Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2008, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1025
Onealtron a écrit:
Il n'y aura peut être plus de Géant à St Brieuc, puisque il y a de moins en moins de monde à y aller, il n'y a plus beaucoup de boutiques maintenant elles ferment toutes les unes après les autres donc...


qu'est ce qui fait qu'il y a de moins en moins de monde ? magasin vieillot ? trop excentré ?
ouverture recente d'un autre centre commercial pas tres loin ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2008, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Fév 2007, 16:20
Message(s) : 203
Localisation : St brieuc Côtes d'armor
La plus grande zone commercial des côtes d'armor (Langueux) est à l'autre bout de la ville et elle est très attractive elle a déja fait beaucoup de dégat dans le centre de St brieuc (moins de monde, des magasins qui essaye de survivre...) donc le centre commercial Géant n'est pas épargner par la zone de Langueux, et le centre Géant est vieu et un dégradé, il est très dure à trouvé si on est pas du coin, mais il y a peut être un espoire pour ce centre commercial puisque dans 4 ou 5 ans la fin de l'axe sud de la rocade Briochine devrait ouvrir ses portes et desservir le Géant de St Brieuc.

_________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/onealtron


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2008, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1025
quelle est l'autre enseigne concurrente de Geant à Langueux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2008, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai retrouvé cet autocollant sur mon ancien poste radio quand j'avais15 ans !

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2008, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Fév 2007, 16:20
Message(s) : 203
Localisation : St brieuc Côtes d'armor
onthetv a écrit:
quelle est l'autre enseigne concurrente de Geant à Langueux ?


Il y a deux Leclerc dont un qui est tout refait et très grand, il y a aussi
un Carrefour (qui à été le plus grand Carrefour de France à sa rénovation en 1998 mais maintenant je crois que ce n'est plus valable...) il y aussi un site Intermarché avec station marché, vêti ...

_________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/onealtron


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2008, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
[quote="Onealtron]

Il y a deux Leclerc dont un qui est tout refait et très grand, il y a aussi
un Carrefour (qui à été le plus grand Carrefour de France à sa rénovation en 1998 mais maintenant je crois que ce n'est plus valable...) il y aussi un site Intermarché avec station marché, vêti ...[/quote]

Le plus grand magasin Carrefour, créé en 1972, se trouve à Portet-sur-Garonne et dépasse les 23000m² (source wikipédia, donc pas fiable à 100%)

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2008, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Onealtron a écrit:
Par contre Auchan il n'aime vraiment pas les Bretons puiqu'il n'y en à même pas un seul en Bretagne je ne sais pas pourquoi...


En fait, la Bretagne n'a jamais été une région historique d'Auchan. Puis quand Auchan a racheté Docks de France en 1996, les Mammouth bretons et du grand Ouest, qui étaient franchisés ont préféré se rallier à Carrefour. Du coup, Auchan a perdu les seules implantations bretonnes qu'ils auraient pu avoir...

Plus d'infos avec 2 articles d'époque (LSA) :
http://site.voila.fr/marquesdisparues/M ... Auchan.pdf

http://site.voila.fr/marquesdisparues/M ... refour.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2008, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
clubdo10ans a écrit:
je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai retrouvé cet autocollant sur mon ancien poste radio quand j'avais15 ans !

Image


LOL !
Je savais même pas que MediaMarkt avait un autre nom en France. Comme tu dis, on en avait déjà discuté de MediaMarkt y a pas longtemps, mais je me souviens pas que quelqu'un avait évoqué "Hyper Media". Alors je pensais que la seule différence était que les magasins reprenaient le nom Saturn.

Hyper Media... j'aime pas du tout comme nom. Après une petite recherche, j'ai constaté qu'il n'y a que la France et l'Italie ("Media World") qui ont changés de nom. Pourquoi ?

Edit :
Il n'y a plus qu'un seul magasin sous l'enseigne Hyper Media ? A en croire ce site, c'est le cas :
http://www.hypermedia.fr/
Et c'est quoi ce logo tout pourri, même plus dans l'esprit de MM ?
Image

J'ai même cru un instant que c'était un magasin qui avait repris le nom, mais l'adresse e-mail renvoi bien au groupe allemand.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: salut a tous
Publié: Mar 08 Juil 2008, 7:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
jen a écrit:
ca faisait un p'tit moment que j'étais pas venu, pour me faire pardonner, lol, je vous ramene un collector, un ancien ticket de caisse continent ( merci a joss, un de mes collegues qui la trouver et qui me la donner surtout!!!)....
il date du 31 decembre 1999 quand même et c'étais encore les franc alala le bon vieux temps.... :lol:

Image

Image


Super Jen ! Merci. Tu n'aurais pas d'anciens catalogues de promotions à nous montrer par hasard ? Y a bien des collègues à toi qui doivent avoir çà non ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2008, 9:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Luder a écrit:
clubdo10ans a écrit:
je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai retrouvé cet autocollant sur mon ancien poste radio quand j'avais15 ans !

Image


LOL !
Je savais même pas que MediaMarkt avait un autre nom en France. Comme tu dis, on en avait déjà discuté de MediaMarkt y a pas longtemps, mais je me souviens pas que quelqu'un avait évoqué "Hyper Media". Alors je pensais que la seule différence était que les magasins reprenaient le nom Saturn.

Hyper Media... j'aime pas du tout comme nom. Après une petite recherche, j'ai constaté qu'il n'y a que la France et l'Italie ("Media World") qui ont changés de nom. Pourquoi ?

Edit :
Il n'y a plus qu'un seul magasin sous l'enseigne Hyper Media ? A en croire ce site, c'est le cas :
http://www.hypermedia.fr/
Et c'est quoi ce logo tout pourri, même plus dans l'esprit de MM ?
Image

J'ai même cru un instant que c'était un magasin qui avait repris le nom, mais l'adresse e-mail renvoi bien au groupe allemand.


en fait mon autocollant est le premier logo du magasin, ensuite le logo rond fut le deuxième, il avaient remplassés la spirale du 1er logo hyper média par ce logo de forme ronde.

Par contre moi qui ai connu les 2 magasins, je regrette à mort hyper media qui était un magasin bien plus fonctionnel et intressant, planete sturn (qui s'appelle maintenant SATURN) est beaucoup moin bien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2008, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
clubdo10ans a écrit:
Luder a écrit:
clubdo10ans a écrit:
je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai retrouvé cet autocollant sur mon ancien poste radio quand j'avais15 ans !


LOL !
Je savais même pas que MediaMarkt avait un autre nom en France. Comme tu dis, on en avait déjà discuté de MediaMarkt y a pas longtemps, mais je me souviens pas que quelqu'un avait évoqué "Hyper Media". Alors je pensais que la seule différence était que les magasins reprenaient le nom Saturn.

Hyper Media... j'aime pas du tout comme nom. Après une petite recherche, j'ai constaté qu'il n'y a que la France et l'Italie ("Media World") qui ont changés de nom. Pourquoi ?

Edit :
Il n'y a plus qu'un seul magasin sous l'enseigne Hyper Media ? A en croire ce site, c'est le cas :
http://www.hypermedia.fr/
Et c'est quoi ce logo tout pourri, même plus dans l'esprit de MM ?

J'ai même cru un instant que c'était un magasin qui avait repris le nom, mais l'adresse e-mail renvoi bien au groupe allemand.


en fait mon autocollant est le premier logo du magasin, ensuite le logo rond fut le deuxième, il avaient remplassés la spirale du 1er logo hyper média par ce logo de forme ronde.

Par contre moi qui ai connu les 2 magasins, je regrette à mort hyper media qui était un magasin bien plus fonctionnel et intressant, planete sturn (qui s'appelle maintenant SATURN) est beaucoup moin bien


Et donc, pardon, j'ai pas trop suivi sur ce coup là, pourquoi Hyper Média a été renommé Planète Saturn/Saturn ? Changement de propriétaire ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2008, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Non, Média Markt et Saturn, c'est le même groupe allemand. C'es simplement une uniformisation de l'enseigne, pour des raisons de réduction de coût, sans doute.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2008, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
voici "mon" magasin à l'époque HYPERMEDIA et maintenant PLANETE SATURN
(désolé pour la qualité mais se sont de petites photos scannées)

Image

Une petyite question au fait dans le film de Claude ZIDI "Le grand bazar" avec les charlots, il est question de la survie d'un petit commerce contre l'arrivée massive des supermarchés. Ce film tourne autour d'un supermarché EUROMARCHE (je vais essayé de vous mettre des photos de ce magasin).

Quelq'un sait-il de quel supermarché s'agit-il? est-il encore debout? qu'est-il devenu?

merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2008, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
clubdo10ans a écrit:
Une petyite question au fait dans le film de Claude ZIDI "Le grand bazar" avec les charlots, il est question de la survie d'un petit commerce contre l'arrivée massive des supermarchés. Ce film tourne autour d'un supermarché EUROMARCHE (je vais essayé de vous mettre des photos de ce magasin).

Quelq'un sait-il de quel supermarché s'agit-il? est-il encore debout? qu'est-il devenu?

C'est pas indiqué dans le générique de fin?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2008, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
carolopiet a écrit:
clubdo10ans a écrit:
Une petyite question au fait dans le film de Claude ZIDI "Le grand bazar" avec les charlots, il est question de la survie d'un petit commerce contre l'arrivée massive des supermarchés. Ce film tourne autour d'un supermarché EUROMARCHE (je vais essayé de vous mettre des photos de ce magasin).

Quelq'un sait-il de quel supermarché s'agit-il? est-il encore debout? qu'est-il devenu?

C'est pas indiqué dans le générique de fin?


malheureusement non c'est juste ecrit :

"merci à:
EUROMARCHE "

voilà ! :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : la panthère qui galère et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 22:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group