Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: caisse automatique..
Publié: Lun 23 Juin 2008, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
On va lancer un ptit débat histoire de changer de sujet (lol)!!
vous, vous êtes pour ou contre les caisses automatiques???
Pour ma part, je travail sur le secteur caisse a carrefour (caisse et coffre), je dirais POUR et CONTRE!!
POUR, parce que c'est bien que les clients (surtout ceux qui rale tous le temps) voyent par eux même comment ca se passe derrière une caisse, pourquoi le temps d'attente est parfois long (mais pour pensé comme ca il faut avoir fait de la caisse)...
CONTRE, parce que ou est le commerce la dedans???
et puis je reconnais qu'il y a bien plus de clients sympa que des clients chiants...
A therme ne va t'on pas perdre le vrai sens du mot commerçant!!
en conclusion le CONTRE l'emporte quand même (le POUR c'était un ptit clin d'oeil à la profession...)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juin 2008, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
contre ca va perdre des emplois cette connerie :roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juin 2008, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Si les caissières se convertissent dans la fabrication de caisse automatique, ça va pas forcement faire perdre des emplois.. Cependant, je suis assez partagé entre le pour et le contre.

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juin 2008, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
J'ai visité deux magasins Coop équipés d'un système similaire à Genève et le constat est le même. Les clients n'accrochent pas. Ca viendra peut-être avec le temps, mais j'ai plutôt l'impression que ça sent le flop.

Le système utilisé par la Coop ne remplace pas totalement la caissière, puisque le client fait ses courses avec un scanner et il y a en général deux caisses exclusivement réservées aux clients équipés. Là, les caissières déchargent les scans, font les éventuelles corrections et encaissent. A terme, je pense qu'il sera possible que le client encaisse tout seul, mais ça sera pas pour demain je pense. De plus, faudrait que le système actuel soit un succès, ce dont je doute.

Je suis donc contre, même si dans le système de la Coop on conserve l'emploi, même si les caissières qui sont à ces caisses réservées s'emmerdent vu le peu de clients participants, et on garde un contact humain, ce qui me parait très important.

Du point de vue commerçant, il y a certes un gain de temps indéniable, mais je trouve qu'on augmente considérablement le risque de vol. En effet, avec ce système il est très facile de frauder (faire mine de scanner, indiquer 2 plaques de chocolat au lieu de 3, supprimer un article sans le remettre en rayon...). Et si on se fait chopper, le magasin ne peut absolument rien dire, puisqu'on peut toujours prétendre à une fausse manipulation.

D'ailleurs, le système n'est pas pratique du tout. Dans le cadre de mon travail, j'ai beau être habitué aux codes barres, j'ai réussi à avoir une erreur quand j'avais testé ce système. Alors que dire des personnes non habituées et/ou aux personnes âgées qui vont, une fois de plus, se sentir larguées.

Bref, vous l'aurez compris, je suis contre et j'ai pas aimé :)

Infos sur Coop Passabene

A noter que la Migros n'est pas en reste. Elle a fait des expériences plus poussées en Suisse allemande (tout automatique là je crois), mais pour l'instant aucun magasin n'est équipé. Sans doute attendent-ils de voir ce que ça donne à la Coop.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juin 2008, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
inconnu25 a écrit:
contre ca va perdre des emplois cette connerie :roll:


Oui, je suis assez d'accord. Les caisses automatiques, si elles se généralisent, vont supprimer beaucoup d'emplois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juin 2008, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
En Belgique, on a les deux systèmes. Celui de Auchan est proposé chez GB (article à lire ici) et celui de la COOP est mis en place par Delhaize.
Image
La caisse entièrement automatique de GB (style Auchan) est gérée par une hotesse pour 4 caisses. Et manque de bol, les caisses tombent souvent en panne en même temps. De plus, niveau vol... c'est pas triste, même si il y a des "balises". Par exemple, les articles sont pré-paramétrés et le tapis possède une balance pour reconnaitre une bouteille scannée au lieu du pack de 6. Il faut impérativement mettre l'article sur le tapis, sinon, la caisse ne continue pas. Et si le client parvient à partir sans payer... c'est le client suivant qui risque de payer le compte précédent, s'il ne fait pas attention.
Image

Image
Le système Delhaize (style COOP) conserve toujours un caissière. On scanne soi-même durant les courses et on fait décharger l'appareil en 30 secondes à la caisse spécialement réservée aux client Self'Scanning. Le point négatif, c'est qu'en cas de contrôle... il faut vider le caddie... et emballer quasi en même temps (mieux vaut être à deux dans ce cas). Les contrôles sont inopinés, mais lors du tout premier passage dans une self'caisse du magasin, le contrôle est d'office, et si il y a une erreur (pas de panique, y a pas des sirènes qui se déclenchent!), d'office la fois suivante, vous serez contrôlé. Les contrôles de la clientèle vont dépendre de la justesse des comptes du client. Pour le système du Delhaize, la carte de fidélité est donc obligatoire.
Image

Pour un supermarché, la Self'Caisse se justifie pour un gain de temps (et d'argent)... pour un hypermarché... j'ai des doutes. Carrefour avait fait un test dans l'hyper d'Evère (Bruxelles, en dessous de la tour du siège social), mais je pense que cette caisse était réservée aux paniers.
Pertes d'emploi... pas sur! beaucoup de clients sont réfractaires a ce genre de technologie. Disons, qu'il y en a pour tous les gouts...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Record et Rond-Point
Publié: Mar 24 Juin 2008, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
aca400 a écrit:
Dans la série des magasins qui vont disparaitre, est-ce que quelqu'un pourrait faire des photos des hypermarchés Rond-Point en activité qui vont bientôt disparaitre ???? histoire de voir à quoi ça ressemble pour les gens qui n'habitent pas à l'Est... :D
J'ai vu par ailleurs qu'il existe encore 2 hypermarchés Record hérités d'un rachat de Cora il y a fort longtemps, est-ce que quelqu'un pourrait aller faire des photos aussi ? Ils se trouvent en Moselle à St-Avold et Grosbliederstroff...
Clubdo, c'est pas très loin de Nancy, non ? :lol:

Désolé mais st avold, ça fait loin de chez moi :cry: mais je connaissais meme pas ces magasins !

par contre j'ai retrouvé ça comme pub quelqu'un se souvient de ces magasins TANDY ?

