NiX a écrit:
Comment ca ? L'indépendance a été aidée ? Les USA étaient une colonnie, je ne comprend pas trop ton raisonnement...
Bon alors je vais t'expliquer.
Les Etats-Unis étaient effectivement une colonie mais dans les années 1780, les colonies, puisqu'elles étaient 13 en Amérique du Nord, se rebellèrent contre l'armée Anglaise. Les Français étant dominés par les Anglais cherchaient un moyen de freiner la puissance anglaise alors ils aidèrent les colonies américaines à se battre pour l'indépendance. Le roi de France envoya aux amériques un certain Lafayette qui emmena avec lui des fantassins et du matériel.
C'est ainsi que le 4 Juillet 1776, les 13 colonies, avec l'aide de la France, puirent déclarer leur indépendance et associer, en 1787, les 13 états colonisés de l'Amérique pour former ce que l'on appelle aujourd'hui les Etats-Unis d'Amériques.
De +, les Américains ont déclarés le 6 Juin 1944 en débarquant sur les côtes françaises: "Lafayette, nous voilà". Pour rendre la pareille à la France qui les avaient aidés à obtenir leur indépendance comme indiqués ci-dessus.
Voilà pour la partie historique.
Bon après ce hors-sujet revenons à nos moutons !!!
C'est pas parce que un pays ami a été touché par d'horribles attentats que 5 ans après on doit continuer à faire ce battage médiatique !!!
Par contre, lorsque cela s'est passé les médias ont bien fait leur boulot mais 5 ans après, je trouve que la place que sa a pris c'est dernier jour était trop importante voir exagérée, c'est tout !!!