Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Mai 2009, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Rom59 a écrit:
Quelqu'un sait à quelle heure à lieu le point presse aujourd'hui ?

"Conférence de presse du 03/05 à 18H15 concernant la grippe A/H1N1"
Source : ministère de la Santé et des Sports

Dernière mise à jour de la carte proposée par France Info :
Image

(En Allemagne, il y a désormais 8 cas avérés)

EDIT 19H :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Le voyage scolaire en espagne du fils à un ami a été annulé à cause de la menace de la pandémie. Je trouve qu'ils abusent quand même

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 12:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Luder a écrit:
B.G.C a écrit:
Un Canadien a contaminé ... ses propres porcs !
Tiens... voilà qui va donner raison à l'Egypte :? Sale temps pour les porcs :(
Et si pour proteger les porcs on éliminait plutôt le facteur humain ? :oops: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 13:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Spectrum71 a écrit:
Roselyne Bachelot souhaite que les spots de propagande soient diffusés sur les antennes de FranceTélévision en dehors des espaces pubs.


Vont pas avoir l'air con sur France 2 alors... eux qui se foutaient des spots du même genre diffusé, j'imagine au Mexique (cf "Mon oeil", dans "13h15 le samedi").

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 15:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
9 nouveaux cas avérés de grippes A/H1N1 au Royaume-Uni, dont 7 contractés dans le pays !
Et voici la dernière carte proposée par France Info :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Il y aurait 4 cas en Italie maintenant selon le site internet de Mediaset

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Spectrum71 a écrit:
momo1253 a écrit:
T'as bien raison, c'est super bon. Un peu gras mais bon, c'est tellement bon :lol:


Moi j'mange pas de ça ! Comme quoi il en faut pour tous les gouts ;)

Que c'est bon au petit déjeuner, la tranche de foie de porc trempée dans le café ! un régal !




:arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
C'était qui ce type avec un noeud pape tout à l'heure sur France 2 ?
J'ai peut-être mal compris ce qu'il a expliqué, mais n'a-t-il pas dit, à peu près, que le virus irait dans l'hémisphère sud, là où il fait chaud ?

Euh... ça va pas être l'hiver dans l'hémisphère sud ?

Sinon, j'ai pas bien compris non plus l'utilité de ses propos clairement alarmistes en rappelant, car on a "tendance à l'oublier" que l'une des précédentes épidémie avait entre 30'000 et 40'000 morts en France lors de sa deuxième vague.

De tels propos n'avaient aucune pertinence, si ce n'est inquiéter inutilement les gens. On ne sait pas comment va évoluer le virus, il pourrait très bien disparaître gentillement et ne plus jamais pointer son nez. Ou bien il pourrait revenir, avec une deuxième vague ou plus périodiquement, mais sans avoir les effets dévastateur que de telles personnes font penser.

Dans le même genre, les spots de prévention (j'ai pas vu, mais ils en ont sans doute parler juste avant l'intervention de ce Monsieur) me paraissent tout aussi inadapté dans le sens où il n'y aucune raison de modifier son comportement sauf dans des cas bien précis. On ne fait pas de tels annonces pour la grippe saisonnière, alors que ça serait certainement plus utile.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Les spots qui seront diffusés sont identiques à ceux diffusés durant cet hiver justement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 19:37 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Luder a écrit:
mais sans avoir les effets dévastateur que de telles personnes font penser.


Qu'en sais-tu ?
Tu es voyant ? scientifique ?

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 19:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Florian a écrit:
Luder a écrit:
mais sans avoir les effets dévastateur que de telles personnes font penser.


Qu'en sais-tu ?
Tu es voyant ? scientifique ?

Il a parlé au conditionnel, il n'affirmait rien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 20:17 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
momo1253 a écrit:
Florian a écrit:
Luder a écrit:
mais sans avoir les effets dévastateur que de telles personnes font penser.


Qu'en sais-tu ?
Tu es voyant ? scientifique ?

