Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: visite de France Télévisions !
Publié: Dim 16 Sep 2007, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 55
Bonjour à tous !
Ce dimanche matin, je suis allé à France Télévisions vers 09h00.
Comme je suis arrivé de bonne heure, j'ai attendu environ 01h30 / 02h00
et sous un beau soleil (brulant !) je n'ai pas trop vu le temps passer.

Pour la foule qui attendait dehors, l'accueil était souriant et sympa, étaient prévus :
- la distribution de petites bouteilles d'eau (à volonté)
- la distribution d'un sachet publicitaire comprenant quelques brochures sur les chaines et les programmes de France Télé, un crayon bille aux couleurs de France Télé, le Télé7 jours du 15 septembre et quelques babioles publicitaires..
- le passage de quelques vedettes de France Télé dans la foule, avec entre autres, quelques comédiens de la série "plus belle..", Stéphane Blakosky (orthographe ?), l'inévitable (comme tous les ans) Marie-Laure Augry, Sarah Lelouch, Catherine Matausch, Thierry Bécaro (Motus) et même Naguy !
Plus l'heure passait, à partir de 11 heures, plus les gens arrivaient, plus le temps d'attente pour rentrer dans les locaux de France Télé s'allongeait.
Dans l'après midi, le temps maximum d'attente devait s'élever à environ 4/5 heures !!! :?

La visite de France Télévisions :
La visite a duré environ 45 minutes. Une fois rentré par groupe de 25 personnes, on était pris en charge par une personne de France 2 ou de France 3.
Mon groupe a pu visiter les studios de
- Télématin avec la présence de William Leymergie (eh oui !!!) j'ai trouvé que c'était une très bonne surprise, c'est un grand studio.. très intéressant !
- le JT de 20h00 de France 2, pas mal du tout,il n'est pas vraiment différent de celui que l'on voit à l'antenne, très intéressant, ça m'a beaucoup plu !
- le JT du 13/20, 19/20 et Soir 3 (France 3), c'est aussi un grand studio, très intéressant également !
- les régies vidéo et son des JT de France 3,

Pour chaque studio visité, des explications très fournies nous étaient dispensées !

D'une façon générale, les visites semblent avoir suivies le même rythme soutenu. Ca m'a plu, je crois que j'y retournerai l'an prochain ! :D

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Sep 2007, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
A mettre dans le bon topic. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure