FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

La SPA en colère contre l'affiche du film "Vilaine"
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=13098
Page 1 sur 1

Auteur:  Gerry [ Mar 11 Nov 2008, 15:49 ]
Sujet du message:  La SPA en colère contre l'affiche du film "Vilaine"

Ca... on s'en doutait... et c'est arrivé....

---------------------------------------

Interpellée par de nombreux sympathisants, la SPA est choquée par la campagne d'affichage et la bande annonce du film "Vilaine", qui sort en salles la semaine prochaine.

La Société protectrice des Animaux reproche dans un communiqué, notamment le fait d'avoir mis, sur l'affiche, un chat au-dessus de la poubelle, couvercle ouvert, laissant deviner sa « triste fin ». "Ont-ils pris conscience de l'impact d'une telle image sur un public fragile, imitant l'actrice pour s'amuser ? De cette fiction à la réalité, combien d'animaux subiront la violence et la cruauté de jeunes et moins jeunes en mal de sensation ? Ont-ils pensé également à l'horreur de cette scène et de ce visuel pour les personnes respectueuses de la vie animale ? Ont-ils pensé à l'aspect cauchemardesque pour l'enfant proche de son chat ?" rédige la SPA dans son communiqué.

« Alors que chaque jour la SPA appelle au respect de tout être vivant, dans une société où l'individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé « une image aussi violente » pour un objectif promotionnel et hélas lucratif ! » s'insurge Caroline Lanty, Présidente Nationale de la SPA.

Image


source : JMM

Auteur:  Gerry [ Mar 11 Nov 2008, 15:49 ]
Sujet du message: 

Malgré mon amour pour les chats,.. je trouve cette affiche décalée, des plus originales,... et finalement pas si "méchante" que ça....

Mais bon... :wink:

Auteur:  Stranger [ Mar 11 Nov 2008, 17:10 ]
Sujet du message: 

De toute façon, la SPA... C'est pas la première fois qu'elle frise l'indécence pour faire parler d'elle... :roll:

Auteur:  lothaire [ Mar 11 Nov 2008, 19:52 ]
Sujet du message: 

et si la SPA s'intéressait vraiment aux animaux, elle apprendrait que dans cette posture, un chat ne souffre pas... .

Auteur:  momo1253 [ Mar 11 Nov 2008, 20:09 ]
Sujet du message: 

lothaire a écrit:
et si la SPA s'intéressait vraiment aux animaux, elle apprendrait que dans cette posture, un chat ne souffre pas... .

Je pense que c'est l'idée de mettre le chat à la poubelle qui a choqué la SPA et non le fait de tenir le chat de cette manière :wink:

Auteur:  inconnu25 [ Mar 11 Nov 2008, 20:21 ]
Sujet du message: 

Je suis du meme avis que Stranger et Gerry... Mais bon, la SPA ne fait que chercher la petite bête... :roll:

Auteur:  M.Sylvestre [ Mar 11 Nov 2008, 20:44 ]
Sujet du message: 

Moi je vois pas ce qu'il y a de choquant à foutre un chat à la poubelle. De toute façon, ce sont des feignants qui n'apportent rien à la société française, ce sont des assistés qui bouffent le pain de ses maîtres et qui passent leurs journées à ne rien foutre, donc, je pense qu'ils méritent bien leur place dans une poubelle, deplus les chats de gouttière en font de même alors...


A prendre au 2nd degré bien entendu !

Auteur:  Palo [ Mar 11 Nov 2008, 20:57 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  inconnu25 [ Mar 11 Nov 2008, 22:22 ]
Sujet du message: 

Le chat de l'affiche n'est pas mort, n'est meme pas dans la poubelle (d'ailleurs, je pense qu'il doit etre décu, il aime bien fouiller les poubelles :lol: ). Bref, une affiche à prendre au second degré.

Auteur:  Florian [ Mar 11 Nov 2008, 22:33 ]
Sujet du message: 

Ils ont pas d'autres chats à fouetter la SPA ?!

...

Auteur:  Gerry [ Mer 12 Nov 2008, 0:10 ]
Sujet du message: 

Je viens de voir le film "Vilaine" en avant-première....

Un vrai bijou d'humour pour une comédie débridée avec une Marilou Berry survoltée, De FUnès au féminin, avec un véritable humour noir le bien venu...

