité chez Morandini y'a qqes mois, c'est triste.....mes condoléances à la famille.
Bof, depuis quelques temps, je le trouvais amaigri (rien que dans la pub MAAF)

Triste nouvelle cependant, j'aimais bien son role dans Palace. Il me faisait délirer avec Marcel Philippot. Ca y est, le client antipathique (Marcel Philippot) l'a eu :cry: :cry: :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 18:35 
Modérateur

Moi aussi je l'aimais beaucoup ! Encore un qui s'en va...
:cry: :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Jan 2008, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
ElRikko a écrit:
Merde...je l'ai vu recemment dans une famille formidable il avait l'air en pleine forme j'aurai jamais cru ça

Non, avec la tête qu'il avait on peut pas dire qu'il était en forme... à moins d'être aveugle ! A 59 ans quand même...
j'ai l'impression que y a des périodes de disparitions... souvent quand y'a un qui s'en va c'est suivi par quelqu'un d'autre juste après. :?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3858 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure