Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Êtes vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?
Pour 59%  59%  [ 33 ]
Contre 41%  41%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Jan 2009, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Entertaintmenttv a écrit:
Je te permet pas de qualifier mes propos d'extrémiste mdr (...) Je ne vois rien d'extrémiste dans ces propos comme même, faut pas exagérer là, c'est juste ma façon de penser, avec mon vécu.

C'est normal, tout le monde n'a pas le même vécu, mais que je l'ai dit, certains sont des fainéants, d'autres se donnent les moyens mais n'arrivent RÉELLEMENT pas à trouver un emploi (pour parler du chômage)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Jan 2009, 2:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Les ménages, l'aide à personne âgées ça existe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Jan 2009, 3:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Entertaintmenttv a écrit:
Les ménages, l'aide à personne âgées ça existe !

J'ai vu l'exemple d'une personne, BAC+5 en grandes écoles de commerce, qui ne trouvait pas d'emploi dans les grandes banques de la Défense, il était obligé de faire du gardiennage (vigil). Pourquoi? Parce que il avait un nom maghrébin.

De même pour les handicapés, les personnes qui sortent de l'école sans diplôme, les personnes qui n'ont pas les bonnes relations pour se faire pistonner, les personnes ne pouvant se payer une prépa pour préparer le concours d'admission a une grande école ... il existera toujours des freins au fonctionnement de l'ascenseur social. Ainsi certains partent plus avantagés que d'autres.

Donc Entertainementv, le problème avec ton discours du "quand on veut on peut", c'est que tu fait passer tous les chômeurs "involontaires" pour des fainéants. De même, ceux qui ont des bas salaires ne doivent pas se plaindre de leur sort car c'est parce qu'ils n'ont pas assez "voulu" avoir un emploi de cadre à La Défense. Tu ferait donc abstraction du fait qu'il faille un fort bagage culturel pour bien réussir à l'école (parents aisés, relations), qu'il faille être diplomé pour être cadre, etc. De plus il n'y a pas des postes de cadres bien payés pour les 60 millions de français (environ).
Après certains peuvent montrer leur entreprise, essayer de monter les échelons, etc. Mais il faut vraiment beaucoup de persévérance, de relations pour y arriver.

Donc ce qui me gène dans ton propos, ce n'est pas que avec de la persévérance on puisse réussir (j'ai moi aussi des exemples de personnes proches qui ont réussi a surpasser les freins a l'ascenseur social pour gravir les échelons), c'est le fait que tu généralise ça a outrance. Voilà pourquoi certains te qualifient d'extrémiste.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Jan 2009, 13:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Je dis juste que le jour où j'aurais des enfants et même avec des diplômes de hat grade, je n'hésiterais pas à faire des métiers comme je le citaispour sortir la tête de l'eau. Vous mélangez tout à chaque fois. A-ton parlé là de nationalité ou de consonnance de nom? Je ne crois pas non. Je ne parlais pas non plus des jeunes étudiants tout fraîchement sorti de l'école mais plutôt des personnes au chomâge depuis un moment, qui galère, et qui veulent s'en sortir ou bien même des non diplômés.

Le problème des jeunes diplômés sans travail est un réel problème qui en pousse même certains à quitter la France. C'est un véritable problème puiqu'on "produit de la mantière grise" pour d'autres économies. Pour moi, dans ce cadre, la volonté n'a rien à voir là-dedans, c'est clair.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Jan 2009, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5151
Pour en revenir au travail le dimanche, j'ai vu hie un reportage d'un mec qui avait annoncé à sa direction qu'il refusait de travailler le dimanche 17 décembre. Or, il a tout de même été prévu sur les plannings ; il n'est pas allé au boulot ce jour-là. Je ne me souviens plus de la sanction, mais le patron n'a pas apprécié, et lui pourrit donc la vie maintenant...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure