Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Gaël. Je viens d'entrer sur ce forum, dont je connais bien le si je puis dire, "propriétaire". En effet, je connais le site Médias Lenodal depuis 2009, j'avais 11 ans !
Passionné d'audiovisuel (à la fois d'un point de vue technique comme artistique), d'identités visuelles notamment et plein d'autres trucs comme la musique (électronique surtout mais je suis ouvert à d'autres thèmes), le cinéma ou le sport (comme le disait une ancienne émission radio récente : la curiosité est un vilain défaut...

), je m'étais inscrit sur ce forum en fin d'année dernière suite à l'actualité de la TNT ces derniers temps. En effet, jusqu'à maintenant je consultais régulièrement les pages en question sans pouvoir y contribuer. C'est désormais chose faite et donc je suis ravi que mon inscription soit enfin validée !
Concernant les identités visuelles, c'est justement via Médias Lenodal que j'ai découvert cet univers. C'est sur Médias Lenodal que j'ai découvert mon habillage préféré : la première mouture des "carrés" de Canal+ de 1995 à 2003, puis de mon second : la fameuse ellipse ! (de Canal+, si vous n'avez pas suivi...

) Depuis, je suis devenu un grand admirateur des travaux d'Étienne Robial, un homme qui a réussi à la fois à combiner simplicité, dynamisme et ingéniosité...mais également un fan de ce qu'on appelle l'esprit Canal !
Médias Lenodal m'a initié à approfondir d'avantage, désormais je prends beaucoup de plaisir à regarder des enregistrements VHS de chaînes TV (sur YouTube il y a eu satdish92 puis aujourd'hui Les Pépites du Digger, mister PR 70, MaxTV, M Thierry T.V
(chaîne qui a été supprimé de YT avant de revenir récemment)). Vous vous en doutez, mon péché mignon sont les enregistrements de Canal+ (et donc mon péché mignon sur YouTube, c'est la chaîne "Top Génériques" où le dénommé "claude" sur Médias Lenodal stocke une mine d'or d'archives de Canal !). Mais rassurez-vous, il n'y a pas que la fameuse "chaîne cryptée" dont j'aime ses identités visuelles, je peux également citer :

Paris Première qui selon moi a toujours eu de très bons habillages. J'aime particulièrement l'actuel ainsi que les jingles pubs de 2011.

I>Télé, le fameux habillage de 2002. Encore une création Robial !

M6, habillage des années 90. Pareil !

La Cinquième, mention spéciale au 2ème habillage que j'aime particulièrement et que je trouve sous-côté.

France 2, habillages de 1992, 1997 (sous-côté celui-là également, avec les jingles pubs des contraires et des liens) et les fameux jingles pubs de 2002 qui ont bercé mon enfance ainsi que celle de toute une génération.

Et pas mal d'autres !
Donc, au plaisir de faire connaissance avec vous

.