Il a parlé au conditionnel, il n'affirmait rien


Même s'il a parlé au conditionnel, on sent bien dans son message qu'il n'est pas d'accord avec l'avis des personnes qui disent que le virus pourrait être "dévastateur".
Et je suis désolé mais à défaut d'être un scientifique : ON NE SAIT PAS ce qui peut se passer, aucune théorie n'a d'avantage sur une autre.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 20:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Luder a écrit:
C'était qui ce type avec un noeud pape tout à l'heure sur France 2 ?
Jean-Daniel Flaysakier ? (a part C-M Monnot c'est le seul que je vois regulierement avec un noeud pap, et de toute façon le seul susceptible de parler médecine)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Mai 2009, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Florian a écrit:
Même s'il a parlé au conditionnel, on sent bien dans son message qu'il n'est pas d'accord avec l'avis des personnes qui disent que le virus pourrait être "dévastateur".
Et je suis désolé mais à défaut d'être un scientifique : ON NE SAIT PAS ce qui peut se passer, aucune théorie n'a d'avantage sur une autre.


Arrête d'essayer d'interpréter les propos des autres n'importe comment :roll:

Oui, j'utilise le conditionnel pour démontrer le fait que d'autres scénarios peuvent avoir lieu. Contrairement à ce que tu dis, les possibilités évoquées ne sont pas remises en question. Je l'aurais dit franchement, au lieu de te laisser interpréter mes propres propos...

Mais effectivement, je n'entre pas dans le jeu du catastrophisme, dont les médias semblent se délecter. Oui, l'OMS a parlé d'une éventuelle deuxième vague qui pourrait être plus méchante. On peut le comprendre aisément du fait que cela pourrait coïncider avec la période épidémique de la grippe saisonnière.

Au-delà de ça, il ne s'agit que d'un scénario parmi une multitude d'autres. Mais l'OMS reste prudente et prévoit, à juste titre, les pires scénarios pour pousser tous les États à se préparer. Mais ce n'est absolument pas une affirmation que cela va arriver !

D'ailleurs, la tienne d'affirmation ne tient pas la route, car même les scientifiques ne savent pas l'évolution que peut avoir ce virus. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, qu'on est et reste dans la théorie la plus pure. On en est encore à l'étude de ce virus, plein d'aspects ne sont pas encore connus. Alors qu'on évoque une deuxième vague catastrophique, oui. Mais qu'on omette pas la possibilité que ce virus puisse aussi ne devenir qu'un épisode sans suite dans l'histoire des épidémies mondiales... Ou aussi, toutes les autres possibilités qu'il y a entre ces deux extrêmes.

Alors oui, je ne suis pas d'accord qu'on ne fasse qu'évoquer des précédents ayant fait entre 30'000 et 40'000 morts en France, ce qui, bien que possible, n'est que pure alarmisme pour moi au stade où on en est. Mais c'est surtout pas malin du tout, voire irresponsable, de dire cela dans une période où beaucoup de gens ont tendance à céder inutilement à la panique, à se ruer sur des masques (souvent inadaptés d'ailleurs) ou à tenter de se procurer, même illégalement, des anti-grippaux qui pourraient faire pire que mieux s'ils étaient pris de manière inadéquates. Il n'est pas question de cacher les choses aux gens, mais d'évoquer les faits tels qu'ils sont sans en remettre des couches qui n'apportent rien aux explications données. Et c'est bien là le problème. Ce Monsieur aurait très bien pu donner son explication sans tomber là dedans. Ce n'était pas utile pour comprendre ce qu'il disait.

@interactv : Je ne sais pas si c'est lui, je n'ai pas vu le début de son intervention et le synthé qui allait avec. Mais d'après Google Images, ça serait possible, mais sans certitude.

Rom59 a écrit:
Les spots qui seront diffusés sont identiques à ceux diffusés durant cet hiver justement.


Merci pour l'info. Je savais même pas qu'il y en avait eu cet hiver... Ils passaient souvent ? Il n'empêche que ça contribue à faire peur aux gens, alors qu'il n'y aucune comparaison possible entre le risque d'attraper la grippe saisonnière et la grippe H1N1 actuellement.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Mai 2009, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Image

2 nouveaux cas avérés en France, le nombre total de cas s'élève ainsi à 7 !
1er cas avéré en Suède


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 23:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group