Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 23 Fév 2015, 21:01 |
|
|
Hed' a écrit: Et ce n'est pas forcément non plus le bon moment à l'heure actuelle, les finances de Radio France n'étant pas au beau fixe... une solution c'est de faire de cette radio supplémentaire une radio "best-of du groupe radio france", c'est à dire une grille composée essentiellement de rediffusions des meilleures émissions de la semaine du groupe radio france, avec le soir de temps en temps du foot ( multiplex ), comme ça ça coutera rien du tout au groupe radio france, surtout s'ils vont sur la radio numérique terrestre ( aucune nouvelle fréquence à demander ), pour la DRM c'est en quelque sorte la version numérique des ondes courtes, moyennes et longues( PO-GO-OC ), ça donne une bien meilleure qualité audio que la radio grandes ondes analogique, et aussi une baisse de la consommation d’électricité de l'émetteur tout en gardant la même zone de couverture géographique https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Radio_Mondiale
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 23 Fév 2015, 23:21 |
|
|
C'est précisément parce que Radiofrance n'a pas l'intention de se lancer dans la RNT telle que lancée il y a quelques mois que j'évoque cette piste du DRM. Par contre, j'ignore quel serait le cout de cette technologie pour les radios. Il est amusant d'entendre des débats foot sur France info depuis le début de l'année, et donc copier RMC, alors que ces dernières années, dans les interviews, Vendroux se voulait une alternative à la formule RMC en privilégiant l'info plutôt que le talk. Visiblement, les dernières audiences radio lui ont fait retourner sa veste sur ce point...
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 24 Fév 2015, 17:46 |
|
|
Pilou29 a écrit: C'est précisément parce que Radiofrance n'a pas l'intention de se lancer dans la RNT telle que lancée il y a quelques mois que j'évoque cette piste du DRM. Par contre, j'ignore quel serait le cout de cette technologie pour les radios.
le coût d'une diffusion DRM est à priori beaucoup plus faible que celle d'une diffusion analogique ( l'émetteur DRM consomme beaucoup moins d’électricité qu'un émetteur analogique grandes ondes ), le seul problème vient en fait de la disponibilité des postes de radio DRM pour l'auditeur, il n'y a quasiment rien de disponible dans le commerce, à part 2 ou 3 modèles uniquement en vente sur internet
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 26 Fév 2015, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 26 Fév 2015, 11:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
S'est-il préparé à tout débordement si il croise Cyril Hanouna ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 04 Mars 2015, 19:11 |
|
|
Alors, le live de France Info, vous en pensez quoi ? Je jette un oeil sur le flux dispo via l'application Android, et je ne comprends pas vraiment ce que ça apporte, deux caméras automatiques pour alimenter une vignette minuscule, franchement, quel est l'intérêt. Si le modèle c'est la matinale de RMC diffusée le matin sur RMC Découverte, il y a encore du boulot ! A part pour voir (enfin) son ou sa présentatrice favorite et mettre un visage sur une voix devenue familière, si c'est ça l'avenir de France Info selon Saint Matthieu !!!
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 04 Mars 2015, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 04 Mars 2015, 23:15 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
On ne peut pas le rater sur la page d'accueil du site Internet de France Info ! Ça m'a l'air plus gadget qu'autre chose. On voit bien que c'est avant tout destiné aux mobiles, de par la disposition des éléments et de la taille des textes.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 05 Mars 2015, 0:10 |
|
|
Il ne fallait pas s'attendre à autre chose que cela. Et puis, il est possible de mettre le flux en plein écran Oui, ça a l'avantage de mettre un visage sur certaines voix(fini la magie de la radio ) mais le flux s'est arrêté dans l'après-midi(question de droits à l'image peut-être?). Cela dit, rien à voir avec BFM Business, ça reste de la radio filmée!
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 05 Mars 2015, 14:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 05 Mars 2015, 16:23 |
|
|
pour ceux qui cherchent à mettre un visage sur les voix il y a un fichier pdf posté il y a quelques pages concernant la grille des programmes ( pas forcément celle de la rentrée 2014-2015 ) où l'on voit les visages des principales voix de la radio
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 05 Mars 2015, 22:52 |
|
|
J'ai fait un tour en fin matinée, Agnès Soubiran était à l'autre bout du studio pour ne pas apparaître sur le live vidéo. J'ai ressenti aussi quelques signes d'agacement de Céline Bayt-Darcourt qui restait filmée même lorsqu'elle n'est pas à l'antenne...
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 06 Mars 2015, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L’avantage du direct avec la vidéo, c'est que c'est en Stéréo Je voudrai ouvrir le direct de la vidéo sur un lecteur (Windows Media Player), mais il m'affiche quand même la vidéo et ça coupe Le fichier que j'ai pour écouter france-info est en Mono
_________________ Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...) Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 06 Mars 2015, 18:41 |
|
|
essaie avec vlc, très complet en terme de codec vidéo et audio
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 06 Mars 2015, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|