Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le topic de l'informatique
Publié: Ven 04 Avr 2008, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Bonjour,
Voici le topic de qui permettra d'éviter que des personnes postent des messages parce qu'il n'arrivent pas à voir une vidéo dans un sujet consacré à l'habillage ou de voir la rubrique Hors sujet se transformer en hotline.

Ici, vous êtes tous libres d'exposer votre problème (ou juste une question) et vous êtes tous libres de répondre pour aider les autres, pour toutes les systèmes.
Vous pouvez aussi parler de l'actu informatique.

Merci.

Dernière édition par Eric 27 le Jeu 02 Juil 2009, 8:29, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Avr 2008, 14:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Ah, ça tombe bien. Ce matin, j'allume mon PC, tout va bien, le temps de sortir le chien, le PC a figé, je redémarre et pendant la séquence du boot du bios, horreur ! L'affichage était complètement foutu ! Il y a une bouillie de pixels verts, une ATI X1650 de 3 mois m'a lâché. Heureusement que j'avais prévu une carte de secours identique. Chaque année, au printemps, un composant me lâche. L'année dernière c'était l'écran. 4 mois en 800x600 sur un vieux 15 pouces :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Avr 2008, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Mon dieu, les yeux...
Ben moi malgré toute la malchance que j'ai avec les ordinateurs, je n'ai JAMAIS eu de décès de composants ou périphériques ! Un clavier un jour, mais ça je ne le compte pas comme du gros périphérique. Je m'en sors très bien matériellement ! D'ailleurs mon premier ordinateur a fait de 1997 à 2004, puis j'ai pris un DELL entre 2004 et 2007 puis j'ai de nouveau changé pour un ordinateur dont j'ai acheté les pièces une par une, pour avoir quelque chose de puissant pour ce que je voulais en faire, pour un prix plus bas que les ordinateurs avec marques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Avr 2008, 20:04 
Publicateur

Message(s) : 7298
Bon j'ai un problème depuis ce soir avec Photoshop 7.0 ...

Cet après-midi, j'ai voulu ré-installer un vieu jeu (1998) sur mon PC ...
Je l'ai désinstallé ce soir, puis j'utilise Photoshop ...

Pour enregistrer une image assez grande, pas de problème ...

Mais pour enregistrer mon projet définitif, j'ai un message d'erreur qui apparait ...
En fait j'ai quand meme pu sauver mon image définitive, j'ai plus qu'à recadrer un peu, si je recadre pas : ça s'enregistre bien, idem si je recadre à la va vite ...

Mais dès que je recadre exactement comme il faut, ça marche pas ...

Image

Une idée ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Avr 2008, 20:13 
Inscrit sur les forums

Peux-tu nous en dire plus, Florian ? Ça parait vague pour le moment. Tu enregistres sous quel format ? Quel était ce jeu que tu as installé puis désinstallé ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Avr 2008, 20:14 
Publicateur

CyrilusOne a écrit:
Peux-tu nous en dire plus, Florian ? Ça parait vague pour le moment. Tu enregistres sous quel format ? Quel était ce jeu que tu as installé puis désinstallé ?

Le jeu : Half Life 1 et Counter Strike 1.6

Et j'essaye d'exporter en JPEG ou PNG

PS : Le pire c'est que j'essaye plusieurs recadrages et enregistrements de suite avec un fichier quelconque : ça marche, mais avec le fichier que j'ai ça veut pas du tout ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Avr 2008, 20:24 
Inscrit sur les forums

Je vais peut-être dire une ânerie, mais peut-être y'a-t-il un problème de polices de caractères ? Ce genre de jeux en installent/désinstallent-ils ? Je pensais à une police qui aurait été remplacée, puis désinstallée...
Sinon essaies de copier tous les éléments de ton projet et de les coller sur un nouveau projet "vide".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Avr 2008, 20:25 
Publicateur

CyrilusOne a écrit:
Je vais peut-être dire une ânerie, mais peut-être y'a-t-il un problème de polices de caractères ? Ce genre de jeux en installent/désinstallent-ils ? Je pensais à une police qui aurait été remplacée, puis désinstallée...
Sinon essaies de copier tous les éléments de ton projet et de les coller sur un nouveau projet "vide".

C'est ce que je viens de faire et ça a marché ... bizarre, en tout cas merci pour ton aide. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Avr 2008, 20:26 
Inscrit sur les forums

Heureux que ça remarche :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Avr 2008, 11:02 
Inscrit sur les forums

Un gros gros souci que je vous expose aujourd'hui :

- Je suis équipé de Windows Vista 64 bits édition familiale avec le Service Pack 1.
- J'ai une Freebox v5. Celle-ci est connectée sur un des deux ports Ethernet de ma carte mère (ASUS M2N-SLI Deluxe/ nForce 570-SLI). Parallèlement, ma maman utilise aussi internet sur son ordinateur portable avec accès wifi.

Le problème : un soir, j'éteins mon ordinateur, comme d'habitude, rien de particulier, il s'éteint tout à fait normalement.
Le lendemain je le démarre. Et là... c'est le drame... : impossible de se connecter à internet, le réseau est "non-identifié" !

- Je vérifie que les paramètres de réseau et DNS n'ont pas été effacés, non, de ce côté là tout va bien.
- Je "supprime" les deux ports ethernet de Vista, puis les réinstalle. Cela ne fonctionne toujours pas.
- Je redémarre ma freebox, en ayant préalablement vérifié que le routeur est toujours actif. Ok. Mais le problème est toujours là.
- Je réinitialise les paramètres BIOS au cas où (parfois il me fait des surprises). Toujours rien.
- Je réinstalle tous les pilotes de la carte mère. Toujours rien.
- Je change de ports ethernet. Rien.
- J'ai changé d'adresse IP fixe (le dernier nombre) en en mettent un autre (dans la limite de la plage DHCP que j'ai fixée sur le routeur de Free)
- J'ai désinstallé mon antivirus. (à noter qu'avant le problème, je pouvais manuellement enlever tous les programmes de mon antivirus en tâche de fond, et qu'une fois le problème appru, je ne pouvais plus enlever moi-même deux des tâches de l'antivirus : "opération refusée" - coïncidence ?)
- J'ai tenté une restauration du système à une date antérieure. La restauration échoue au redémarrage !

Nada, toujours rien...

Au final, j'ai pris une clé wifi de secours (qui se déconnecte toutes les heures, comme c'est charmant) en attendant de résoudre ce problème très fâcheux ! Ma maman, elle, n'a pas du tout de problème.

Voilà... c'est grave docteur ? :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Avr 2008, 11:27 
Inscrit sur les forums

Suite de mon message :
- Ce soir, grâce aux conseils d'un ami, je vais essayer de désactiver et réactiver le mode "routeur" de la freebox, ainsi que d'essayer de me connecter avec le routeur désactivé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Avr 2008, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Tu sais CyrilusOne, si tu savais le nombre de fois que je n'arrive pas à me connecter au wifi, c'est hallucinant !

Ce que je fais la plupart du temps, c'est clic droit sur l'icône wifi en bas à droite de l'écran, puis réparer.
Si ça ne marche pas, je débranche, attends une dizaine de secondes, puis rebranche mon routeur.
Et si ça marche toujours pas, je refais la même manip' 1 fois, 2 fois, 3 fois.... jusqu'à ce que je sois découragé et que je lance un jeu d'ordi ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Avr 2008, 18:01 
Inscrit sur les forums

Oh là je crois que c'est juste parce que j'ai pris la clé wifi la moins chère, en attendant de résoudre mon problème ethernet...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Avr 2008, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1088
Il faudrait peut-être réinitialiser les couches réseau.
Pour le faire :
  1. Cliquer sur le bouton Démarrer Image, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
  2. Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
    Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset.
  3. Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
  4. Fermer la fenêtre d'invite de commandes et redémarrer l'ordinateur.
  5. Cliquer sur le bouton Démarrer Image, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
  6. Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
  7. Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset.
    Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
  8. Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.

Tiens nous au courant ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Avr 2008, 20:23 
Inscrit sur les forums

Actionthomas : j'ai respecté ton guide à la lettre. Tout s'est bien réinitialisé, pas de message d'erreur. Mais... sans succès...
Néanmoins je te remercie pour ta contribution :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure