Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 02 Juin 2025, 14:59 |
|
|
Dans le registre de l'entertainment on a encore plusieurs exemples : - S. Bern, J. Vignali, O. Delacroix, S. Davant : France Télévisions / Europe 1 - B. Guillon, M. Bouhafsi, F. Bollaert : RTL et/ou Fun Radio / France 2
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 02 Juin 2025, 15:45 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6110 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Et Ségolène Alunni sur LCI et la radio ICI Île de France... Presque tous des cumulards 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 02 Juin 2025, 16:44 |
|
|
Le problème, ce n'est pas de cumuler. On peut très bien faire à la fois de la radio et de la télé. Mais si les médias publics se regroupent un jour, il faudra que les incarnations fassent des choix car il sera inconcevable de les voir à la fois dans le public et le privé.
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 02 Juin 2025, 17:18 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1698 Localisation : Région de la crêpe
|
Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Très surpris par ce choix, et décevant bien évidemment. Mais c'est aussi le jeu médiatique.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 02 Juin 2025, 17:57 |
|
|
Je suis d'accord ça amènerait de la cohérence. Et permettrait de dissocier le contenu du service public et celui du privé. Avec ce transfert, on brouille et c'est pas forcément un bon signal envoyé.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Dim 08 Juin 2025, 18:14 |
|
|
Outre l'arrivée de Duhamel à 7:50, Devillers reprend une itw à 9:05. Hâte de la réentendre dans un style d'itw moins politique, mais ça ne risque pas faire doublon avec l'itw de Salamé de 9:20 ? Télérama nous apprend que Laurent Goumarre est nommé Directeur des programmes de la station. Le premier chantiers annoncé est celui du samedi après-midi. Jadis incarné par l'équipe de Daniel Mermet pour des documentaires sonores, il était laissé à l'abandon avec pêle-mèle des rediffs d'Affaires sensibles, une émission best of d'humour. Il y aura apparemment davantage d'émissions musicales sur ces créneaux. Pour moi cela me parait plus cohérent que le proposer le samedi ou le dimanche soir. Il est annoncé l'arrêt des émissions "En marge", "Un monde nouveau", "Blockbusters" : https://www.telerama.fr/radio/france-in ... 025971.php. J'espère que Giulia Fois héritera d'une autre émission intimiste.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Dim 08 Juin 2025, 18:35 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6110 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je préférerais une émission de bonne facture, comme celle de Daniel Mermet, jadis !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Dim 08 Juin 2025, 19:19 |
|
|
Tu parles de "Là-bas si j'y suis" ?
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Dim 08 Juin 2025, 19:36 |
|
|
Tout à fait !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Dim 08 Juin 2025, 20:52 |
|
|
Oui alors excuse-moi mais j'espère que cette émission aussi marquée politiquement ne reviendra jamais. On ne peut pas à la fois critiquer CNews (à juste raison) et accepter dans le même temps une émission tout aussi orientée, qui plus est sur le service public. Et à plus forte raison lorsque son concepteur, officiellement grand défenseur des valeurs humanistes, se fait condamner pour harcèlement moral après une plainte de ses salariés...
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 09 Juin 2025, 17:49 |
|
|
Je parlais pas d'un retour de Daniel Mermet mais d'une émission de type "Comme un bruit qui court" avec les reporters Giv Anquetil, Charlotte Perry... Je trouve regrettable que l'excellente émission "Des vies françaises" avec Charlotte Perry ait été supprimée sans compensation d'une émission portrait comme celle-ci Il n'y a plus aucun documentaire sonore de société (hors "Interception" mais c'est plus actu) sur Inter Van Reeth a vraiment orienté sa grille vers du débat ou des émissions type Zoom zoom zen
Dernière édition par Tenma le Lun 09 Juin 2025, 18:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 09 Juin 2025, 18:02 |
|
|
stargazer a écrit: Oui alors excuse-moi mais j'espère que cette émission aussi marquée politiquement ne reviendra jamais. On ne peut pas à la fois critiquer CNews (à juste raison) et accepter dans le même temps une émission tout aussi orientée, qui plus est sur le service public. C'est ton opinion ! Excuse-moi, mais comment expliquer que l'émission "Répliques", soit toujours à l'antenne sur France Culture, alors que son présentateur est très controversé, pour des positions politiques réactionnaires ?
|
|
Haut |
|
 |