Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Palm, Blackberry, ... bref, un organisateur pero !
Publié: Mer 17 Oct 2007, 6:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Salut à tous,
Je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous étaient possesseurs d'un matériel de ce genre, à savoir un agenda/organisateur/téléphone personnel.
C'est pas trop dans mes habitudes de venir vous enquiquiner avec des sujets et/ou des demandes de ce genre, mais j'avoue que là, je ne connais rien à cette jungle d'appareils.
Je me pose cette question car pour des raisons professionnelles, j'aimerai faire migrer mon répertoire papier sur un support électronique, mobile de surcroît :lol:
Par contre, je ne connais rien aux différences entre tous ces appareils... Que faut-il regarder en premier ? Compatibilité MAC/PC ? Autonomie ? Capacité de la mémoire ? Fonctionnalités ?
L'aspect design est somme toute secondaire, c'est évidemment ( :oops: ) le prix qui restera mon premier facteur déterminant. Après mes premières recherches, je pense qu'il faut miser entre 200 et 300€ pour quelque chose de correct.

Voilà, si vous avez des tuyaux, des pistes ou des infos, et même ce qu'il ne faut pas faire... Allez-y :)

Merci d'avance :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Palm, Blackberry, ... bref, un organisateur pero !
Publié: Mer 17 Oct 2007, 8:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
J'ai un iPod Touch (c'est un iPhone sans téléphone) et je l'ai cracké, se qui m'a permis de mettre un logiciel de mail, un autre pour prendre des notes, voir la météo, voir la bourse, installer toutes sortes d'applications sympas et utilles comme un client de messagerie... Dans les applications préinstallées il y a : Safari, Youtube, Carnet d'adresse...
Pour la compatibilité, aucun problème entre le PC et le Mac, l'ergonomie et le design c'est le top.
Le model 8Go coûte 300 Euros.

Maintenant, si tu veut le téléphone et toutes les fonctionalités d'un PDA sans crackée la machine, il y a l'iPhone à 100 euros de plus.
J'ai entendu que les Blackberry c'était pas mal, mais je n'ai jamais testé cet appareil.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Oct 2007, 21:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1088
iPhone/iPod, c'est tout sauf pro... c'est fait pour les geeks fortunés. l'iphone ne fais même pas 3G, pour du pro tu parles ! Et en plus, devoir cracker un téléphone pour utiliser un opérateur autre qu'orange pour l'iphone...

Moi ce que j'ai (et que je peux donc te conseiller) c'est un PDAPhone sous Windows Mobile. Mon modèle est un Orange SPV M3100° (=HTC TyTn).
Il a l'avantage d'avoir un écran tactile et le clavier. Son grand frère, le TyTn 2 est sorti : il est plus rapide, a plus de mémoire, etc.
SOus WIndows Mobile 6, tu peux synchroniser tes mails, ton agenda, tes contacts avec ton PC Windows ou même ton mac.
Et en plus, tu as Pocket Office (Word, Excel, Powerpoint), pour gérer tes documents. Tu peux ouvrir les PDF, et installer plein de programmes, comme tu le ferais sur ton PC (et la une différence avec l'iphone, que tu es obligé de cracker pour ca). Certains modèles font également GPS ! (c'est intégré, mais sinon tu peux rajouter une tête bluetooth a coté)
Bien sur tu peux surfer sur le net comme tu l'entends, par Wifi, ou 3G/EDGE si tu veux.
Il y a plein de modèles, avec écran tactile ou sans, avec plus ou moins de processeur et de mémoire. Tout dépend de ton opérateur actuel et du budget que tu as.
Pour ma part, j'ai changé en juin dernier et il m'a couté 300€ avec un abonnement 24 mois 1h/mois Orange.

Si tu veux je peux te conseiller en fonction de tout ca :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Oct 2007, 0:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
J'aime bien Apple mais cet Iphone n'est juste qu'une bonne blague mais le point intéressant est d'observer le marketing d'Apple

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Oct 2007, 7:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
actionthomas a écrit:
Moi ce que j'ai (et que je peux donc te conseiller) c'est un PDAPhone sous Windows Mobile. Mon modèle est un Orange SPV M3100° (=HTC TyTn). Il a l'avantage d'avoir un écran tactile et le clavier. (...)

Pour ma part, j'ai changé en juin dernier et il m'a couté 300€ avec un abonnement 24 mois 1h/mois Orange.

Apparemment il faut compte 700€ :shock: :shock: sans abonnement pour cet équipement (si je ne me trompe pas et si j'ai bien regardé !)... Cher payé, car j'ai déjà 2 téléphones à trimballer !
Mais c'est vrai qu'il est très complet et que la critique sur les différents sites est bonne.

Pour l'iTouch, je suis d'accord avec les remarques. C'est un gadget qui ne remplit pas les critères "pro" que je recherche, bien qu'étant généralement du côté des produits Apple ! :wink: SI on achète un matériel couteux et sophistiqué, autant qu'il soit opérationnel de suite, sans avoir besoin de le cracker, d'installer de manière bringueballante des logiciels :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Oct 2007, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1088
Pierre a écrit:
actionthomas a écrit:
Moi ce que j'ai (et que je peux donc te conseiller) c'est un PDAPhone sous Windows Mobile. Mon modèle est un Orange SPV M3100° (=HTC TyTn). Il a l'avantage d'avoir un écran tactile et le clavier. (...)

Apparemment il faut compte 700€ :shock: :shock: sans abonnement pour cet équipement (si je ne me trompe pas et si j'ai bien regardé !)... Cher payé, car j'ai déjà 2 téléphones à trimballer !
Mais c'est vrai qu'il est très complet et que la critique sur les différents sites est bonne.

Pour l'iTouch, je suis d'accord avec les remarques. C'est un gadget qui ne remplit pas les critères "pro" que je recherche, bien qu'étant généralement du côté des produits Apple ! :wink: SI on achète un matériel couteux et sophistiqué, autant qu'il soit opérationnel de suite, sans avoir besoin de le cracker, d'installer de manière bringueballante des logiciels :?

700 !? sans abonnement c'est sur... mais bon qui est ton opérateur ? tu peux peut etre changer avec tes points.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure