oh un ami
Pour être honnête je vais ressortir un peu de ma mémoire. Du temps de Windows 95 j'avais a disposition le gestionnaire de programmes pour "faire comme" win 3.1 mais c'était purement du second degré vu que 95 correspondait bien mieux à ma logique de pensée et d'organiser les choses.
Pour accentuer le second degré j'avais intégré un éditeur Ms dos Q basic dedans
Mais par la suite les améliorations n'ont pas changées grand chose dans l'utilisation même des ordinateurs; je m'explique :
Quand Win 98 est sorti j'ai demandé à un utilisateur quelles étaient les nouveautés. J'étais assez déçu de savoir que la barre d'outils ajoutée à la barre de taches ne servait pas à grand chose.
A l'époque j'aimais bien les jeux vidéos et j'avais besoin de plus de mémoire alors j'ai changé d'ordinateur et le nouveau était livré avec Win 98 Se.
Honnêtement ça n'a absolument rien changé.
Bien sur cela permet de gérer de gros disques durs; et cela à l'avantage de gérer l'USB ( quoi que si l'on avait pas inventé ce type de prises on s'en serait surement passé ) et de pouvoir supporter les DVD.
Mais concrètement il s'agit juste d'une amélioration, le fond reste le même.
Je suis resté avec cet OS de 1999 à 2004 quand mon bon vieux packard poubelle ( qui me sert réellement de poubelle d'ailleurs
) à commencé à rendre l'âme.
Si j'ai changé pour XP c'est parce que les nouveaux logiciels rencontrent des problèmes sous 98 et vice versa. Si les système auraient été totalement compatibles je serais toujours sous 98.
Je connaissait déjà l'interface de XP que j'ai toujours considérée comme un gadget. Alors dès le début j'ai configuré tout cela en "windows classique".
Et je continue de m'en servir de la même façon qu'avant.
Je n'ai pas noté de grandes améliorations. Alors oui XP gère le port SATA mais il faut être équipé; il gère aussi les processeurs les plus récents mais bon...
Tout cela est déjà cher. La
plupart, et j'insiste bien sur la plupart, des utilisateurs ne se servent pas de toutes les ressources possibles.
Demandez a vos amis, a votre entourage ce qu'ils font avec un ordinateur.
Bien souvent les réponses qui reviennent le plus sont :
traitement de texte - tableur
internet explorer
téléchargements
mails - msn - chat
vidéo - dvd - mp3
jeux vidéos
dessins - scanner - retouche photo
Tout ça vous pouvez très bien le faire avec 98.
Prenez conscience que tout le monde ne fait pas des habillages fictifs ou ce genre de choses qui requiert des moyens avancés. Pour ma part je fait plutôt du son mais cela reste modeste j'ai juste besoin d'un gros disque dur et d'un graveur.
Alors je ne sait pas ce que nous propose Vista en plus; mais ça me fait déjà rire. A quoi cela sert-il de proposer ( ou imposer ) des logiciels trop avancés par rapport à l'utiliation moyenne qui en est faite? Comme dit plus haut, ça va trop vite. Mais cela n'est rien, ce qui me fait le plus rire ce sont les pros Macintosh et Linux qui s'imaginent que tous les utilisateurs ont vocation à devenir de pointus informaticiens.
Bon ok j'exagère un peu, beaucoup même, et je ne suis pas contre l'évolution technologique bien au contraire. Mais ce que je constate c'est qu'il est impossible de suivre financièrement pour des améliorations qui n'apportent pas grand chose.
Pensez aux personnes qui se sont jetées sur Windows 2000... et qui l'ont regretté quand XP est arrivé.
Je suis favorable au progrès quand il apporte quelquechose. L'informatique est arrivée à un point où je ne pense pas qu'il faille imposer une technologie de pointe à des gens qui n'auront pas idée de s'en servir.
Imaginez quelqu'un qui se sert d'un ordinateur surpuissant de la Nasa pour dessiner sur paint et jouer à Pong...
Bon ce serait le cas extrème.
Le temps que je puisse me payer Vista et un nouveau pc... un nouvel OS sera sorti et le nouveau pc sera déjà obsolète...
inconnu25 a écrit:
et ca, c'est la meme chose avec les téléviseurs, les magnetoscopes dvd...
On avance trop vite dans la technologie du futur... Une petite pause, ce serait bien de temps en temps
...
tu m'enlèves les mots de la bouche.
Début des annes 80, avènement de la VHS.
1996/97 débuts du DVD.
Le temps que tout le monde s'équipe en DVD on nous sort maintant le Blu-ray et le HD-DVD.
1984; TF1 a cessé d'émettre en 819 lignes. Tout le monde doit avoir un téléviseur à 625 lignes.
Fin des années 90 c'est le début des écrans plats LCD.
Vers 2003 on nous sort l'écran plasma qui serait meilleur que le LCD.
2006 arrive le HD ready
et maintenant le full HD
et demain encore autre chose alors que les programmes en HD ne sont pas encore généralisés, loin de là.
C'est toujours là même chose : le temps que tout le monde s'équipe on nous sort un truc soit disant meilleur qui va révolutionner le monde mais qui n'est en fait qu'un gadget supplémentaire. Et le temps que tout le monde s'équipe de nouveau on nous sort un nouveau gadget dernière génération qui va révolutionner encore plus le monde de la nouvelle technologie nouvelle du futur de demain. Tout cela dans le seul but de pratiquer un régime minceur drastique sur le poid de nos comptes en banque.
ça me rappelle un sketch de Coluche ...
"Ah ! Il est bien le nouvel Omo ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc !
Moi j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que ça devienne transparent après !"