Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Grève générale en France le Jeudi 23 Septembre !
Publié: Dim 19 Sep 2010, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4667
Localisation : Auvergne
Nouvelle journée de grève et de manifestation en France le Jeudi 23 Septembre contre la nouvelle réforme des retraites !

http://news.suite101.fr/article.cfm/gre ... bre-a18154

Dans cet article, un gros point sur les secteurs qui seront concernés par la grêve.
A noter que dans certains secteurs, la grève sera illimitée a partir du 23 Septembre ou risque d'être reconductible.

La mobilisation sera t-elle plus forte que celle du Mardi 7 Septembre ? Réponse Jeudi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
Encore une grève qui va être très utile...
Ça embête énormément de monde et c'est inutile : VIVE LES GREVES :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4667
Localisation : Auvergne
Serez-vous touchés par cette grève ?
Y participerez-vous ?
Si vous y participez, quelles seront vos actions Jeudi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
On a une réputation de gréviste à tenir tout de même (rappelons nous de cette expo au siège de l'UE avec la jolie banderole "en grève" sur la France :lol: ). Ça sent la journée de galère, un début de rébellion du coté des Facs est-il à prévoir ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 12:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pourtant j'avais lu un article sur les grèves en France, et on était pas le pays leader du domaine en Europe.

En ce qui me concerne, je serais au boulot, continuer de servir mes chers chieurs (clients). Et j'aurais à préparer mon déménagement, probablement récupérer ma voiture réparée etc :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 12:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Je plains dors et déjà les étudiants/lycéens internes dont les internats seront fermés dans la nuit du mercredi au jeudi (comme dans mon lycée)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 148
En même temps, le premier but d'une grêve, c'est de faire chier les gens pour que le pays bouge. Après c'est sûr, Sarkozy ne bougera jamais.
Mais bon, après tout, les français ont l'air bien content de se faire avoir de plus en plus vu que tout le monde rale pour les grêves, celà veut dire que l'on est d'accord avec ce que dit et ce que veut le gouvernement...
Pour ma part, étant dans un lycée de Sarkozystes, le pense avoir cours toute la journée, à part mes profs les plus jeunes (moins de 30 ans) qui essayent de se défendre malgré les remarques du reste de la population...

Après, je pense que cette grêve sera moins suivie que la précédente vu que de toute façon, si notre chef, notre roi, en a décidé ainsi, il n'en sera pas autrement.

Et puis, même si nous avons une réputation de grévistes, au moins on a les c****** d'aller manifester dans la rue. Enfin, celà se limite toujours aux mêmes, certains ne font pas grève parce que déjà qu'ils sont limite à la fin du mois, voilà, ils ne vont pas perdre une journée de boulot, mais pour les autres, c'est toujours les mêmes qui perdent de l'argent pour défendre les autres. Et voilà, très belle mentalité dans ce pays, j'espère bien que ça va changer !


Dernière édition par damsdu46 le Dim 19 Sep 2010, 15:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4667
Localisation : Auvergne
azerty774 a écrit:
Je plains dors et déjà les étudiants/lycéens internes dont les internats seront fermés dans la nuit du mercredi au jeudi (comme dans mon lycée)


Je suis lycéen (en classe de Seconde) interne et les internats de mon lycée sont aussi fermés dans la nuit de Mercredi a Jeudi alors qu'ils étaients ouverts lors de la grève du 7 Septembre !
Point positif pour la grève du 23, on saura a l'avance les cours que l'on aura ou pas alors que pour la grève (seulement des profs) du 6 et de la grève (générale) du 7, on savait quels cours que l'on avait ou pas au fur et a mesure de la journée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 148
Vous avez bien de la chance ! Nous on est au courant de rien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4667
Localisation : Auvergne
damsdu46 a écrit:
Vous avez bien de la chance ! Nous on est au courant de rien !


Mes profs ont l'air d'être plus sympas pour cette grêve contrairement aux grêves du 6 et du 7 :lol:

Le Lundi 6, j'ai eu mes 4 heures de cours du matin mais je n'ai pas eu les 4 heures de cours de l'aprés-midi (une aprés-midi a attendre dans le lycée et dans les alentours) ! :x
Le Mardi 7, je n'ai pas eu mes 3 heures de cours du matin et j'ai eu 2 heures de cours sur 4 pour l'aprés-midi (j'ai eu les cours de 16h a 18h) donc j'ai attendu toute la journée au lycée et dans les alentours pour avoir seulement 2 cours en fin de journée ! Pour le Mardi, ça m'a bien dégouté ! :x

Alors je suis content d'être au courant a l'avance cette-fois ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
La ligne B du RER sera sûrement une fois de plus très touchée ...
Mardi 07.09, le trafic était nul après 8:30 et les gares fermées !

:(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 15:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Ah les grèves quand j'étais au collège. Tout un souvenir, la plupart de nos profs nous le disaient à l'avance. Sauf une qui nous disait clairement que comme une grève c'était pour faire chier, ça serait surprise le jour de la grève :lol:

Donc à chaque fois je demandais à mon père de me faire une autorisation de sortie en cas d'absence. Que la Vie Scolaire rechignait à chaque fois à signer, mais qu'elle finissait par signer puisqu'ils en avaient marre de m'entendre gueuler :lol:

Et au lycée le prof qui nous dit qu'il fait pas grève, et qui le jour de grève... n'est pas là :lol: Bon là pas de soucis on pouvait sortir comme on voulait :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, au jour d'aujourd'hui ces grèves ne m'arrangent pas. Mais je les comprend totalement. J'irais bosser, en même temps je suis en fin de contrat, que je ne renouvelle pas afin de pouvoir me recentrer sur mon secteur d'activité, donc je vais éviter de me passer d'une journée non payée. En plus je déménage le 5 Octobre donc j'ai toute la paperasse à faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je ne pense pas que ce soit en faisant chier la population qu'on la rallie à sa cause.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4667
Localisation : Auvergne
momo1253 a écrit:
Ah les grèves quand j'étais au collège. Tout un souvenir, la plupart de nos profs nous le disaient à l'avance. Sauf une qui nous disait clairement que comme une grève c'était pour faire chier, ça serait surprise le jour de la grève :lol:

Donc à chaque fois je demandais à mon père de me faire une autorisation de sortie en cas d'absence. Que la Vie Scolaire rechignait à chaque fois à signer, mais qu'elle finissait par signer puisqu'ils en avaient marre de m'entendre gueuler :lol:

Et au lycée le prof qui nous dit qu'il fait pas grève, et qui le jour de grève... n'est pas là :lol: Bon là pas de soucis on pouvait sortir comme on voulait :mrgreen:


Pour ma part, au collège, tous les profs fesaient grêve (en tout cas quand j'étais en 4ème et 3ème) et ils disaient a l'avance qu'ils n'étaient pas ! En 6ème et 5ème, c'était la surprise le jour de la grêve car on étaient pas prévenus et j'avais trés peu de profs en grêve !
Au lycée (comme je l'ai déja dit un peu plus haut), pour la grêve du 6 et du 7 on a eu la surprise le jour même et pour celle du 23 on le saura a l'avance cette fois (c'est quand même un peu bizzare qu'ils préviennent a l'avance cette fois) !


Dernière édition par Robin23 le Dim 19 Sep 2010, 16:11, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pieyre a écrit:
Je ne pense pas que ce soit en faisant chier la population qu'on la rallie à sa cause.

Sauf que ce mouvement de grève a la sympathie d'une majorité de Français :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rmeteora et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 15:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group