FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Accident d'avion à Madrid
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=12780
Page 1 sur 2

Auteur:  tougouda [ Mer 20 Août 2008, 15:51 ]
Sujet du message:  Accident d'avion à Madrid

Sortie de piste d'un avion de la Spanair cet après-midi à Madrid-Barajas. Selon la TVE, qui diffuse actuellement une édition spéciale, il y aurait 40 morts. Mais certaines sources parlent de 150 morts sur les 160 passagers !
La télévision espagnole montre en direct l'impressionant dispositif de secours déployé.

Auteur:  stylyman92 [ Mer 20 Août 2008, 16:00 ]
Sujet du message: 

Et dire qu'il y a quelques jours je trouvais qu'on entendait beaucoup moins d'accidents d'avion à la télé... :?

Auteur:  Rom 1 [ Mer 20 Août 2008, 16:13 ]
Sujet du message: 

Je trouve ça choquant qu'aucune chaine info ne fasse d'Edition Spéciale, en tout cas sur i>Télé et BFM TV. Quand est-il de LCI ?

C'est malheureux à dire mais si ça avait été aux USA, il y aurait eu des Editions Spéciales sur TF1 et France 2 :roll:

Auteur:  tougouda [ Mer 20 Août 2008, 16:16 ]
Sujet du message: 

Ca fait la une du journal sur LCI.

Auteur:  stylyman92 [ Mer 20 Août 2008, 16:28 ]
Sujet du message: 

Rom 1 a écrit:
C'est malheureux à dire mais si ça avait été aux USA, il y aurait eu des Editions Spéciales sur TF1 et France 2 :roll:


Et puis on ne plaisante pas dans les avions avec les américains, depuis le 11 septembre 2001...
Souvenez-vous de cette affaire, il y a quelques années, d'un français qui est allé en prison et a du payer une amande pour avoir plaisanté avec une hôtesse de l'air en ayant dit "bombe" ? :roll:
Un truc de dingues ! :roll:

+ d'infos ici : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet155745.htm
... ou ici : http://www2.france-jeunes.net/lire-mauvaise-blague-13943.htm

Auteur:  Luder [ Mer 20 Août 2008, 17:11 ]
Sujet du message: 

CNN Int. diffuse des images de CNN+ (la version espagnole de CNN), ainsi que Telemadrid apparemment.

Auteur:  yannick [ Jeu 21 Août 2008, 11:20 ]
Sujet du message: 

Pour revenir sur ce qui a été dit par Rom1 concernant les éditions spéciales, je me souviens qu'un avion s'était écrasé en 2006 aux Etats-Unis et on n'avait pas eu d'édition spéciale non plus ; ni pour le crash en Egypte où il y avait de nombreux français.

Auteur:  tougouda [ Jeu 21 Août 2008, 13:37 ]
Sujet du message: 

Et le bilan est très lourd : 153 morts, dont 3 Français.
L'Espagne a respecté 5 minutes de silence à midi. La TVE les a restransmises en direct de Madrid, Barcelone et du siège de la Spanair à Palma de Majorque.

Auteur:  emyr [ Sam 23 Août 2008, 21:35 ]
Sujet du message: 

tougouda a écrit:
Et le bilan est très lourd : 153 morts, dont 3 Français.
L'Espagne a respecté 5 minutes de silence à midi. La TVE les a restransmises en direct de Madrid, Barcelone et du siège de la Spanair à Palma de Majorque.


En temps que stew, je suis terriblement attristé de la nouvelle tant pour les passagers de ce vol, que pour les membres d'équipage qu'on oublie parfois souvent dans ce genre de drames... Mais en plus, je reviens de 5 jours de vacances à Madrid, vous imaginez l'émotion... Là bas, le drapeau de la place de la bibliothèque nationale est aussi grand que notre drapeau sous l'arc de triomphe : et bien même ce drapeau était en berne avec un énorme ruban noir. C'était à la grandeur de l'émotion.
Cet après midi à l'aéroport de Barajas, rien pourtant ne transparaissait. Le traffic était normal, y compris à la Spanair. Pas de retard sur mon vol de 13h30, bref, rien de spécial...
Il faut évidemment savoir que les journalistes vont taper sur la compagnie et sur letype d'avion. Alors que la Spanair est une excellente compagnie, reconnue comme telle, et que les MD, même s'ils ne sont plus jeunes, ne sont pas les moins robustes... Certes, la Spanair est actuellement en difficultés financières et certains disent que l'avion était conforme grâce à de multiples dérogations... Mais on est pas en Afrique! La Spanair appartient à la première alliance mondiale, Star Alliance, et doit de ce fait répondre à des normes drastiques de sécurité!
Un avion, c'est comme une voiture : il peut avoir 20 ans, si il est bien entretenu, il est moins dangereux qu'un avion de 3 ans sans maintenance (pour info, l'A320 le plus vieux encore en activité chez Air France est de 1988...).

Reste à savoir ce qu'il s'est réellement passé. Car entre la TVE, BBC, CNN, France 24 et France 2, aucune n'est capable de donner le même récit : attérissage d'urgence avec sortie de piste suite à un décollage, décollage raté ou bien moteur en feu?

Et moi qui repart demain pour un découcher Varsovie. J'adore mon métier plus que tout, mais c'est le coeur serré que je vais bosser (au passage, peu de personnes comprennent que ce genre d'événements est aussi le quotidien de tous les personnels navigants et qu'on est aussi bien formés que sensibilisés et attentifs en cabine pour TOUTES les phases d'urgence quelles qu'elles soient.... Non non, mesdames et messieurs notre métier n'est pas de vous servir un plateau!!)

Désolé pour le coup de gueule :cry:

Auteur:  bibou [ Sam 23 Août 2008, 22:00 ]
Sujet du message: 

emyr a écrit:
Non non, mesdames et messieurs notre métier n'est pas de vous servir un plateau!!)

Désolé pour le coup de gueule :cry:


Je ne pense pas que beaucoup de personnes ne voient en vous que des serveurs de plateaux, si ? On ne peut pas dire que je prenne souvent l'avion, mais j'ai tout de même conscience des lourdeurs de votre tâche (et ce n'est pas de la démagogie que je fais là !). ne serait-ce que pour gérer les passagers légèrement âcariatres...

Auteur:  tougouda [ Sam 23 Août 2008, 22:03 ]
Sujet du message: 

L'émotion du pays était effectivement bien visible à travers les images de la TVE... qui en a malheureusement l'habitude (11 mars 2004, ETA...). Alors qu'en France l'événement est resté plus discret.
En tout cas, bon courage et beaucoup de respect pour ton travail emyr.

Auteur:  BGC [ Dim 24 Août 2008, 11:45 ]
Sujet du message: 

Le bilan s'est hélas alourdi hier, suite au décès d'un des blessés.
Il y a désormais 154 morts, et toujours 2 blessés graves !

Auteur:  stylyman92 [ Dim 24 Août 2008, 11:52 ]
Sujet du message: 

Le bilan ne fait que s'alourdir...
C'est horrible... :cry:

Auteur:  emyr [ Lun 25 Août 2008, 14:15 ]
Sujet du message: 

bibou a écrit:

Je ne pense pas que beaucoup de personnes ne voient en vous que des serveurs de plateaux, si ? ...


Je t'assure que bon nombre de personnes croient que c'est notre seule fonction à bord (et puis aussi faire des gestes marrants pour montrer les issues de secours...), même si je prends mon travail de service à bord autant au sérieux que la fonction première qui est celle d'assurer la sécurité, le sauvetage et le secourisme des passagers... :wink:

Auteur:  emyr [ Lun 25 Août 2008, 14:17 ]
Sujet du message: 

Petit message pour ceux qui pensent que tous les accidents aériens doivent faire l'objet d'un flash info :

"Catastrophe d'un Boeing 737 au Kirghizstan : bilan réduit à 65 morts
Il y a 19 heures

BICHKEK (AFP) — La catastrophe aérienne d'un Boeing 737 au Kirghizstan qui s'est écrasé dimanche soir peu après le décollage de l'aéroport de Bichkek a fait 65 morts, parmi lesquels 41 Iraniens, selon un nouveau bilan annoncé lundi par le Premier ministre de cette république d'Asie centrale.

Au total, 90 personnes se trouvaient à bord de l'appareil qui devait relier la capitale kirghize à Téhéran : 83 passagers, six membres d'équipage et un représentant de la compagnie iranienne Aseman Air qui avait affrété l'avion.

"65 passagers ont été tués, 22 ont été hospitalisés et trois ont regagné leur domicile", a déclaré le Premier ministre, Igor Tchoudinov, lors d'une rencontre avec le président kirghiz, Kourmanbek Bakiev, retransmise à la télévision.

Un précédent bilan des services du Premier ministre faisait état de 68 tués. Le ministère de la Santé évoque pour sa part lundi le chiffre de 66 morts.

Parmi les 65 victimes figurent 48 ressortissants étrangers, dont 41 Iraniens, trois Kazakh, deux Canadiens, un Turc et un Chinois, selon le dernier bilan du gouvernement. Trois membres d'équipage kirgiz figurent également parmi les victimes.

Les boîtes noires de l'appareil sont entre les mains du Parquet et "seront examinées très prochainement", a ajouté le Premier ministre.

Le président kirghiz a décrété une journée de deuil national mardi.

Le Boeing appartenait à la compagnie privée kirghize Itek Air et était loué par la compagnie iranienne Aseman Airlines, selon un représentant de l'aviation civile kirghize, Alexandre Axionov.

Itek Air figure sur la liste noire des compagnies aériennes interdites d'exploitation au sein de l'Union européenne. "

Je n'ai vu les infos qu'en diagonale depuis hier à la télé mais je n'en ai pas entendu parler...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/