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Record et Rond-Point
Publié: Mar 24 Juin 2008, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
clubdo10ans a écrit:
par contre j'ai retrouvé ça comme pub quelqu'un se souvient de ces magasins TANDY ?

Image

Si je ne m'abuse, c'était une société de vente au détail d'electronique qui avait des magasins en Belgique et en France. Elle a fait faillite dans les années nonante.
> http://archives.lesechos.fr/archives/19 ... 46-ECH.htm
> http://archives.lesoir.be/t-19930519-Z0 ... t=04016032

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juin 2008, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Ah oui, je me souviens de ces magasins... Il y en avait un à Toulouse rue Bayard je crois (pour ceux qui connaissent), mais ça n'a pas duré bien longtemps...

Il y avait aussi NASA Electronique... Je crois qu'ils ont fait faillite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2008, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Carrefour confirme le basculement des Champion en Carrefour Market, après une période de tests...

D’ici 24 mois, et ce pour un coût évalué à 200 millions d’euros, le parc de supermarchés Champion muera en Carrefour Market, une enseigne déjà expérimentée avec succès en Espagne. Les magasins, remodelés, adoptent les principaux codes de Carrefour, un large assortiment en marques de distributeur, ainsi qu’un relèvement du nombre de références proposées. La progression des ventes est en moyenne de l’ordre de 10 à 15 %.

“Les charges non récurrentes liées au passage d’enseigne absorberont la quasi-totalité des bénéfices prévus en 2008 et 2009. Cependant, dès 2011, nous en attendons un résultat opérationnel additionnel d’environ 200 millions d’euros”, explique le président du directoire de Carrefour José Luis Duran dans un entretien à paraître demain dans Les Echos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2008, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je me souviens de TANDY, il y en avait un au centre commercial Auchan à Buchelay-Mantes La Jolie.

J'y allais pour y acheter mon matériel de Sono. Et pour la Hi-Fi aussi (on y trouvait du Luxman, Denon, Technics, Marantz...) c'etait moins loin que la Fnac...

Ca a fermé vers 95-96 je crois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2008, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
vb78 a écrit:
Je me souviens de TANDY, il y en avait un au centre commercial Auchan à Buchelay-Mantes La Jolie.

J'y allais pour y acheter mon matériel de Sono. Et pour la Hi-Fi aussi (on y trouvait du Luxman, Denon, Technics, Marantz...) c'etait moins loin que la Fnac...

Ca a fermé vers 95-96 je crois


Ha oui je m'en souviens. A la place dans ce centre commercial par la suite c'était un Camaieu je crois de mémoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Juin 2008, 10:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Exact. D'ailleurs, c'est toujours un magasin de fringues à la place (camaïeu enfant, ou quelque chose comme ça, en face de Jules). A noter qu'il y avait un accès au magasin TANDY par la galerie commerciale ET par la façade du centre commercial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Juin 2008, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
cqfd a écrit:
Carrefour confirme le basculement des Champion en Carrefour Market, après une période de tests...

D’ici 24 mois, et ce pour un coût évalué à 200 millions d’euros, le parc de supermarchés Champion muera en Carrefour Market, une enseigne déjà expérimentée avec succès en Espagne. Les magasins, remodelés, adoptent les principaux codes de Carrefour, un large assortiment en marques de distributeur, ainsi qu’un relèvement du nombre de références proposées. La progression des ventes est en moyenne de l’ordre de 10 à 15 %.

“Les charges non récurrentes liées au passage d’enseigne absorberont la quasi-totalité des bénéfices prévus en 2008 et 2009. Cependant, dès 2011, nous en attendons un résultat opérationnel additionnel d’environ 200 millions d’euros”, explique le président du directoire de Carrefour José Luis Duran dans un entretien à paraître demain dans Les Echos.


Toute la presse quotidienne (Les Echos, Le Figaro...) parle effectivement aujourd'hui de la disparition prochaine de Champion...
Cette fois, c'est sûr, je crois que l'on peut commencer à récupérer tout objet, publicité, catalogues, pin's, autocollants à l'enseigne Champion ! Ils seront bientôt collectors ! :cry:
Champion va donc tristement rejoindre d'ici 2 ans, Euromarché, Continent, Mammouth, Stoc, Montlaur, L'Univers, Prisunic, Rallye... au panthéon des marques de magasins disparues...
Selon Le Figaro, 138 magasins vont basculer Carrefour Market d'ici décembre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Juin 2008, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
C'est bien triste de voir une marque aussi connue que Champion disparaître, même s'il n'y en a pas à coté de chez moi.
J'ai juste une question: est-ce que la marque Champion apparaîtra lors du prochain Tour de France, qui commence dans 10 jours, ou bien cela sera "Carrefour" ou "Carrefour Market" qui prendra le relais ? Et le maillot à pois rouges, sponsorisé par Champion depuis des lustres, sera-t-il conservé ou changera-t-il de couleur à terme?
Ca se voit que je suis en vacances maintenant, j'ai le temps de penser à ce genre de questions capitales :lol: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 2:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group