FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Grève nationale ce 29 janvier !
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=13338
Page 1 sur 9

Auteur:  Julien-Darmes [ Jeu 29 Jan 2009, 8:51 ]
Sujet du message:  Grève nationale ce 29 janvier !

L'ensemble des syndicats français ont appelé à une grève interprofessionnelle nationale pour ce jeudi 29 janvier. Parmi les revendications figurent "la défense de l’emploi privé et public" et "la lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales".

Etes-vous touché par cette grève?
La subissez-vous? Ou y participez-vous?
Si vous y participez, quels sont vos actions aujourd'hui
(manifestations, blocage d'établissements scolaires, préparation de banderolles, pancartes...) ?

Auteur:  Nicolas [ Jeu 29 Jan 2009, 8:57 ]
Sujet du message: 

Je suis pas forcément contre manifester (ce serait la première fois depuis que j'ai débuté ma jeune carrière), pour exprimer comme beaucoup un ras le bol... mais je ne sais pas où me renseigner par rapport à ça... Peut être que Google m'aidera ;)

Auteur:  bibou [ Jeu 29 Jan 2009, 10:02 ]
Sujet du message: 

Tout enseignant se devrait de participer à ce mouvement ! :lol:
Ce qui m'ennuie juste, c'est de mettre dans le même sac les revendications scolaires avec les salaires et le pouvoir d'achat mis en avant par les autres professions. Il est à mes yeux important que les gens sachent que pour une fois, les enseignants ne râlent pas pour eux-mêmes, mais pour leurs enfants.

Je ne remets cependant pas en cause les revendications salariales, hein ! Je comprends tout à fait ces demandes, je serais pas contre une augmentation !! ;) Mais actuellement, on a des craintes plus importantes..

Auteur:  momo1253 [ Jeu 29 Jan 2009, 10:32 ]
Sujet du message: 

Je n'y participe pas pour la simple et bonne raison que je suis pas salarié. Cela dit j'ai une grande sympathie pour ce mouvement qui j'espère sera grand. Je vois chaque jour autour de moi les effets de la situation actuelle...

Maintenant est-ce que je suis touché par la grève ? Oui mais j'appelle pas ça être pénalisé. Ma prof d'éco/droit étant de Toulouse, d'habitude elle rentre le jeudi après-midi en train et à cause de la grève elle est rentrée hier soir, nous faisant sauter 3h de cours. Bon y a aussi mon prof de maths en grève mais lui il fait toutes les grèves, il nous l'a dit en début de première année :wink:

Auteur:  Cyrilus [ Jeu 29 Jan 2009, 10:52 ]
Sujet du message: 

Je travaille dans une université qui a voté la grève. Mon service a donc fermé. Je ne sais pas comment cela va se passer pour les jours suivants ...

Auteur:  Florian [ Jeu 29 Jan 2009, 11:48 ]
Sujet du message: 

Cette greve m'insupporte au plus haut point, surtout quand j'entend toutes les conneries que disent les syndicats dans la rue (notamment à Limoges...)

Auteur:  eTrunks [ Jeu 29 Jan 2009, 13:03 ]
Sujet du message: 

Je file à la manifestation de ma ville (Bordeaux) dans un peu plus d'une demi heure. J'espere qu'il y aura du monde malgré le froid pour faire savoir à ce gouvernement aveugle que sa politqiue nous détruit plus à chacune de ses "réformes". Agir sans avoir un poids de vu global et surtout objectif de la situation montre à quel point les élites actuelles sont borgnes, ne considérant que ce qui va dans le sens et ne tenant absolument pas compte des conditions d'une classe moyenne qui ne cesse de se paupériser.
Malgré ce froid, pourvu qu'il y ait du monde ! Si on se tape sarko à la TV ce soir ce sera une prise en compte de cette manifestation.

Auteur:  Julien-Darmes [ Jeu 29 Jan 2009, 13:07 ]
Sujet du message: 

Florian a écrit:
Cette greve m'insupporte au plus au point, surtout quand j'entend toutes les conneries que disent les syndicats dans la rue (notamment à Limoges...)


... au plus haut point :wink:
Ca serait interessant de voir ce que tu entends de ce que les syndicats (que tu semble ecouter avec grand interet :lol: ) disent ?

Auteur:  Débranché [ Jeu 29 Jan 2009, 13:08 ]
Sujet du message: 

Je n'iras pas parce que je pense que le seul moyen de se faire entendre seront les urnes.

Auteur:  bibou [ Jeu 29 Jan 2009, 13:37 ]
Sujet du message: 

Débranché a écrit:
Je n'iras pas parce que je pense que le seul moyen de se faire entendre seront les urnes.


Sauf qu'elles ont déjà parlé, alors qu'on s'attendait globalement à ce qui arrive actuellement, et que je pense qu'une majorité de personnes sont toujours d'accord avec lui... :(

Auteur:  Débranché [ Jeu 29 Jan 2009, 14:28 ]
Sujet du message: 

Je pense aussi, mais j'attends de voir la prochaine fois, et heureusement que je suis patient :lol:

Auteur:  Entertaintmenttv [ Jeu 29 Jan 2009, 15:20 ]
Sujet du message: 

Heureusement que je suis en semaine de révision car la grève des transport m'aurait bien ennuyé avec des cours manqué au programme des finaux...
La grève est un droit en France. Les gens ont le droit de ne pas être d'accord mais il aut savoir que cela entraîne des journées noires dans le commerce des villes...

Auteur:  Florian [ Jeu 29 Jan 2009, 17:32 ]
Sujet du message: 

Julien-Darmes a écrit:
Ca serait interessant de voir ce que tu entends de ce que les syndicats (que tu semble ecouter avec grand interet :lol: ) disent ?


Par exemple : (je me souviens plus exactement des paroles dans l'ordre)

"de l'argent il y en a pour les banques mais pas pour les salaires"


Ce genre de slogan m'enerve profondement.
En effet, si Sarko n'avait pas aidé les banques on serait peut-etre TOUS en faillite, alors je préfère que Sarko donne de l'argent aux banques pour que les français ne perdent pas toutes leurs économies.


Et puis, constatation à Limoges, j'ai vu de nombreux séniors dans la manif, alors qu'il faisait 0°C dehors.
Ces personnes prennent le risque d'aller manifester dans le froid, et après ils vont être malade, ils vont acheter des médicaments, ils vont être remboursés par la Sécu ---> ET DONC ils contribuent à l'augmentation du trou de la Sécu ...

Auteur:  Stranger [ Jeu 29 Jan 2009, 17:59 ]
Sujet du message: 

En même temps, vu ce qu'il se passe avec les retraites, le minimum vieillesse... on peut comprendre que les seniors descendent dans la rue.
Qui plus est, ce ne seront pas les seuls à attraper un rhume en marchant par 0°.

Auteur:  Florian [ Jeu 29 Jan 2009, 18:27 ]
Sujet du message: 

Stranger a écrit:
En même temps, vu ce qu'il se passe avec les retraites, le minimum vieillesse... on peut comprendre que les seniors descendent dans la rue.
Qui plus est, ce ne seront pas les seuls à attraper un rhume en marchant par 0°.


Pff tu parles, certains séniors vont se plaindre dans la rue alors qu'ils ont le plus souvent des retraites complémentaires ...

Page 1 sur 9 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/