LES 15 ET 16 SEPTEMBRE 2007 :
Pour la 3ème année consécutive, Francetélévisions ouvre ses portes à l’occasion des Journées du Patrimoine
Depuis deux ans, conformément à la volonté de Patrick de Carolis, France Télévisions multiplie les initiatives pour aller à la rencontre des téléspectateurs :
les forums mensuels en région,
le Club téléspectateurs qui compte déjà 665 000 membres
et les traditionnelles journées portes ouvertes à l’occasion des Journées du Patrimoine.
Forte de son succès en 2006 - 20 000 personnes avaient pu visiter les sites du groupe à Paris, en Province et dans les Dom Tom - cette opération « journées portes ouvertes » est renouvelée et amplifiée les samedi 15 et dimanche 16 septembre prochain avec 5 sites supplémentaires soit 23 sites sur l’ensemble du territoire national.
Tous les sites du groupe pourront être visités:
Le siège de France Télévisions qui regroupe
,
et
et le siège de
à Issy les Moulineaux seront ouverts durant les 2 jours;
Les directions régionales de
à Orléans, Rouen, Lille, Amiens, Nancy, Reims, Dijon, Lyon, Antibes, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Limoges et Rennes ouvriront l’une des deux journées ; de même pour
qui ouvrira ses portes à Malakoff, en Guyane, en Nouvelle Calédonie, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et en Polynésie le samedi 15 ou le dimanche 16 septembre.
De nombreux animateurs du groupe seront aux rendez vous pour venir directement à la rencontre de leur public à Paris et en Province.
Dans chacun de ces lieux, les téléspectateurs seront accueillis par les personnels techniques, les journalistes et les équipes internes avec lesquels ils pourront échanger sur les métiers de l’audiovisuel. Le public pourra également découvrir les studios, régies, ou encore assister à des démonstrations météo.
Site de Francetélévisions
J'espère qu'on aura le droit de voir le bunker en vrai. J'emmènerai un baladeur et je ferai "TING" !