Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 23 Juin 2015, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
C'est également la fin de L'Afrique enchantée et de Tous politiques apparemment, ça fait effectivement beaucoup si on ajoute Rendez-vous avec X.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 24 Juin 2015, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2080
Localisation : Région ligérienne
Clowny a écrit:
Pascale Clark arrête visiblement A'live :cry:. C'est dommage c'était une super émission qui s'installait en plus, équilibrée entre divertissement et journalisme et hyper adaptée à la tranche.



D'habitude, je glandais ça et là, et depuis la fin août 2014, je ne loupe pas une seule émission, quitte à repousser les apéros 8)
Maintenant, recruter un animateur de Culture, franchement... Non, j'apprécie Pascale Clark, son ton et sa voix. Je suis assez triste de la disparition d'ALive... :x :cry:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 24 Juin 2015, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
En espérant que la relève soit bonne... Ca me dégoûte l'arrêt d'A'Live, une bonne émission qui s'arrête et on s'y habituait a Pascale Clark de soir :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 8:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai entendu une nouvelle virgule pour le lancement des BA à la fin du Journal de 9h ! :o :o
C'était moins rythmé, plus plat et plus classique que d'habitude, mais plus fluide et assez agréable. J'aime bien. :)
Par contre le jingle fin était habituel. Changement d'habillage en vue pour la rentrée ?

C'est dommage que le replay de France Inter ne soit pas aussi complet que celui d'Europe 1 où l'on peut remonter dans le temps. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 18 Juil 2015, 16:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Apparemment Guillaume Erner va être un peu plus occupé que prévu, puisqu'il sera à la tête des Matins de France Culture. :)
http://www.telerama.fr/radio/guillaume- ... 129364.php

Sinon, je lis ici que 3D le journal va aussi s'arrêter. :( :(
Le 12/14 du dimanche deviendra à 1an et demi des Présidentielles une case d'interview politique, avec S. Paoli aux manettes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 20 Juil 2015, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Je regrette que 3D s'arrête. Stéphane Paoli parvenait à rendre intéressants nombre de sujets à première vue inaccessibles.
Tous politiques était en partenariat avec France 3. La nouvelle émission politique de France Inter commencera à la même heure que le 12/13 Dimanche de France 3, un partenariat plus resserré encore en vue ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 21 Juil 2015, 22:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Oui, les sujets et le traitement de 3D étaient souvent de très grande qualité. L'émission me manquera. :(

Concernant Tous Politiques, c'est vrai que j'ai souvent entendu que l'émission avait un partenariat avec France 3, mais je n'ai jamais compris comment cela se traduisait concrètement. Généralement quand une chaîne TV est partenaire d'une émission politique, elle la diffuse, mais là... :?
Bien vu pour un éventuel rapprochement avec 12/13 Dimanche. :)

(sinon j'ai encore entendu ce matin cette virgule sonore atypique dont je parle plus haut, c'est bizarre...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 21 Juil 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2080
Localisation : Région ligérienne
L'idéal aurait été de décaler 3D, Le Journal au vendredi 18h/20h, créer 3D, La Culture le samedi de 18h à 20h et 3D, La Politique le dimanche de 18h à 20h.

Comme ça, deux fois plus de Stéphane Paoli qui est, à mon sens, l'un des meilleurs journalistes du PAF, et sans doute le meilleur de France Inter. Un homme très humble, cultivé, agréable, et qui aime décrypter des choses trèèèèès compliquées en utilisant des mots simples.
En plus, malgré toutes ses maladies qu'il a pu avoir, il est toujours à l'antenne, avec la même joie et envie. Et ça, c'est vraiment top ! :D

D'ailleurs en parlant de mots, je vous conseille son ouvrage Causa, une correspondance entre lui et le linguiste Alain Rey. Très bon ouvrage pour mieux comprendre notre langage et ses usages dans la vie... :wink:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 09 Août 2015, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ça faisais longtemps que je n'avais pas touché au réveil et j'ai bien fait, ça sonne ce matin vers 8:40 sur inter et agréable surprise, un nodalien m'a réveillé !
Jujubalda de son vrai nom Julien Baldacchino tient sa chronique "Bav[art]dages" les dimanches de l'été, le site internet est sympa mais en audio ça le fait pas mal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 15 Août 2015, 7:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://162khz.wesign.it/fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 17 Août 2015, 21:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Autant l'arrêt des Ondes Moyennes ne dérangera pas grand monde, autant l'arrêt des Grandes Ondes est très dommageable.
Même si elles ne sont pas exemptes de défauts en réception (son étouffé, réception pas toujours stable en déplacement), et même si cela représente un coût financier et écologique non-négligeable, les GO font partie du service public radiophonique dans le sens où elles permettent une réception universelle dans n'importe quel coin du pays, voire de l'Europe. Ce serait dommage de les couper définitivement. :(
Peut-être comptent-ils sur RFI (AEF) pour assurer ce "service minimum".

Mais pourquoi ne commencent-ils pas par couper les émissions GO pendant la nuit, comme ils le font le lundi entre 1h et 5h du matin ? Ce serait un bon compromis, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 18 Août 2015, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
13M€ par an pour financer cet émetteur.
17M€ pour l'ensemble de la radio Mouv. On pourrait commencer les économies en fermant ce machin là.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 20 Août 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2080
Localisation : Région ligérienne
Quelques détails sur les nouvelles émissions :

Un jour en France qui remplace Service Public : http://www.franceinter.fr/emission-un-jour-en-france
Le Nouveau RDV qui remplace A'Live : http://www.franceinter.fr/emission-le-n ... endez-vous
La Nuit est à vous à 23h du lundi au vendredi : http://www.franceinter.fr/emission-la-nuit-est-a-vous
Making of, la nouvelle émission de Pascale Clark : http://www.franceinter.fr/emission-making-of
L'Oeil du Tigre de Collin & Mauduit : http://www.franceinter.fr/emission-loeil-du-tigre
Agora de Stéphane Paoli qui remplace 3D, Le Journal : http://www.franceinter.fr/emission-agora

Je sens un plantage du petit nouveau, transfuge de Culture à la tranche 21h/23h très difficile (et puis sans Clark, ce sera sans moi), c'est trop un recyclage entre Ouvert la Nuit, A'Live et le TeaTime Club... :?

Sinon, Making of semble très intéressante bien que très exigente de premiers abords, à l'opposé d'Un Jour en France, incarné par Bruno Duvic (qui mérite, à mon avis, une meilleure place que le 10h/11h... Comme le 7/9, par exemple !).

Et donc Agora remplace 3D, toujours avec cet angle de pluridisciplinarité qui s'annonce être une émission comme seul Paoli sait les faire : exigente, accessible et intelligente ! 8) :D

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 20 Août 2015, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Il y aura toujours un journal à 23h ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 20 Août 2015, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2080
Localisation : Région ligérienne
Max38 a écrit:
Il y aura toujours un journal à 23h ?


France Inter possède 3 "grandes éditions" le soir qui sont les 18h, 19h et 23h. Je ne pense pas que ce dernier passe à la trappe....

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 23 Juin 2024, 20:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group