Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Est-ce que Nationews doit fermer ?
Non, elle doit continuer 16%  16%  [ 5 ]
Non, mais elle sert à rien ! 19%  19%  [ 6 ]
Oui à tout de suite ! 0%  0%  [ 0 ]
Oui, je veux qu'elle ferme ! 45%  45%  [ 14 ]
Sans Avis 19%  19%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
"La direction de nationews avait publié un .png avec la charte graphique de la chaîne. Devant les fautes et non sens des phrases, elle a jugé bon de la retirer." (Paris, AFP*)

* c'est pour faire + vrai :D

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 18:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 970
Excusez moi de m'être un peu ennervé, mais je n'aime pas que certains, se foutent de notre gueule !
Sinon, pour cette charte, voilà un lien : http://www.vosfichiers.com/images/cqs1223827731w.JPG
Sinon, Dylan quitte le forum, mais ça ne veut pas dire qui démissionne du poste de publicateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 18:23 
Inscrit sur les forums

Mettons nous d'accord... si certains (dont moi aujourd'hui) se permettent de se moquer, c'est tout simplement parce que certaines de vos actions sont risibles. Le coup de la charte graphique est bien. Seulement, quand on la lit, qu'on se rend compte des fautes et du texte avec des phrases longues, à la ponctuation mal utilisée, aux morceaux de phrase qui se retrouvent au milieu d'une autre... bref, cela ne plaide pas en votre faveur.

Les ouèbes tivi, il y en avait déjà à la création du site. Et je suis au regret de dire que, quand je relis ces pages encore maintenant, le travail était vraiment plus approfondi. C'était un vrai travail d'équipe où chacun avait un boulot bien défini. Surtout, les créateurs de l'époque se relisaient avant de publier.Et ne se vexaient pas à la moindre remarque.

Conclusion : oui des fois vous nous faites bien rire. Mais nous avons des raisons à cela.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Dernière édition par lothaire le Dim 12 Oct 2008, 20:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
J'ai quitté le forum je le sait mais je souhaite donner une précision à cela :

Ce n'est pas que nous avons supprimé la charte graphique, c'est en fait un problème de connexion de chez notre hébergeur, et à l'heure actuelle, j'ai réglé ce problème et la charte graphique est de nouveau présente.

On ne supprime pas une charte car elle est pas apprécié par certains !! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
J'ai une question à deux balles: Qu'allez vous bien pourvoir raconter pendant une heure sans image?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 573
lothaire a écrit:

Surtout, les créateurs de l'époque se relisait avant de publier.Et ne se vexaient pas à la moindre remarque.

SE RELISAIENT :wink: :D

C'est vrai que les projets sont intéressants, mais il faut vous crédibiliser en évitant au maximum les fautes, les erreurs de syntaxes. Travailler en équipe, ne pas avoir de problèmes d'égo... Ne pas prendre la grosse tête, car tout cela est pour l'instant très amateur...
Quand je vois qu' il y a quelques semaines des personnes parlaient comme s'il s'agissait de vrais enjeux, de vrais groupes télévisuels... Faut arrêter les gars. Je ne connais pas l'âge des moyen des membres du forum, mais quand j'en vois qui font des JT's à moins de 18 ans, en bafouillant, avec des images pourries, excusez-moi mais ça fait pitié...
Je n'ai peut-être pas de leçons à donner, mais soyez certains de maîtriser un projet Web-TV, de vous maîtriser et je pense que cela ira déjà mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 20:06 
Modérateur

Message(s) : 5472
Je viens de lire ce topic, le mot qui conviendrait le plus serait: pitoyable !
Des pages remplies de réactions puériles et gamines, bref je vais pas en rajouter... :?

Sinon pour votre "newsbar" vous pourriez au moins réécrire les infos car on voit que c'est pompé du site de LCI.
Ça sert à quoi de faire une WebTV si c'est pour reprendre mot pour mot les infos de LCI.fr ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 20:56 
Inscrit sur les forums

hutenrute a écrit:
lothaire a écrit:

Surtout, les créateurs de l'époque se relisait avant de publier.Et ne se vexaient pas à la moindre remarque.

SE RELISAIENT :wink: :D

ben oui, mais comme je l'ai écrit, ils étaient plusieurs à relire. Moi, là, j'étais seul :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Oct 2008, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 495
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet le temps d'un message.
Étant passé ici par hasard, je constate que l'attitude de certains membres ayant postée ici est adaptée mais en même temps inadaptée, je pense que vous feriez mieux de donner des conseils, au lieu d'enfoncer encore plus Vista13 dans son projet.

Avec une petite restructuration de l'équipe, un cahier de tâches et une bonne répartition de celles-ci, ça devrait déjà aller mieux selon moi.
Nationews est une web-tv au même titre que Lifecountry, Centre.TV ou d'autres.
Elle a le mérite de se démarquer des autres Fred 8 et web-tv "coup de tête".

Je signale également que je ne suis pas spécialement du côté de Vista13. Je suis par contre du vôtre lorsqu'il s'agit de la "charte graphique" ; je me doutais que ça allait faire du bruit. C'est sûr qu'à 11 ans (désolé mister_motion :(), l'orthographe, la conjugaison et la grammaire, voilà quoi...

Merci de votre compréhension.
Stylla

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Oct 2008, 1:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
hutenrute a écrit:
Ne pas prendre la grosse tête, car tout cela est pour l'instant très amateur...
Quand je vois qu' il y a quelques semaines des personnes parlaient comme s'il s'agissait de vrais enjeux, de vrais groupes télévisuels... Faut arrêter les gars.

"Il y a quelques semaines" ?
C'est encore le cas. Dans cette fameuse charte graphique, qu'est-ce qu'on voit ? Des termes comme "directeur artistique" et "PDG". Je me suis aussi pris pour ce que je n'étais pas étant gamin, à la différence près que j'avais pas la prétention d'exposer cela aux yeux du monde entier (bon, le web n'existait pas à l'époque, mais ça aurait été pareil aujourd'hui !). Et si vous voulez être pris au sérieux, comprenez une fois pour toute que c'est loupé ! Revoyez vos prétention, faites un truc de votre âge et susceptible d'intéresser des gens de votre âge, c'est ce qui aura le plus de chance de marcher... et surtout abandonner une fois pour toute ce vocabulaire ridicule.

Alors je suis plutôt d'accord avec Stylla, il faut donner des conseils plutôt qu'enfoncer. Mais force est de constater que le conseil à propos des termes utilisés n'avait même pas été lu. J'espère que cette fois ça le message sera passé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Oct 2008, 2:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Je vous conseille de garer vos voitures à l'ombre... Si vous n'en avez pas et si vous n'usitez que les transports en commun de la SNCF, garez vos trains à l'ombre !

...

Du temps de ma (proche) jeunesse (c'est l'époque où, par naiveté ou utopie, l'on n'est pas encore sceptique), je me souviens que la boîte de diffusion massive qu'est internet n'existait pas. Alors forcément les 400 coups (divisés par le nombre de copains pour ne pas jalouser machin ou bidule) ou les petites créations restaient dans le domaine privé. Encore aujourd'hui je vous avoue ne pas avoir renié cette règle...
Pour vous la faire courte (et je parle de mon propos uniquement), oeuvrez donc dans la coulisse à votre projet : pourquoi diable vendre père, mère, fesses, visages et que sais-je pour un quart d'heure de gloire imbécile ? Oeuvrez ensemble sans avoir la prétention des prétentieux ! Tudieu, vous n'en serez que meilleurs !
Et si (et c'est là le mal que je vous souhaite), à force de sueur vous parvenez à créer une chose formidable, alors là (si toutefois vous arrivez à vaincre les craintes de votre orgueil) faites partager cela. A vos intimes, pour commencer... Après, ça c'est autre chose. Quand l'on crée quelque chose, c'est une necessité pour soi mais c'est aussi une main tendue vers l'autre ! Par respect pour vous même, par respect pour autrui : faites-vous meilleur ! C'est en fin de compte là le modeste but de chacun...

(Et je ne dirais pas FRA-TER-NI-TE... Il y a quelque chose de pourri sur la scène de la chose publique...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Oct 2008, 6:31 
Inscrit sur les forums

Stylla a écrit:
C'est sûr qu'à 11 ans (désolé mister_motion :(), l'orthographe, la conjugaison et la grammaire, voilà quoi...

Stylla

Désolé, j'ai pas 11 ans :lol:
Et il est vrai que j'ai fait ça à la "va vite", car Dylan me le demandait toute la semaine alors bon au bout d'un moment, on veut faire plaisir et on tire sur son temps, j'en préparerais une autre, mieux construite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Oct 2008, 16:35 
Inscrit sur les forums

--MESSAGE SUPRIME--

Dernière édition par Alex le Ven 24 Oct 2008, 18:41, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Oct 2008, 18:41 
Inscrit sur les forums

Bon, je sais que je vais paraitre stupide, mais Dylan BLANC (qui est un très bon ami :wink: ), s'inquiète que Nationews n'intéresse personne, c'est une phrase qu'il à entendu (je ne citerais pas de nom).
C'est pourquoi, je vous fait part d'un petit sondage, écrit, pour vous demander oui ou non la fermeture de la chaine.
1/ Oui je veux qu'elle ferme
2/ Non, mais elle sert à rien !
3/ Oui à tout de suite !
4/ Sans Avis.

Merci de faire part d'une réponse,
cordialement,

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Oct 2008, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 495
Non mais je rêve ! Il faut que je réagisse ! Je n'en crois pas mes yeux !

Tu as édité ton message !! mais c'est du n'importe quoi. Tu es pitoyable.
Et en plus ce que je me suis bien marré quand j'ai compris que vous étiez "amis" juste parce que Vista13 t'avais "engagé" dans son équipe.
Je suis curieux de voir ta tête lorsque Vista13 te dira "Tu es renvoyé" (parce que, sachez que, chers membres de ce forum, c'est du sérieux, les web-tv !).

Cette situation se résumé en deux mots : SANS COMMENTAIRES !

P.S. : Il faut rajouter une autre option au sondage qui s'intitule OSEF *.
Pour connaître la définition de cet acronyme, appelez le ... (numéro surtaxé, 4,20€ la min)
(ceci s'appelle de l'ironie, voire de l'humour, même que c'est pas marrant)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure