Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre l'homoparentalité
Le sondage s’est clôturé le Mer 03 Juin 2009, 14:33
oui 69%  69%  [ 33 ]
non 19%  19%  [ 9 ]
sans opinion 13%  13%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
Message Sujet du message: Oui ou Non à l'homoparentalité
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour à tous,

Un avant projet de loi sur la progressive reconnaissance de l'homoparentalité est en discussion avec un premier statut , plus de détails dans le lien ci dessous :

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... -loi-.html

Bien évidement Boutin est déjà contre, il faudrait rappeler Jospin pour qu'il nous la refasse pleurer un bon coup (cf PACS) :lol:

Je ne suis pas encore prêt mais j'aimerai pouvoir un jour adopter... Et franchement, est ce qu'il ne vaut mieux pas deux parents du même sexe aimant que plutôt çà qui me dégoûte, me met en colère, me créé une envie de gerber :evil: : Cliquez ci dessous, info du jour :

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... ents-.html

Que votre coeur est une pensée pour ce petit garçon.

Bonne journée à tous
Sébastien :)

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 14:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pour à 300% si ce n'est plus. Rien à voir avec la question mais je suis également pour le mariage homosexuel.

Je vais sortir un truc tout con mais logique. Il me semble que le préambule de la Constitution de la Ve République est constitué de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Et dans l'article premier : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"... Pourtant, où est le droit d'adopter ? Où est le droit de se marier ?

De toutes façons, pour faire cesser toutes les discriminations liées à l'orientation sexuelle, il faudra donner les même droits à TOUS !
:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5039
Localisation : 75012
Je suis également pour. Pour reprendre l'exemple terrible de 19/20, je dirais qu'un couple homosexuel prêt à adopter doit être, selon moi, très motivé pour le faire, parce qu'il me semble que souvent les homosexuels ne veulent pas d'enfants. Donc s'ils sont très motivés, je suis certain qu'ils sauront être responsables et de bons parents pour leur enfants.
Et puis la théorie selon quoi un enfant risque de devenir homosexuel lui aussi, ou du moins perturbé, mmmh, je n'y crois pas trop, voire pas du tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Faut arrêter avec ça c'est des conneries, la reconnaissance du droit je veux bien et ça peut paraitre normal. Mais il faut arrêter de croire que des homos adopteront des enfants un jour. Les seuls enfants que vous pourrez adopter c'est celui du conjoint, s'il en a. Déjà il suffit de voir le nombre de couples hétéros qui attendent de pouvoir adopter et malheureusement les pays étrangers qui permettent l'adoption de leurs concitoyens n'accepteront jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 17:42
Message(s) : 217
Pour je suis pour que les homosexuels puissent adopter ! Nous hétéro on peut et pourquoi pas eux ? Et tu sais Rom59 , en parlant comme toi , c'est sur qu'on ira nulle part dans ce monde ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Suffit juste d'être réaliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 17:42
Message(s) : 217
Mais tout peut arriver ;)
Enfin bon , chaque un son avis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Je pense qu'il faudrait que l'enfant ait tout de même un référent du sexe qui n'est pas représenté dans le couple (référent fille pour des homos masculins et référent masculin pour des homos féminin). Pour moi, c'est très important, pour le développement de l'enfant. Par exemple, Je pense qu'il nous est tous déjà arrivé de préférer dire quelque chose à quelqu'un du sexe féminin en particulier, et inversement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
tiouwzzFr2 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que l'enfant ait tout de même un référent du sexe qui n'est pas représenté dans le couple (référent fille pour des homos masculins et référent masculin pour des homos féminin). Pour moi, c'est très important, pour le développement de l'enfant. Par exemple, Je pense qu'il nous est tous déjà arrivé de préférer dire quelque chose à quelqu'un du sexe féminin en particulier, et inversement.

C'est étonnant, j'aurais dit exactement l'inverse !
Je pense qu'il est plus facile pour un garçon de parler a un homme et inversement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 19:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
tdamienjd a écrit:
tiouwzzFr2 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que l'enfant ait tout de même un référent du sexe qui n'est pas représenté dans le couple (référent fille pour des homos masculins et référent masculin pour des homos féminin). Pour moi, c'est très important, pour le développement de l'enfant. Par exemple, Je pense qu'il nous est tous déjà arrivé de préférer dire quelque chose à quelqu'un du sexe féminin en particulier, et inversement.

C'est étonnant, j'aurais dit exactement l'inverse !
Je pense qu'il est plus facile pour un garçon de parler a un homme et inversement.

Ça ça dépend des gens. :wink:
Par contre il est faux de dire qu'un enfant élevé par deux adultes de même sexe sera forcément homosexuel. Dans les pays où c'est autorisé les enfants élevés par des homos ne sont pas forcément homos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 940
Localisation : www.lemediamix.fr
Moi je dit juste que j'ai voter pour.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Je pars depuis longtemps du principe du "là où va l'intérêt de l'enfant".
Les référents sont essentiels pour marquer et forger la personnalité de quelqu'un qui doit apprendre à se développer et qui est éduqué.

Après, ceci n'est pas un véritable soucis en ce sens que la situation de vie de notre société n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 ans, par exemple.
Homo ou hétéro, on a tous des parents qui restent "+ jeunes" dans leur esprit qu'avant. Je veux dire par là que l'on peut très bien demander à un grand père ou à une grand mère d'être référent. On peut aussi demander à un frère ou une soeur, à un ami ou une amie (et c'est là que redevient important le rôle de parrain/marraine qui est encore trop souvent relégué au titre de donneur de cadeaux).

La structure familiale et son cercle sont sensés être assez solides pour supporter ceci. Après, c'est clair que homo ou hétéro peuvent aimer et chérir leurs enfants. Le contraire est possible aussi. Malheureusement, si pareil cas arrivait, on montrerait plus facilement du doigt le couple homo qui a échoué dans son travail d'éducateur... On fait déjà pareil avec les immigrés... .
Et c'est sans oublier le grossier et assassin amalgame qu'est pédérastie et pédophilie... . Eh oui ! ça existe toujours... .

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
tdamienjd a écrit:
tiouwzzFr2 a écrit:
Je pense qu'il nous est tous déjà arrivé de préférer dire quelque chose à quelqu'un du sexe féminin en particulier, et inversement.

C'est étonnant, j'aurais dit exactement l'inverse !
Je pense qu'il est plus facile pour un garçon de parler a un homme et inversement.


Je suis bien d'accord, mais mon avis s'applique à tous les cas. Quid d'une fille qui est élevée par deux parents homo masculins, il lui faudra bien un référent féminin pour certaines phases de son développement, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
La France (comme d'hab) a 5 ans de retard.... Au regard des nombreux couples homos et parents que je connais (les enfants vont très bien et ont bien leurs 5 doigts de chaque côté merci!), au regard par exemple du documentaire diffusé lundi dernier sur France 3 concernant la maltraitance de l'enfant (ah!!! Comme c'est essentiel un père et une mère.................. :roll: ), au regard des résultats dans les autres pays frontaliers ayant déjà voté l'homoparentalité (waw! ces pays existent encore!), au regard enfin des arguments sectaires développés par les partisans de l'homophobie, je ne peux qu'être pour, bien sur....
Du point de vue de l'évolution des mentalités, quand on voit que la très catholique Espagne a voté le mariage et l'homoparentalité, on ne peut qu'avoir un bilan sévère sur la mentalité bornée d'une majorité de Français...
A noter que l'homoparentalité ne sera totalement reconnue avec le projet de loi...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mars 2009, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
A signaler un excellent film documentaire proposé il y a quelques jours par France 5 et rediffusé cette nuit :

http://wiki.france5.fr/index.php/PARENT ... ME_%C3%87A

Témoignages de jeunes adultes ayant été élevés au sein d'une famille homoparentale, et de leurs parents...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 24 Juin 2024, 13:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group