Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Êtes vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?
Pour 59%  59%  [ 33 ]
Contre 41%  41%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 142
12 millions et demi d'actifs francais sur 30 millions travaillent déjà le dimanche ! Commerciaux, cadres, commerçants, étudiants, journalistes, boulangers, pompiers, policiers, infirmiers et tant d'autres...
Le travail le dimanche est déjà une réalité pour 40% des actifs !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Jan 2009, 21:29 
Nouvel inscrit

Message(s) : 9
je ne sais pas ce que tu fais mais pour ceux qui bossent dansles bureux,le week end c'est vendredi,ils travailleraient le samedi?

donc il faut generaliser car 12 millions de personnes travaillent le dimanche
tu parles des boulangers oui c'est vrai mais en ouvrant tout le dimanche le boulanger fermera,et cela definitivement...

quelles sont vraiment les motivations pour ouvrir le dimanche quand le pouvoir d'achat baisse?

j'ai bosser le dernier dimanche de decembre,et bien personne ou bien des gens qui se baladaient

tu veux que les magasins ouvrent pour qu'ils se balladent?
quels vie de merde dis donc!
le coup du commercial qui bosse le dimanche tu me dira dans quel secteur car un commercial qui prospecte dans des entreprises fermés le dimanche...combien meme elles seraient ouvertes,je ne pense pas que des responsables y bossent...

et si on nous demandait de rester ouvert jusqu'a 23h et d'ouvrir a 6h du mat'?on dirait oui aussi?

c'est vraiment du n'importe quoi! on se base sur paris comme si paris etait le centre du monde
quand un magasin marche le dimanche a paris il n'est pas obligé de marcher ce meme jour en province

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Jan 2009, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Patissier dans un grand magasin, je travaille du lundi au samedi durant 42h par semaine. Je ne me vois pas travailler 7h supplémentaire le dimanche, c'est impensable !

Qu'on soit autorisé à travailler ce jour d'accord, mais qu'on ne puisse aucunement nous y contraindre et qu'il soit du devoir de l'employeur de prouver explicitement devant les tribunaux qu'il n'a pas licencier son salarié pour un tel refus... Ca me semble difficile à prevoir et de fait je suis contre ce projet, projet qui ne devrait pas aboutir apparemment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Jan 2009, 2:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
certains sont justement content d'avoir une boulangerie ouverte le dimanche, un épicier ouvert jusqu'à 23h ou un cinema ouvert 7 jours sur 7 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2009, 16:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Des gens sur ce forum aurait du regarder Zone Interdite ce dimanche dont j'ai pu vor la rediffusion cett nuit aux aloutours d'une heure et demi du matin.
Des gens au chômage, sans diplôme qui sont partis de rien sont parvenus à s'en sortir ! Et oui c'est possible. La jeune femme de 24 ans qui avait râté son BEP Ventes a dit quelque chose que je pense véritablement : " Quand o veut, on peut"
Joli message de la part e ce Zone Interdite qui montre que même en ces temps difficiles avec énormément de volonté on peut s'en sortir avec des projets viables. Le couple d'ex-chomeurs reconverti en restaurateur était édifiant. Ils travaillaient 7 jours su 7 pour s'en sortir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2009, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Entertaintmenttv a écrit:
Et oui c'est possible.

On a jamais dit que ce n'était pas possible.

" Quand o veut, on peut"

On a dit que ce n'était pas une règle absolue ce "quand on veut, on peut". Et ce genre de phrase a plutôt tendance à m'énerver, car, encore une fois, elle fait passer ceux qui n'y arrivent pas pour des gens qui n'ont aucune volonté. C'est tout simplement faux !

D'ailleurs, des reportages qui suivent des personnes au destin résolument différent, c'est-à-dire qui triment et qui ne s'en sortent pas, on en trouve aussi. Mais j'aurais plutôt tendance à penser qu'en ces périodes difficiles, les chaînes TV n'ont pas très envie de diffuser ce genre de reportages, plutôt démoralisants, surtout s'ils sont entourés et entre-coupés de publicités qui sont censées nous faire consommer.

Pour preuve, le dernier reportage du genre que j'ai vu, il y a quelques mois, passait en troisième partie de soirée (et ce n'était pas une rediffusion).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2009, 16:50 
Inscrit sur les forums

Si M6 l'a fait aussi avec un couple qui connissait de très grosses difficulté et dont l'entreprise était en faillite car leurs projet n'avait pas eu le succès escompté. Mais là on ne met pas en avant la réussite mais on a eu droit à un pannel d'aide important qui aidait les gens à amener à bien leur projet. Je ne savais même pas que tant d'organismes existaient.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2009, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Meme avec les organismes d'aides, certains rament quand meme... Là encore dans ce genre de reportage, on essaye de montrer du positif

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 15:13 
Inscrit sur les forums

La seule chose c'est qu'il existe des difficultés dans la vie, même de grosses difficultés mais je reste persuadé que l'on peut toujours s'en sortir, surtout en France. On ne vit pas dans un pays comme les autres. C'est aussi l'optimiste qui aide parfois à atteindre ses buts. C'est certains que si l'onpart perdant dès le départ ou bien qu'onse laisse abbattre, on ira jamais bien loin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 18:07 
Publicateur

Message(s) : 4344
La seule chose c'est qu'il existe des difficultés dans la vie, même de grosses difficultés mais je reste persuadé que l'on peut toujours s'en sortir, surtout en France. On ne vit pas dans un pays comme les autres. C'est aussi l'optimiste qui aide parfois à atteindre ses buts. C'est certains que si l'onpart perdant dès le départ ou bien qu'onse laisse abbattre, on ira jamais bien loin.

Sauf que le monde des bisounours n'existe pas et donc qu'il est tout à fait normal de se laisser abattre rapidement quand t'es au fond du trou depuis des années. Y a un stade où sans être aidé, ne serait-ce que moralement, on ne peut pas s'en sortir :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:18 
Inscrit sur les forums

:roll: Je crois que ce débat a beaucoup dérivé et que certains confondent tout. Être pessimiste H24 dans la vie, ça ne serre vraiment à rien. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:23 
Publicateur

Message(s) : 4344
Pourtant j'en connais. Dans le monde actuel il faut une vraie force de caractère, et tout le monde ne l'a pas :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:24 
Inscrit sur les forums

Ca c'est certains, je ne di pas le contraire. Ce n'est pas facil tous les jours et c'est parfois très compliqué de s'en sortir. Les démarches administratives françaises sont parfois très longue mais il existe un nombre conséquent d'associations.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
" Quand on veut, on peut"

C'est un peu extrémiste comme phrase :
- oui, il y a des gens qui sont fainéants, qui pense que l'État leur permettra de survivre s'il n'ont pas de travail (car "avec un RMI", comme dit Sarko "on ne vit pas, on survit") et que quoiqu'il arrive c'est pas si grave ...
- mais oui, il y a aussi des gens qui ne trouvent pas de travail par rapport à leur qualification, victime du système qui ne leur laisse pas beaucoup de choix.

Ça c'est pour le chômage, maintenant sur le travail le dimanche, je pense que si les français veulent travailler le dimanche ils ne doivent pas être hors-la-loi s'il veulent "travailler plus pour gagner plus" mais que l'on ne l'impose pas, qu'on ne sacrifient pas ceux qui veulent poser leur week-end etc ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 22:29 
Inscrit sur les forums

Je te permet pas de qualifier mes propos d'extrémiste mdr

Je ne vois rien d'extrémiste dans ces propos comme même, aut pas exagérer là, c'est juste ma façon de penser, avec mon vécu.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure