Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
BART
|
Sujet du message: Opérateur fiable ? Publié: Ven 15 Mai 2009, 18:11 |
|
|
Bonsoir !
J'ai besoin que vous m'aidiez à mon choix d'abonnement .
Actuellement chez Numéricable , je paye assez cher mon abonnement et je cherche éventuellement un opérateur qui fasse Télévision , Téléphone et Télévision assez fiable et de bonne qualité . Avec toutes ces offres , impossible de se décider
Si un membre pourrait me guider , ce serait sympa
J'attends votre aide
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: Opérateur fiable ? Publié: Ven 15 Mai 2009, 19:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
tout est affaire de gouts !
certains dirons orange ou free
personnellement je dirais Neuf (SFR pour les nouveaux clients)
je n'ai jamais eu de coupure
le service clientele est rapide et précis
pour 29€90 / Mois
TV HD (si debit suffisant)
décodeur TV avec média center (possibilité de lire sur la télé les fichiers multimédias présents sur le PC raccordé au décodeur)
raccordement d'un disque dur ou d'une clé possible sur la prise USB du décodeur
Neuf music (téléchargement illimité dans un genre sélectionné non changeable)
Neuf Giga (mise a disposition de 9GB de stockage de données quelconques gratuitement)
Box Wifi routeur (3PC) > possibilité de raccorder une imprimante pour la partager en réseau
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
NTC
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Mai 2009, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23 Message(s) : 237 Localisation : Dijon
|
je dirais Free, jamais eu de problème aussi.
pareil que la neufbox, en plus, il y a l'IP V6, le boitier TV et Box sont relié par CPL (courant porteur en ligne), il y a un DD de 40 Go pour enregistrer émissions,...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Mai 2009, 20:01 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Sinon il y a la nouvelle offre de la Bbox de Bouygues Telecom: Ideo.
Avec comme les autres Internet, Téléphone, TV et un forfait mobile pour 44,90€. Ça fait le forfait mobile à 14,90€, ça peut être intéressant si tu as aussi besoin d'un forfait mobile.
Sinon y a aussi Darty.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Mai 2009, 20:44 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Attention au courant porteur CPL ... Il parait que c'est nocif pour la santé, et ça émettrait beaucoup plus d'ondes que le wifi, contrairement à l'idée que l'on s'en fait.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Mai 2009, 20:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
Cyrilus a écrit: Attention au courant porteur CPL ...
je le savait étant en BTS electrotech on en a parler lors d'un stage sur les CEM
car qui dit courant dit champ en l'occurrence électro-magnétique
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
|
|
Haut |
|
|
BART
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Mai 2009, 20:53 |
|
|
Moi je me porterai pour la neuf box de Sfr pour ses services à prix acceptable
|
|
Haut |
|
|
macleef
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Mai 2009, 23:33 |
|
Inscription : Mar 12 Juin 2007, 10:03 Message(s) : 186 Localisation : Blagnac
|
CINCO 24 a écrit: Cyrilus a écrit: Attention au courant porteur CPL ... je le savait étant en BTS electrotech on en a parler lors d'un stage sur les CEM car qui dit courant dit champ en l'occurrence électro-magnétique
Faudrait peut être arrêter la parano et revoir un peu vos cours les gars car si vous arrivez à ressentir un champs EM crée par des câbles gainés dans vos murs... qui plus est du CPL qui ne représente rien du tout sur la sinusoide porteuse du réseau EDF... balèse... En tant que BTS electrotech tu as déja dû faire de la mesure de courant avec une pince ; on t'a jamais dit qu'il fallait créer plusieurs spires autour de la pince pour mesurer un champ EM vraiment fiable?
Tout ca pour dire que l'impact du CPL est extrêmement moindre qu'une borne WIFI, qui elle-même n'a jamais prouvé qu'elle avait un impact quelconque sur la santé ( A moins d'avoir une hémochromatose extrêmement prononcée...)
_________________ Hein?!
|
|
Haut |
|
|
Seven
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Mai 2009, 7:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'étais chez Club-Internet, puis chez Neuf et maintenant chez SFR.
Le service est génial et il n'y a aucun problème.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Mai 2009, 9:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
macleef a écrit: Faudrait peut être arrêter la parano et revoir un peu vos cours les gars car si vous arrivez à ressentir un champs EM crée par des câbles gainés dans vos murs... qui plus est du CPL qui ne représente rien du tout sur la sinusoide porteuse du réseau EDF... balèse... En tant que BTS electrotech tu as déja dû faire de la mesure de courant avec une pince ; on t'a jamais dit qu'il fallait créer plusieurs spires autour de la pince pour mesurer un champ EM vraiment fiable?
il faudrait distinguer deux choses :
la première les cables dans les murs sont justes isoler et non gainer !
ils rayonnent donc comme ils veulent !
comment on mesurererai le courant dans ces cables autrement ?
un cable gainer est en général utiliser pour les cables transmettant une information (ethernet, télécom sur les poteaux)
en effet ces cables s'il ne sont pas gainer emmettent un rayonnement électromagnétique appelé CEM
les CEM sont différents d'un courant électrique, il ne se mesure pas avec une pince mais avec le meme appareil qui mesure les ondes télécoms des antennes relais !
pour plus d'informations, une visite au CERGE près de paris (dans le 94 à VItry, plus d'infos : http://www.ac-creteil.fr/lycees/94/jmacevitry/divers_plan.html)
cet formation est obligatoire en BTS ET on nous enferment dans une pièce totalement hermétique aux ondes, on ressent généralement des problèmes de maux de tetes ou de leger vertiges.
on mesure ensuite les emissions de divers objet (portable, ordinateur sans la carcasse puis avec, variateur, lampe basse conso, halogène ...)
on apprend que les lampes basses consos sont naussives pour la santé !
voici un cable blindé (treillit métallique gris)
et voici un cable électrique
tu y voit un blindage ? moi pas ! mais fait donc six ans d'études en électro et on reparlera !
je n'ai jamais dit que les CPL ou la WIFI sont dangeureux, je suis mois meme septique mais de la a dire que les CPL n'emmetent pas de CEM c'est le contraire !
Fin du HS
|
|
Haut |
|
|
macleef
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Mai 2009, 10:12 |
|
|
Fin du Hors sujet? T'es qui pour te placer en modérateur?
Et si tu veux jouer au mec qui a un BTS en électrotechnique, je peux te dire que j'ai juste un bac STI ET, un DUT GIM, une licence pro en maintenance et que je suis en 2eme année d'école d'ingénieurs apprenti en maintenance et fiabilité des systèmes donc j'ai un peu travaillé le problème ; Le blindage des cables n'est pas là pour protéger les personnes, c'est simplement pour éviter de la pertes d'information, par exemple sur un câble réseau ; il peut parfois jouxter des câbles de puissance qui, eux, effectivement rayonnent electromagnétiquement et peuvent perturber des réseaux de courant faible.
Va voir le transfo résidentiel près de chez toi et écoute le, la tu pourra vraiment parler de champs magnétique.
_________________ Hein?!
Dernière édition par macleef le Sam 16 Mai 2009, 10:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
macleef
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Mai 2009, 10:16 |
|
|
Et de deux tu crois qu'elle mesure quoi ta pince? Elle compte le nb d'électrons qui passent dans les fils? Elle mesure tout simplement le courant généré dans son anneau , dû au champs crée par les spires de fils autour d'elle.
_________________ Hein?!
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Mai 2009, 12:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
macleef a écrit: Fin du Hors sujet? T'es qui pour te placer en modérateur?
Et si tu veux jouer au mec qui a un BTS en électrotechnique
j'ai peut etre moins de diplome que toi certe je l'avoue, mais j'ai au moins le truc de reconnaitre mes erreurs !
es ce que j'ai dit que le blindage protégeait les personnes ? NON
j'ai juste dit qu'il empechait les CEM !
es ce que j'ai dit le contraire pour la pince ? NON
a mon avis tes notes en francais devait pas etre élevés vu des probleme de compréhension !
quand je dit fin du HS, ce n'est pas pour me poser en modérateur, c'est pour ne pas pourrir ce topic ! ca s'appele tout simplement du bon sens !
|
|
Haut |
|
|
macleef
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Mai 2009, 1:17 |
|
|
CINCO 24 a écrit: j'ai peut etre moins de diplome que toi certe je l'avoue, mais j'ai au moins le truc de reconnaitre mes erreurs !
T'as le truc... c'est bien de le dire mais faut commencer à le faire... .autre chose, n'attaque pas sur la compréhension du français, car se faire comprendre sur un forum, c'est le pire exercice de communication qui soit, alors s'il te plait reste humble dans tes propos ; si on est d'accord sur le principe, y'a pas de problème.
J'aimerais juste que des énormités, comme dire des "il parait", soient balancé à la va-vite, surtout sur un sujet aussi sensible que les ondes EM au quotidien.
_________________ Hein?!
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Mai 2009, 11:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Quelques lacunes tout de même.
Il faut savoir que les champs électriques et magnétiques sont nocifs pour la santé. En 1999, des études l’ont prouvé alors qu’en 2008, avec la pleine explosion d’un « monde sans fils » des études (financée en partie par des opérateurs » ont mis en avant qu’on ne prouvait pas prouver l’effet nocifs de ces derniers.
Le champs électrique et crée par la passage d’un courant électrique dans un condensateur, c’est pourquoi, même quand l’appareil est hors charge, il émet un champ électrique. Plus la distance est grande, moins le champ électrique créé par les câbles ou l’objet analyte est fort. Aujourd’hui, certains matériaux permettent de nous protéger de ce champ électrique.
Sauf qu’un champ électrique induit un champ magnétique (il y a orthogonalité des deux vecteurs qui crée justement ce signal sinusoïdale). Il diminue lui aussi avec la distance mais à ce jour aucun matériau n’est capable de le contrer et ça semble évident physiquement parlant.
Alors pour ceux qui pensent que CPL n’est pas nocif, ils se trompent. Un réveil posé sur la table de nuit est nocif pour notre organisme. C’est physiquement prouvé. Sauf que si c’était juste le réveil ça irait, mais si à cela on ajoute le portable, le pc en veille… on tourne à la catastrophe. Maintenant, quel est l’intérêt dans notre société actuelle de le montrer aux consommateurs. Je laisse ceux qui pensent que les champs électromagnétiques n’ont aucun effet sur nous le croire.
Il faut savoir que les pays scandinaves, eux, ont décidé depuis plusieurs années de diviser par 4 voir par 20 leur norme concernant les champs magnétique. J’ai l’article sous format papier, le bon vieux format mais si agréable). Si ça intéresse quelqu’un je le scannerai.
Et ça met fin en même temps aux petites erreurs parcemées sur le sujet.
|
|
Haut |
|
|