Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Google déconne ! Publié: Sam 31 Jan 2009, 15:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Depuis plusieurs minutes, tous les résultats renvoyés par Google sont considérés comme potentiellement dangereux pour l'ordinateur de l'internaute. Il s'agit d'un bug peu courant... c'est étonnant que Google mette autant de temps à corriger la panne.
Voici deux captures que j'ai faites tout à l'heure et qui démontre bien la situation cocasse que ce bug produit :
J'ai cru que ça ne concernait que google.ch, mais on vient de me confirmer que ça touche d'autres domaines aussi.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Jan 2009, 15:58 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Ah oui oui oui ! Ma maman et moi avons fait cette constatation en même temps !
C'est étrange ... Et même Google lui-même est dangereux, dit-il ^^
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Jan 2009, 16:01 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Il m'arrive également le même problème : j'ai voulu faire une recherche d'images sur Google Images et chaque résultat me dirigeait vers ce fameux avertissement. Je commençais à m'inquiéter. ^^
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Jan 2009, 16:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Même pépin sur mes 4 PC, et un virtuel.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Jan 2009, 16:11 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Quand on tente d'aller à la page de "diagnostic de la navigation sécurisée", il y a un "Server error". Ce module interne est donc peut-être en panne, ce qui expliquerait que plus aucun site ne puisse être contrôlé par Google et qu'ils soient pas conséquent tous statués comme dangereux.
EDIT à 16h16 : le bug semble est en train d'être résolu, une fois sur deux, on peut accéder correctement aux résultats.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Jan 2009, 16:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Effectivement, ça semble OK maintenant.
En effet, j'avais aussi une erreur via ce lien Cyrilus. Quant au site StopBadware.org, qu'on trouve aussi sur la page d'avertissement, il ne se charge toujours pas.
Tout à l'heure, Firefox me sortait :
"The server at www.stopbadware.org is taking too long to respond." (le serveur prend trop de temps pour répondre)
Maintenant, il me sort :
"Firefox can't establish a connection to the server at www.stopbadware.org. (FF ne peut établir la connexion avec le serveur)
|
|
Haut |
|
|
guigui
|
Sujet du message: Publié: Dim 01 Fév 2009, 9:02 |
|
Inscription : Dim 09 Nov 2008, 13:38 Message(s) : 63 Localisation : Meuse
|
|
Haut |
|
|
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Fév 2009, 19:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au début, je croyais que c'était le même coup qu'avec le site JMM.com ...
Et ba non, ce n'est pas une publicité présente sur tous les sites. :]
Je me demande si c'est vraiment une erreur humaine, ou si on nous dissimule une attaque chez Google, peut-être peu probable, mais qui pourrait faire peur.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Fév 2009, 19:30 |
|
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Fév 2009, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une analyse de l'impact sur le trafic généré par Google durant la panne :
http://www.atinternet-institute.com/fr- ... 1-158.html
J'aime beaucoup la conclusion :
"Espérons que celui-ci tire les conséquences de ce fâcheux bug pour mieux lutter contre ses propres failles, ou que le marché prenne réellement conscience des limites d’une telle situation monopolistique…"
Il y a quelques mois un problème de peering avait rendu Google inatteignable durant plusieurs minutes... Je m'étais dit (et c'était pas la première fois) qu'il fallait vraiment que je trouve un moteur alternatif. J'avais cherché, sans jamais trouvé vraiment mon bonheur. Aujourd'hui la question se pose une nouvelle fois. Pas seulement à cause de la panne, mais à cause de cette situation de monopole qui, je crois, n'est vraiment pas la meilleure chose pour les internautes (même si à première vue ça facilite pas mal de choses).
D'où peut-être l'opportunité de rechercher ensemble des alternatives à Google... pour que la prochaine fois qu'une problème bloque l'accès à Google, qu'une panne perturbe les recherches, etc... on se retrouve pas démuni.
Je vous propose donc de donner vos bons plans sur le topic suivant :
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=239971
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Fév 2009, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
J'ai déjà essayé de changer mais Google reste pour moi le meilleur moteur de recherche. On pourrait chercher les causes de ce monopole. Sur pas mal de PC, google n'est pas répertorié comme moteur par défaut. Sur mon pc de bureau c'était msn e sur les sony google n'est pas automatiquement intégré.
C'est une référence, qui je pense reste dans la tête de tous les internautes, des novices aux plus confirmés.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Fév 2009, 21:40 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Des résultats au-dessus du lot, une pub discrète, un affichage rapide (surtout valable il y a quelques années, vous savez quand on n'avait pas tous l'ADSL ), des services à gogo... la domination de Google n'est pas sans raisons.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Fév 2009, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il est même tellement rentré dans les esprits qu'il est rentré dans le dictionnaire anglais, à "To Google"
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|