Bonjour à tous,
C'est mon petit billet d'humeur pour aujourd'hui. En effet en temps que Marseillais et fan de foot j'ai étais très attristé par le départ de "MR" Gerets. Annoncé partant dans la soirée de Mardi par "une source proche du club" selon BFMTV et I>Tele alors que cette source était un journaliste de l'Equipe (pas si proche du club finalement), le coach l'a officialisé ce matin lors d'un entretien avec le site officiel du club Om.net .
Plus qu'un simple départ, c'est désormais bon nombre de questions qui arrivent sur la table. Ajoutez à cela un départ très probable de Pape Diouf, l'actuel président, et il pourrait bien s'en suivre de quelques départs de joueurs "cadres" comme Niang, Taiwo, Valbuena ou peut être Ben Arfa, chouchous de Gerets et fortement courtisés par des clubs étrangers. C'est ça Marseille c'est ça l'OM. Cela fait quinze ans que l'on cri au titre, à "bâtir une équipe" et lorsque que cela devient en partie possible, lorsque qu'un entraineur est en accord avec les supporters, qu'un président sympathise avec ces derniers, voila que tout s'écroule de nouveau.
En ce Mercredi les rumeurs vont bon train pour rebâtir l'OM, Deschamps aurait été approché selon La Provence, tout comme Bianchi, un quasi-inconnu (entraineur actuel des Boca Juniors de Buenos Aires) dont le profil ressemblerait à Gerets.
Mais il reste une inconnue, celle de la fin de saison dont tout ce remue-méninges pourrait fortement perturber le staff olympien.
Sur cela excellente journée
revue et corrigé