Quant à l'affiche, elle ne reflète qu'une toute petite scène du film, où le ti chat n'est PAS DU TOUT martyrisé....

D'ailleurs, Marilou Berry, qui était venu présenter elle-même le film, a tenu à préciser, suite aux nombreux mails qu'elle recoit à ce sujet, .... que le chaton du film se portait très bien,.. et d'ailleurs qu'elle l'avait adopté après le tournage du film....

COUREZ Voir ce très beau (et très très très comique) premier film...

:wink:

Auteur:  pff [ Mer 12 Nov 2008, 11:19 ]
Sujet du message: 

Ah, la SPA... Sérieux, c'est qu'une affiche de film quoi!

Bon, même si par moment mon chat (qui est une femelle), lorsqu'elle a ses chaleurs, la seule envie que j'ai c'est de la foutre, justement, dans une poubelle, j'irais pas le faire... :wink:

Auteur:  Gerry [ Mer 12 Nov 2008, 11:22 ]
Sujet du message: 

Le débat soulevé entre la SPA et ce que subissent les animaux est bien réel.... et mieux vaut en parler que de l'ignorer;;;;

Par contre, le film n'a pas grand chose à voir avec tout ça...
(bon, je sais que c'est le point de départ de ce topic)....

Mais, pour en revenir au film,.... c'est un réel plaisir de voir ENFIN au cinéma une comédie déjantée, loi du formatage "Chtis et Compagnie" :lol:, ... un vrai film de bande avec des comédiens au diapason, une Marilou Berry comme on ne l'avais jamais vu (et une réelle filiation artistique avec sa maman),...

Enfin, une comédie caustique qui propose une galerie de personnages croustillants ainsi qu'un portrait d'une certaine province. Une occasion de renverser des clichés par le biais d'une mise en scène aussi alerte qu'hilarante.

Une "Vilaine" A ne pas manquer...

Image

Auteur:  Stranger [ Mer 12 Nov 2008, 11:39 ]
Sujet du message: 

Nan mais ça c'est comme le tollé qu'ils avaient fait autour de la pub pour la banque egg.

Souvenez-vous : Idée reçu numéro N : un chat retombe toujours sur ses pattes... Et deux "chercheurs" jetaient un chaton du haut d'un immeuble et constataient, dubitatifs, que c'était bien une idée reçue...

A mourir de rire tant c'était absurde... Mais ces gens là sont visiblement très "1er degré". C'est ça la société du politiquement correct.

Auteur:  Luder [ Mer 12 Nov 2008, 12:21 ]
Sujet du message: 

C'est marrant comme certains étaient montés aux barricades pour une rumeur non-fondée de mauvais traitement sur un chien dans le milieu artistique et ici on relativise les choses, on cherche des excuses, etc...

Alors oui, les gens normaux savent faire la part des choses et savent qu'il faut prendre cette affiche ou la pub citée par Stranger au 2ème degré. Les personnes de la SPA ne manquent certainement pas d'humour, mais savent qu'il y a des gens qui trouveront dans ce genre de campagne une source d'inspiration pour des jeux cruels, voire mortels.

Je ne suis pourtant pas un partisan de ce politiquement correcte qui voudrait voir, par exemple, les jeux violents retirés du marché parce qu'ils sont source de violence. Mais c'est malheureusement vrai. Combien de personnes reproduisent ce qu'ils voient à la télé ou ailleurs ? Suffit de voir le nombre de victime des imitations de "Jackass" et ses dérivés.

Alors oui, une telle réaction de la SPA peut paraître ridicule, mais il ne me semble pas inutile d'attirer l'attention de certains sur les méfaits que peut avoir une campagne publicitaire sur une frange de la population. Ou, dans le cas précis, la banalisation du mauvais traitement des animaux : je pense que les personnes de la SPA en ont marre d'aller récupérer des quasi-cadavres de chat(on)s dont on c'est débarrassés dans des poubelles.

J'en profite aussi pour signaler qu'un chat est certes prévu pour être tenu comme cela, mais par sa mère. Je suis pas sûr que les chats au-delà d'un certain âge (et parallèlement d'un certain poids), trouvent toujours cela indolore. Maintenant, comme l'a dit momo1253, c'est pas ça qui a fait réagir la SPA.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/