Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Août 2008, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je pense Damien (pour qu'on soit bien au clair et que tu ne croies pas que ce soit après toi :wink:) qu'il s'agit juste, dans mon idée, d'éviter deux écueils :
1°) que l'on s'écarte de la "feuille de route" que l'on a établi en lançant cette webtv ;
2°) que l'on mette le doigt dans un engrenage économique dans lequel nous serions, à terme, broyés.

Donc, s'élargir du domaine (restreint) des habillages aux médias en général :arrow: excellente idée.

Concernant la diff', encore une fois, la nouvelle boucle de l'autopilot a été établie pour tenter de casser un peu la monotonie... mais ce ne peut être qu'une solution provisoire. Il faut que l'on arrive à produire suffisamment pour pouvoir émettre notre propre boucle de programmes.
Si l'on avait déjà 1/2h, 1h de programmes à faire tourner en boucle, ce serait pas mal ! :) Ca peut être des modules courts, d'autres plus longs, des trucs en off, d'autres avec présentateur filmé, quotidien, hebdomadaire... bref, tant que l'on produit et que l'on produit bien, cette chaîne aura un intérêt.

Par contre, je suis peu favorable à l'idée d'avoir une plage horaire d'émission : les gens ne sont pas forcément devant le PC à l'instant T de la diff. C'est d'ailleurs l'inconvénient de la télévision traditionnelle... Nous avons, comme webtv, l'avantage de pouvoir diffuser en boucle + à la demande : profitions-en !
Alors c'est sûr, l'inconvénient, c'est que l'on aura l'impression que le compteur est toujours "bas" : 1 ou 2 spectateurs... Mais si l'on arrive à avoir 1 ou 2 spectateurs sur l'ensemble de la journée, au bout de 24 heures ça donne un chiffre intéressant.
Et puis, pour faire des "pics" d'audience, il y a les directs et les diffusions inédites des programmes de boucle, qui peuvent être "évènementialisées". :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
Donc pourquoi ne pas faire un auto-pilote UNIQUEMENT composé de VRAIS programmes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:23 
Publicateur

Message(s) : 7298
Par contre Stranger, il y a les How to ? de Eric qui ne sont pas souvent rediffusé alors que son emission dure environ 45min, ça serait pas mal si How to était inclu dans l'autopilot ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:25 
Publicateur

Message(s) : 2699
Plutôt d'accord avec Stranger également :wink:

Pour le système de SMS, je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est un service qui fait plus figuration qu'autre chose. Déjà qu'on rame pour avoir des téléspectateurs alors ... :mrgreen:

Je pense qui faut redécouper la diff en gros morceaux de plusieurs heures, et diffuser ces morceaux plusieurs fois, histoire de remplir la grille (exemple : on regroupe des programmes sur trois heures, on diffuse ce morceau le matin, et on le rediffuse l'après midi).
Vu que la plupart de nos webtéléspectateurs "tombent" à un moment précis de la journée, et qu'il reste quelques minutes seulement sur la chaîne, ils ne se rendront pas compte des rediffs.
NB : je dis ça, mais ce n'est peut être pas techniquement réalisable, j'ai pas une grande expérience du studio de Mogulus :wink:

Pour "Ident audience" je suis pour, ça à l'air d'être un bon concept, même si ce genre de programme doit rester minoritaire face aux programmes sur les identités visuelles, je vous le rappelle, c'est quand même l'objectif de la web-tv (après, on va avoir le CSA aux fesses :mrgreen:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:29 
Inscrit sur les forums

Et les clips n'ont rien n'a voir avec l'identité audiovisuel et les médias !
Pourquoi ne bouchons nous pas les trous avec des rediffusions ? Qu'est-ce qui rend ceci "impossible" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
tcpr90 a écrit:
Pourquoi ne bouchons nous pas les trous avec des rediffusions ? Qu'est-ce qui rend ceci "impossible" ?

EXELENTE IDÉE ! Combler avec les redifs, Les gens pourrons voir nos programmes à tout moment ! et dès qu'il y'a une nouvelle émission, mettre un Jingle nouveau ou inédit !

>> Site mis à jour

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:33 
Inscrit sur les forums

Merci Eric :D
Si ça embête tant les personnes qui sont actuellement dans le studio, je veux bien m'occuper de ceci, et comme Eric le dit, on pourra voir souvent nos émissions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:34 
Inscrit sur les forums

UN AUTRE PROBLEME :

Lorsque l'on veut acceder au site, via identite.fr.cc, il faut toujours réactualiser le cache pour voir la nouvelle page alors qu'avec .free.fr, c'est pas la peine en plus, il y'a de la publicité !

Pourquoi ne pas utiliser .free.fr, ça fait plus pro qu'un .fr.cc avec de la pub !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:34 
Publicateur

Message(s) : 2215
Vous avez pensé à explorer un peu l'histoire des identités visuelles ? Faire une sorte de doc sur l'évolution de l'habillage d'une émission, d'une chaîne, sur un thème (le sport, les divertissements...). Avec images d'archives, explications, etc. Ca permettrait de s'écarter un peu du présent déjà pas mal traité et de faire (re)découvrir des habillages passés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:35 
Publicateur

Message(s) : 7298
Eric 27 a écrit:
UN AUTRE PROBLEME :

Lorsque l'on veut acceder au site, via identite.fr.cc, il faut toujours réactualiser le cache pour voir la nouvelle page alors qu'avec .free.fr, c'est pas la peine en plus, il y'a de la publicité !

Pourquoi ne pas utiliser .free.fr, ça fait plus pro qu'un .fr.cc avec de la pub !

Complètement d'accord.
Ca fait bien longtemps que je n'utilise pas le .fr.cc ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:36 
Publicateur

Message(s) : 2699
Je suis d'accord pour les rediffs, sachant qu'en plus, on a pas une grille des programmes précise et qu'a l'heure actuelle, la diffusion est assez fantaisiste (même si je respecte le travail de nos diffuseurs et celui de Stranger).
En plus, comme vous l'avez très justement dit, on pourra revoir nos émissions, et ça c'est pas mal ... :)
Si on réussi à rassembler plusieurs heures de programmes et que l'on diffuse ces morceaux tout au long de la journée, on pourra faire un truc sympa :wink:
Y a plus qu'a comme dirait l'autre ...

Dernière édition par Air' le Ven 22 Août 2008, 13:37, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:37 
pour répondre à tougouda , SkysiersTV le fait déjà je pense :D

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:38 
Inscrit sur les forums

Comme Florian, ça fait longtemps que je n'utilise plus le .fr.cc, je ne vois absolument pas l'utilité, alors que free.fr, c'est sans pub et ça fait plus pro !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:40 
Inscrit sur les forums

VOTE SVP !

Qui veut le .free.fr
Qui veut le .fr.cc

Je vote free.fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Août 2008, 13:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
free.fr aussi
Même si je trouve que identite.tv.free.fr c'est pas très pro

Concernant Ident'Audience, abandonnés tout de suite ! Un projet englobant les audiences est en préparation. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure