Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Ven 08 Mai 2015, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
c'est moi où j'ai l'impression que les voix masculines se sont moins renouvelées par rapport aux femmes ?

car on entend souvent la même base masculine un peu âgée, avec de temps en temps un ou deux jeunes,

mais niveau jeunesse ce sont plutôt les voix féminines qui sont plus nombreuses à l'antenne, comme s'il y avait moins d'hommes jeunes qui postulent pour les fils infos, créant alors un déséquilibre au niveau de la parité :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Mai 2015, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Pas faux car il y a certains présentateurs qui sont à l'antenne depuis... quasiment les débuts de France info! Du côté des présentatrices, il n'y en a pas ayant autant d'ancienneté.
Pour ce qui est des jeunes, il semblerait en effet qu'il y ait davantage de voix féminines à l'antenne, surtout la nuit. Je ne saurais pas dire pourquoi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mai 2015, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
France Info apprécie les femmes, leur prime-time (pour rappel, le 6h/9h) est mené par Fabienne Sintès... qui s'avère être tout bonnement excellente ! 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Mai 2015, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Article sympa sur la matinale de France Info et Fabienne Sintès dans le dernier Télérama.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mai 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums

Vous voulez voir le multiplex foot? Voir la messe du samedi soir animée par le père Vendroux?
Le live vidéo de France info est fait pour vous, il fonctionne à présent le week-end! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2015, 10:42 
Inscrit sur les forums

Les filles prennent le pouvoir à la matinale WE, 3 jeunes femmes pour les journaux (Lorélie Carrive, Lucie Barbarin, Mélanie Delaunay) c'est pas fréquent !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2015, 17:12 
Inscrit sur les forums

et le monsieur "people" de la matinale du dimanche avait comme un chat dans la gorge... :mrgreen:
Plus de 25 ans à la présentation pour finir avec une chronique sur les potins à la une de Closer, c'est un peu triste! :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2015, 20:55 
Inscrit sur les forums

Trinitron a écrit:
Les filles prennent le pouvoir à la matinale WE, 3 jeunes femmes pour les journaux (Lorélie Carrive, Lucie Barbarin, Mélanie Delaunay) c'est pas fréquent !

la plupart de ces nouvelles voix sonnent "étudiantes" tellement elles font jeunes :mrgreen:

ça semble être une stratégie, rajeunir l'antenne avec des voix féminines jeunes, sachant que certaines voix féminines historiques ont commencé à disparaitre depuis septembre 2014 ou à se faire très rare à l'antenne ( retraite ou placard en leur refourguant une chronique qui passe une fois par mois alors que jusqu'ici elles présentaient les infos )

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mai 2015, 22:33 
Inscrit sur les forums

C'est presque vrai, certaines d'entre elles sortent tout juste d'une école de journalisme.
Cela dit, c'est loin d'être nouveau donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une stratégie.
Placard? C'est plausible mais il peut aussi s'agir de congé sabbatique ou carrément de départ :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mai 2015, 7:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 45
d aprés le parisien karine du chochoix et jean rémi macchia sont virés

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mai 2015, 7:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Tu as lu ça quand, car je viens d'aller sur le du Parisien et il n'en parle pas

Edit : Ah si, je viens de le lire sur de jean marc morandini : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-337593-france-info-se-separe-de-plusieurs-chroniqueurs-dont-karine-duchochois-acquittee-lors-du-proces-outreau.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mai 2015, 10:37 
Inscrit sur les forums

Autant je suis étonné pour le départ du chroniqueur auto, même s'il y a déjà une chronique auto le dimanche qui fait doublon, autant le départ de Karine Duchochois ne m'étonne pas.
Elle a déjà été remplacée il y a quelques semaines par Giulia Fois dans sa chronique. Le contexte judiciaire avec le procès Legrand à Rennes peut jouer mais je crois davantage à l'hypothèse des économies de grille dans le contexte de restrictions budgétaires à Radio France et de plan de départs volontaires.
Le formatage de France musique en radio 100% classique et de FIP en radio musicale similaire aux radios commerciales m'inquiète un petit peu plus que ces départs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:40 
Inscrit sur les forums

Je ne sais pas comment sont rémunérés ces chroniqueurs, mais je doute que ça permette de grosses économies !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:35 
Inscrit sur les forums

est-ce que vous êtes un peu nostalgiques de certaines chroniques qui ont disparu ?

souvenez-vous, il y a quelques années on avait Michel Cymès pour une chronique santé, puis ensuite une chronique "du coté des étoiles" pour parler astronomie, espace, on peut réécouter la dernière chronique d'août 2014 :

http://finfocotedesetoiles.radio.fr/

une autre chronique revenait souvent : celle sur l'éducation des enfants en bas âge, presentée par une pédiatre connue aussi à la télé,

c'était du temps où france info avait une ligne éditoriale "news magazine", il n'y avait pas encore les chaines infos et cette volonté de faire du "BFM TV/breaking news",

il faudrait recréer une chronique "santé", c'est un secteur où il y a beaucoup d'infos et qui intéresse tout le monde, et surtout ne pas laisser tomber la chronique "auto", c'est une erreur d'avoir mis fin au contrat de Macchia

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 22:05 
Inscrit sur les forums

Chloé Cambreling n'est plus sur france info, elle a changé de radio,

car je viens de l'entendre sur la radio BFM business en train de présenter les infos de 23h00,

le début du mercato radio ? :mrgreen:

en étant à BFM business ça peut lui permettre d'évoluer dans le groupe NextRadioTV qui possède aussi rmc, bfm tv, rmc decouverte et le groupe de presse 01net

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure